Message bootmgr absent

Fermé
kerido38 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 4 mars 2019 à 15:05
thev Messages postés 1852 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 mars 2019 à 17:13
Bonjour

Je viens vous faire part de mon problème en espérant que quelqu’un puisse faire un petit miracle.

Un copain m'a laissé son ordinateur afin que je lui re paramètre sa boite mail et que je regarde pourquoi l'ordinateur met du temps pour démarrer et s’arrêter et pour toutes autres tâches.

Après avoir régler le pb de la boite mail, j'ai passé l'antivirus malwarebytes puis Ccleaner. Au redémarrage, l'ordi n'avait pas un fonctionnement normal. J'ai supprimé les points de restauration anciens et j'ai nettoyé le disque dur. Au cours de ce nettoyage, j'ai forcer l’arrêt car après 1h30, il n'avait pas fait la moitié du nettoyage.

Je suppose qu'il n'a pas aimé l'arrêt brutal. Lors de la remise en route j'ai un message BOOTMGR absent, redémarrer avec Ctrl alt sup.

F8 impossible, il ne se passe rien.
Évidemment pas de disque d'installation de windows 7 d'origine.

J'ai essayé de le redémarrer avec mon cd d'installation qui est un windows 7 pro. Mais pas possible. En espérant ne pas avoir accentué le problème avec des interférences de version.

J'ai sur un disque dur externe la sauvegarde de Windows pour cet ordinateur. Sur ce disque externe j'ai également des sauvegardes de windows pour un autre ordi avec des versions différentes. Je pense que les fichiers sont compressés sur le disque dur externe car lorsque je le connecte en USB il ne se passe rien et je n'ai pas accès au disque dur.

Comment puis-je faire pour réparer ce problème ?
Pour information, ce n'est pas mon ordinateur c'est celui d'un ami et c'est un ordi qu'il utilise aussi pour son job. Je ne peux pas le formater. Il n'a pas fait de sauvegarde récente des documents et des mails qu'il ne peut pas perdre (et qui attendent une réponse).

Si quelqu'un à une solution, je prends, sous resserve de ne pas entrer dans la programmation car je ne voudrais pas flinguer tout le système.

Merci d'avance pour vos conseils, ou d'avoir pris le temps de lire ce post.

3 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
4 mars 2019 à 15:06
Bonjour, essayez de réparer le démarrage, tuto ici :
https://www.malekal.com/reparer-demarrage-de-windows-7/
0
kerido38 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
5 mars 2019 à 08:42
Merci pour votre tuto, mes tentatives ont été vaines.

Mon ordinateur est en Windows 7 pro. Si je crée un disque de réparation à partir de mon ordinateur, est-ce que je peux l'utiliser pour l’ordinateur en panne qui tourne avec Windows 7 édition familiale ?
0
thev Messages postés 1852 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 681
Modifié le 5 mars 2019 à 10:46
Ce n'est pas un disque de réparation qu'il vaut faut créer mais un lecteur de récupération
sur clé USB à partir de votre PC. Cette clé sera tout à fait utilisable sur l'ordinateur en panne car elle contient un Windows 7 basique qui est le même pour toutes les versions de Windows 7.
0
kerido38 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
5 mars 2019 à 11:16
Comment dois-je procéder pour faire une lecteur de récupération ?

Avec une clé USB en Windows 7 cela fonctionne (il m'a semblé avoir lu sur un site qu'il fallait un CD ou DVD pour windows 7) ?
Merci de votre retour.
0
thev Messages postés 1852 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 681
5 mars 2019 à 19:38
En fait, le lecteur de récupération USB n'a été ajouté par Microsoft qu'à partir de Windows 8. J'avais oublié qu'on ne peut pas directement le créer à partir de Windows 7. Mais j'en dispose de 2, 1 version 32 bits et 1 version 64 bits que je peux vous fournir via un lien.
Précisez-moi la version dont vous avez besoin.
0
Et bien je ne sais pas. J opterais pour Windows 7 en 64 bits mais rien de sûr.
Comme il s agit d une version OEM pas moyen de trouver la version avec la clé de sécurité.
0
thev Messages postés 1852 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 681
Modifié le 6 mars 2019 à 08:48
Dans ce cas, je vous donne les 2 liens :
lien 32 bits :
https://drive.google.com/file/d/1YOqtkerwncIdvbNNjTnmbBV-yIxjCK6v/view?usp=sharing
lien 64 bits
https://drive.google.com/file/d/0B739p-uAa4JrYWdmN1Q1MkY3Rk0/view?usp=sharing

Après dézippage :
Création de la clé USB bootable
Exécuter le programme RUFUS :

. Pour PC BIOS 64/32 bits
1- périphérique ==> sélectionner la clé à formater
2- image ISO ==> sélectionner w7_récup.iso ou w7_récup_x64.iso
3- type de partition et système de destination ==> sélectionner : type de partition MBR pour ordinateur UEFI ou UEFI-CSM
4- système de fichiers = NTFS
5- taper le nom de volume
0
kerido38 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
6 mars 2019 à 18:45
Bonsoir

Je viens de préparer la clé. Mais le Pc en panne ne veut pas démarrer sur la clé. J'ai pourtant fait le nécessaire dans le BIOS. J'ai également essayé avec les autres lecteurs mais rien.
En tout cas merci pour votre aide.
0