Menu

Cablage RJ45 dans toute la maison

Messages postés
3
Dernière intervention
7 mars 2019
-
Bonjour,

Bonjour,

je viens d’emménager dans ma maison et je n'arrive pas à connecter internet dans les pièces de ma maison avec les cables RJ45, ce système qui est dans le garage est sensé délivrer Internet dans toutes les pièces (numérotées de 1 a 6).

Je ne sais pas comment il faut brancher tout ça pour que ça marche, pouvez vous m'indiquer les branchements à faire depuis la livebox sur ce système (j'ai déjà mis le cable téléphonique) et les branchements a mettre ou à retirer sur ce système pour que cela fonctionne.

Je précise que je n'y connais rien donc essayez d'utiliser un langage vulgarisé merci :).

Je joins plusieurs photos, si besoin n'hésitez pas à m'en demander d'autres.

Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.119
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
3
Dernière intervention
7 mars 2019
0
Merci
up svp, brupala, j'ai vu que vous répondiez à ce genre de sujets et que vous avez l'air assez caler en la matière, pouvez vous m'aider?

Merci.

Paul
Commenter la réponse de polo181183
Messages postés
82298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mars 2019
12238
0
Merci
Salut,
si tu me connais sur ce forum, tu as dû voir que je poste souvent ce schéma:

qui représente en gros ce que tu as à faire.
ou encore:

Tu dois donc installer ta box à ce coffret, je vois que tu l'as reliée à la prise test du DTI, tu devrais plustôt la relier sur la sortie modem de ton filtre maitre qui va vers le brassage actuellement (les prises 1,2,3 4 6 pas 5 ?
Tu peux retirer tous les câbles plats sur ces prises de brassage, apparement, il y en a 3 et mettre des cordons de brassage ethernet sur ta box à la place.
Si tu veux déporter le téléphone fixe de la box, tu mets un cordon RJ11/RJ11 vers la prise qui va bien.
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
3
Dernière intervention
7 mars 2019
0
Merci
Merci pour ta réponse.

Le filtre maitre du Modem , tu parles bien de la ou c'est marqué XDSL FILTER (photo 2)?

Je vais essayer ça en rentrant chez moi ce we :).

Merci pour ton aide
brupala
Messages postés
82298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mars 2019
12238 -
oui, sa sortie "modem"
où tu as un cordon qui part vers la prise 2 apparemment.
Commenter la réponse de polo181183