Accès à une base de donnée code barre.

Résolu/Fermé
lucasMRC Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2022 - 4 mars 2019 à 17:33
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 4 mars 2019 à 19:40
Bonjour, je suis en train de monter un projet, et il serait bien que pour me faciliter la vie, je puisse me connecter à une base de donné. Par exemple celui d'un livre, pour que quand je scanne, je puisse avoir accès à ses caractéristiques ( le prix, ses pages, un résumé etc… ). Je sais que Ebay le fait, par exemple quand je veux vendre Fifa 18, en scannant mon jeu, il connait sa date de création etc… Je me demande si Ebay, a crée sa base de donnée et a rempli manuellement toutes ses informations, ou si il existe une base de donnée qui répertories, tout ça. Je persiste à croire qu'il est impossible qu'une banque de donnée de ce genre n'existe pas. PS: si c'est gratuit c'est mieux, sinon c'est pas grave.

Bonne journée
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
Modifié le 4 mars 2019 à 17:57
Bonjour,

Pour les livres du moins....

Tu peux chercher autour de l' ISBN
Par exemple :
https://isbndb.com/isbn-database

Ou l'api de google qui semble gratuite
https://developers.google.com/books/docs/v1/using


1
lucasMRC Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2022
4 mars 2019 à 18:08
Merci bien je vais me renseigner
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
4 mars 2019 à 17:55
Bonjour,

La question que tu te poses par rapport à eBay, bien, c'est ce qu'on appelle de l'automatisation!
Ils utilisent un ou plusieurs programmes développés pour ça mais faut savoir qu'au départ, (faut pas te faire d'illusions) et bien, c'est quelqu'un qui fait de l'encodage de données pures et simple afin de pouvoir synchroniser ça avec les bases de données. (comment ce que je sais ça? Je travaille pour une société qui développe des applications d'automatisation de stock, ventes,...)

Gratuit, celle là, elle est pas mal! (Il y en a plusieurs de gratuits des serveurs de bases de données, que je citerai plus loin)
eBay ne fera certainement pas tourner leurs bases de données sur des système gratuits.

Pour répondre à ta question, c'est MySQL qui pourrait t'intéresser. (MySQL est une base de données entièrement gratuite)
Maintenant, savoir si tu as réellement besoin d'une base, ça, c'est autre chose. (Si c'est pour répertorier 20, jeux, façon de parler, ben c'est pas la peine.

Pour répondre à ton avant dernière question, et bien non, ça n'existe pas!

Si tu sais m'expliquer ce que tu veux vraiment faire, je pourrai t'aiguiller.
1
lucasMRC Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2022
4 mars 2019 à 18:08
Salut,
Gratuit ou pas n'est pas le problème, en gros je travail sur un projet, qui permettrait de mettre en ligne des produits rapidement un peu comme ebay. En gros demain je veux vendre un produit quelqu'il soit, je le scan et hop ma banque de donnée reconnait le produit, au moins partiellement, avec une photo, et un petit descriptif et si, il a un prix de base qui n'est pas modulable de pouvoir le savoir. J'ai des développeurs qui ont de bien meilleures compétences que moi et qui savent faire des bases de données mais la remplir manuellement prendrait en temps monstrueux. Donc pour leur faciliter la tache savoir si une banque qui détient ces informations pourrait être interessant.
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163 > lucasMRC Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2022
4 mars 2019 à 18:56
Comme je l'ai dit dans ma réponse précédente, l'encodage proprement parlé des données (tes produits) devra se faire article par article.
D'après ton explication, gratuit, je dirais que 'PostgreSQL' se prêtera le mieux à tes besoins que MySQL. (PostgreSQL c'est un système de base de données relationnelle-objet open source et est la plus avancée du marché)
Je ne sais pas si tu as encore des questions ou?
0
lucasMRC Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2022 > djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020
4 mars 2019 à 19:35
Honnêtement non c'est bon merci
0
lucasMRC Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2022
4 mars 2019 à 18:11
quand un éditeur met en vente un livre en vente ou un jeu de play, il met bien des données lié à son code barre ?!
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163 > lucasMRC Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2022
4 mars 2019 à 19:40
En effet, c'est en scannant le code bare, ou de plus en plus, code QR que l'article est retrouvé dans la base de données.
Le code bare, doit aussi être encodé 1 à 1 par les gentilles madames.
0