Menu

Message bootmgr absent

Messages postés
12
Dernière intervention
11 mars 2019
- - Dernière réponse : thev
Messages postés
1769
Dernière intervention
11 mars 2019
- 11 mars 2019 à 17:13
Bonjour

Je viens vous faire part de mon problème en espérant que quelqu’un puisse faire un petit miracle.

Un copain m'a laissé son ordinateur afin que je lui re paramètre sa boite mail et que je regarde pourquoi l'ordinateur met du temps pour démarrer et s’arrêter et pour toutes autres tâches.

Après avoir régler le pb de la boite mail, j'ai passé l'antivirus malwarebytes puis Ccleaner. Au redémarrage, l'ordi n'avait pas un fonctionnement normal. J'ai supprimé les points de restauration anciens et j'ai nettoyé le disque dur. Au cours de ce nettoyage, j'ai forcer l’arrêt car après 1h30, il n'avait pas fait la moitié du nettoyage.

Je suppose qu'il n'a pas aimé l'arrêt brutal. Lors de la remise en route j'ai un message BOOTMGR absent, redémarrer avec Ctrl alt sup.

F8 impossible, il ne se passe rien.
Évidemment pas de disque d'installation de windows 7 d'origine.

J'ai essayé de le redémarrer avec mon cd d'installation qui est un windows 7 pro. Mais pas possible. En espérant ne pas avoir accentué le problème avec des interférences de version.

J'ai sur un disque dur externe la sauvegarde de Windows pour cet ordinateur. Sur ce disque externe j'ai également des sauvegardes de windows pour un autre ordi avec des versions différentes. Je pense que les fichiers sont compressés sur le disque dur externe car lorsque je le connecte en USB il ne se passe rien et je n'ai pas accès au disque dur.

Comment puis-je faire pour réparer ce problème ?
Pour information, ce n'est pas mon ordinateur c'est celui d'un ami et c'est un ordi qu'il utilise aussi pour son job. Je ne peux pas le formater. Il n'a pas fait de sauvegarde récente des documents et des mails qu'il ne peut pas perdre (et qui attendent une réponse).

Si quelqu'un à une solution, je prends, sous resserve de ne pas entrer dans la programmation car je ne voudrais pas flinguer tout le système.

Merci d'avance pour vos conseils, ou d'avoir pris le temps de lire ce post.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
310
Dernière intervention
15 mars 2019
13
0
Merci
Bonjour, essayez de réparer le démarrage, tuto ici :
https://www.malekal.com/reparer-demarrage-de-windows-7/
Commenter la réponse de T3chN0g3n
Messages postés
12
Dernière intervention
11 mars 2019
0
Merci
Merci pour votre tuto, mes tentatives ont été vaines.

Mon ordinateur est en Windows 7 pro. Si je crée un disque de réparation à partir de mon ordinateur, est-ce que je peux l'utiliser pour l’ordinateur en panne qui tourne avec Windows 7 édition familiale ?
Commenter la réponse de kerido38
Messages postés
1769
Dernière intervention
11 mars 2019
361
0
Merci
Ce n'est pas un disque de réparation qu'il vaut faut créer mais un lecteur de récupération
sur clé USB à partir de votre PC. Cette clé sera tout à fait utilisable sur l'ordinateur en panne car elle contient un Windows 7 basique qui est le même pour toutes les versions de Windows 7.
kerido38
Messages postés
12
Dernière intervention
11 mars 2019
-
Je suis arrivée à redémarrer Windows mais rien fonctionne derrière. Je m'explique pas de connexion Internet pour tant la carte reseau semble fonctionner correctement quand on l'analyse (le message est : pas de réseau trouvé), pas possible de faire des copier coller un simple doc word, il le trouve trop lourd pour le coller sur une clé (le message : espace insuffisamment disponible) . Ce qui n'est pas le cas.
La boite mail est Windows mail pas possible de l'ouvrir, message problème de pilotes du logiciel.
Pas possible d'ouvrir Office.
Par manque de temps, je n'ai pas pu réinstaller le logiciel afin de voir ce pouvait se passer.

Pour la carte réseau, si je la supprime dans le gestionnaire de périphérie vas-t il la retrouver en redémarrant le PC ?
thev
Messages postés
1769
Dernière intervention
11 mars 2019
361 -
Au niveau du réseau, vous pouvez tenter une réinitialisation en tapant via invite de commande administrateur :
netsh winsock reset

Vous pouvez également vérifier les fichiers système via invite de commande administrateur :
sfc /scannow
https://support.microsoft.com/fr-be/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system

Enfin vous pouvez également utiliser une restauration à une date antérieure.
kerido38
Messages postés
12
Dernière intervention
11 mars 2019
-
Je vais essayer vos 2 première solutions.
La restauration à une date antérieure n'est pas possible. il n'y a aucune date de proposer, tout est vide.
kerido38
Messages postés
12
Dernière intervention
11 mars 2019
-
Bonjour

Rien n'a fonctionné.
Pour la 1er solution : le néant
Pour la 2ème solution un écran noir a fait une brève apparition, une fraction de seconde puis à disparu. Aucun rapport, aucun état n'est apparu.

Dois-je passer par la réinstallation totale ?
thev
Messages postés
1769
Dernière intervention
11 mars 2019
361 -
Avant de passer à une réinstallation, effectuer une vérification du disque de l'OS via invite de commande système :
ChkDsk C: /F (si l'OS est bien sur C).
Commenter la réponse de thev