Menu

Anonymiser des Commentaires sous Word - Pour Mac 2011 [Résolu]

Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
-
Bonjour,

Après avoir cherché sur le forum, et pas trouvé l'info, je m'adresse à vous. J'ai besoin de rendre anonymes des commentaires effectués dans un fichier, sous Word, pour Mac 2011 (Version 14.3.5.).
Dans le cadre de mon travail, j'ai beaucoup de fichiers à évaluer, et à annoter... cela me ferait gagner un temps précieux de pouvoir rendre anonymes les commentaires !
HELP !
(Je précise que j'ai essayé de faire "bouton office", "Inspecter", comme cela a été recommandé à d'autres sur le forum, mais je n'ai pas trouvé...)

Merci d'avance pour votre précieuse réponse !

Poutitanne

Configuration: Macintosh / Firefox 65.0
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
2578
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2019
489
0
Merci
"bouton office", "Inspecter", ce sont là des indications correspondant à des versions pour Windows...

Parlons Mac ! ;-) Curieusement, le nom du créateur d'un commentaire est en lecture seule dans le Visual Basic de Word, mais on peut le modifier par AppleScript. On peut donc faire tourner une petite boucle pour nettoyer un document :
tell application "Microsoft Word"
set author of every Word comment in document "/Users/nomabrégé/Desktop/Document1.docx" to " "
end tell

Attention, il faut mettre au moins un espace entre les guillemets. Si on ne met rien, le commentaire est supprimé.

NB : ta version d'Office 2011 devrait être en 14.7.7 depuis longtemps (c'est la version "finale", sortie en septembre 2017 !)

Bonjour chez vous !
Bernard
Aliboron Martin
Messages postés
2578
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2019
489 -
Pour anonymiser les commentaires d'un document en cours d'édition, on peut passer par l'onglet "Sécurité" des préférences de Word et cocher la case "Supprimer les informations personnelles...", ce qui aura pour effet de remplacer par "Auteur" les noms dans tous les commentaires :
Commenter la réponse de Aliboron Martin
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
0
Merci
Bonjour !
MERCI MERCI MERCI !!!!
+Version mise à jour, oups ;-)