Menu

Adobe Acrobat Reader DC [Résolu]

- - Dernière réponse : infinityonSnake
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 25 août 2011
Dernière intervention
11 mars 2019
- 11 mars 2019 à 19:28
Bonjour, bonjour !
Je désespère.
Suite à des soucis de mise à jour, Adobe Reader a commencé à ne plus fonctionner, j'ai donc essayé de le désinstaller par CCleaner (je ne me sers pas ou très peu du panneau de config pour désinstaller), pas de message d'erreur rien, j'ai donc cru qu'il s'était correctement désinstallé. Je redémarre, j'essaie de lancer l'installation et là message d'erreur type: Impossible car une version plus récente est déjà installée...
Je regarde dans C: (program files et programdata) mais aucune trace de Adobe Acrobat Reader DC, la seule trace que j'ai c'est dans démarrer > tous les programmes, là il y est. (Image: https://lightpics.net/i/K8Pa )
J'ai tout essayé, Windows Install Clean Up, le désinstallateur d'Adobe mais rien ne fonctionne.
Je me sers beaucoup d'Adobe Reader dans mon travail... Si quelqu'un pouvait m'aider, s'il vous plaît avant que je n'entre en dépression à cause de ce logiciel...

(Je précise que j'ai un BEP SEN, je suis technicienne (matériel) informatique donc n'ayez pas peur des "vilains" mots barbares et techniques ;))

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre attention !


Configuration: Windows 7 pro / Chrome 72.0.3626.119 / MSI GT60
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 25 août 2011
Dernière intervention
11 mars 2019
1
2
Merci
Update: (c'est moi qui ait posé la question, j'avais juste oublié de me connecter :x)
Problème réglé !

- J'ai utilisé le logiciel d'adobe pour nettoyer une nouvelle fois (attention pour acrobat reader DC il faut cocher la case Acrobat et non pas Reader dans le logiciel sinon ça ne marche pas !), j'ai passé un coup de ccleaner (nettoyage registre), j'ai tenté de l'installer une nouvelle fois, rien, ça n'a pas marché (toujours le message disant qu'une version plus récente était déjà installée), j'ai donc laissé ça de côté, supprimé du menu démarrer le raccourci manquant puis j'ai redémarré.

- En suite, je suis allée télécharger l'installateur de Adobe Reader XI en me disant que je remettrais le nez dans mon problème plus tard parce que je respirais, buvais et mangeais Adobe Acrobat Reader DC et que ça me saoulait. Plus tard dans la semaine, j'ai rallumé mon ordi et Adobe m'a proposé de mettre à jour Adobe Reader XI puisqu'il était obsolète... De le mettre à jour vers Adobe Acrobat Reader DC !! Et ça a fonctionné, tout remarche nickel, plus de souci à l'horizon !

J'explique ma démarche des fois que ça puisse aider quelqu'un prêt à s'arracher les cheveux à cause d'Acrobat Reader DC et sait-on jamais peut-être que ça pourra marcher comme dans mon cas !

Merci à vous et bonne continuation ! :)

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 47132 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de infinityonSnake
Messages postés
1419
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Dernière intervention
24 mars 2019
162
1
Merci
Bonjour infinityonSnake,

Je ne suis pas certain que cela puisse marcher mais essayons tout de même.

Rends-toi dans l'explorateur de fichiers puis tu vas dans les propriétés du disque principal.
(Par défaut : C: )
Ensuite tu fais " Nettoyage de disque " puis " Nettoyer les fichiers systèmes "
Tu coches ce qui te semble nécessaire pour résoudre ton problèmes. (tu peux tout cocher si tu n'as rien d'important à converser sur " Téléchargements " ou " Corbeille")
Tu patientes jusqu'à la finalisation et tu redémarres.

Le problème est toujours présent ?

Cordialement,
infinityonSnake
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 25 août 2011
Dernière intervention
11 mars 2019
1 -
Bonjour.
Aucun changement, c'est toujours le même problème :/
ChariduP
Messages postés
1419
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Dernière intervention
24 mars 2019
162 > infinityonSnake
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 25 août 2011
Dernière intervention
11 mars 2019
-
Commenter la réponse de ChariduP
Messages postés
10891
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
3151
1
Merci
Bonjour,

Étant donné que tu as la suite Adobe Creative Cloud il semble que si tu as créer un compte Adobe il faut te connecter à ce dernier.
il y a un service cloud qui synchronise tes données.
Ensuite désactive Acrobat Reader DC si te le voit.
Se déconnecter de ton compte Adobe.


Supprime le raccourci dans le menu Démarrer.
Mode sans échec si tu ne peux pas.

Vérifies si tu vois des traces de Adobe Acrobat Reader DC:
Touches clavier Windows + R
Dans Exécuter tape → %AppData%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
Regarde si tu vois Adobe Acrobat Reader.

Idem dans programmes → %ProgramData%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs


A+.
infinityonSnake
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 25 août 2011
Dernière intervention
11 mars 2019
1 -
Coucou !
Désolée d'avoir mis autant de temps à répondre.
Je n'ai pas de compte Adobe, le creative cloud s'est installé tout seul, pépère alors que je ne lui ai rien demandé, je l'ai d'ailleurs depuis désinstallé. :)
Et je sais que je ne devrais pas le dire mais mes versions de toshop et illustrator ne sont pas... "conventionnelle" va-t-on dire...
J'ai réussi à régler le problème sans le vouloir... Je vais mettre comment ça s'est passé dans mon cas dans un autre commentaire et essayer de mettre le sujet en résolu (même si j'ignore un peu comment faire puisque j'ai oublié de me connecter avant de poster ma question --').
Merci quand même pour ton aide ! :)
pistouri
Messages postés
10891
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
3151 -
Salut,

Mettre une discussion comme résolue ici
En attente de ta solution qui pourrait aider d'autres intervenants.
Ton Windows est il ''conventionnel'' ?
infinityonSnake
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 25 août 2011
Dernière intervention
11 mars 2019
1 -
Oui, je l'ai acheté à mon ancien travail, c'est une licence Win 7 pro tout ce qu'il y a de plus authentique, toshop et illustrator sont les 2 seuls en attendant que j'ai plus de moyens.
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
10891
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
3151
0
Merci
Merci pour le retour.
Bonne journée.
Commenter la réponse de pistouri