Clavier Logitech Media K400 plus. Lettres mélangés

Signaler
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2020
-
 Nicolas -
Bonjour,
Je me suis achetée un clavier sans fil pour brancher à ma Télévision.
Est-il possible de changer mon clavier qui est en Français de France
qui quand j'essaie d'écrire les lettres sont mélangées. (Lettre A qui devient un Q
lettre Q qui devient un A ) j'aimerais avoir Français Canada.
Merci

4 réponses

Messages postés
44359
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2020
7 563
Bonjour

Ceci ne dépend pas du clavier mais de votre télévision. voir dans le manuel.

bav
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2020
6
Merci pour votre réponse.
pour changer le clavier qui est en Français de France en Français canada.
Quand je vais dans les paramètres de la télévision pays(canada) et langue (Français canada)
Sur ma télévision quand je vais sur Youtube et que je fais une recherche les lettres ne sont pas mélangées. Elles le sont quand j'utilise mon clavier sans fil seulement. Pourquoi?
madmyke
Messages postés
44359
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2020
7 563
"Sur ma télévision quand je vais sur Youtube et que je fais une recherche les lettres ne sont pas mélangées"

Les lettres ne sont pas mélangées, elles sont simplement en format QWERTY (calvier américain).
Votre clavier sans fils lui envoie simplement un signal à chaque touche pressée, ce signal ne change pas.
C'est l'ordinateur, la télé, ou l'appareil sur lequel il est branché qui "interprète" ce signal en fonction de sa configuration.

Donc si vous passez par la télé en direct, sans le clavier, la télé utilise sont propre clavier (virtuel) mais quand c'est le clavier sans fil, la télé reçoit les signaux et affiche ce qu'elle est programmée pour afficher quand ça vient d'une connexion externe. Soit QWERTY.

Voir si dans les menus de la télé ou dans votre manuel, il existe quelque chose pour régler ça. sinon adressdez vous au constructeur.
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2020
6
Bonjour,
Sur la télévision il y a Anglais et Français. Alors pour réglé le problème nous l'avons mis sur anglais. Il n'y a pas d'accent, mais toutes les lettres du clavier sont ok. On dirait que le Français c'est le français de France, ce qui mélange les lettres.
Merci d'avoir pris le temps.
Moi j appuis sur alt gr