Menu

PC très lent

Messages postés
20
Date d'inscription
lundi 28 janvier 2019
Dernière intervention
14 mars 2019
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
164397
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
- 8 mars 2019 à 17:34
Bonjour à tous,

Mon pc est très lent et il redémarre régulièrement avec des messages d'erreur qui empêche les programmes installés de démarrer correctement.

Mon disque dur est un SSD avec un système d'exploitation Windows 7 pro 64 bits.

Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
164397
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
21667
1
Merci
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 48857 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
164397
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
21667
1
Merci
1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
Dropbox (sauf si tu synchronises)
Java
PDF Architect
SQL Server - ça semble lié à Popsy ?



2) Désactive/Supprime du démarrage :
Bisc
IsaCertUpdate
ISUSPM
DigipassNativeBridge

Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

3) Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

4) Nettoyer l'intérieur de l'ordinateur et éventuellement tester sans BitDefender.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 48857 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
20
Date d'inscription
lundi 28 janvier 2019
Dernière intervention
14 mars 2019
0
Merci
Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai suivi les instructions pour obtenir les 3 liens que voici :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190304_p15h13e13e14h9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190304_k14y13s12y13u5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190304_e11l12z14u5o6

J'espère que c'est correct car je suis pas une experte :)

Merci pour ton aide

--
Commenter la réponse de MIKLAE
Messages postés
20
Date d'inscription
lundi 28 janvier 2019
Dernière intervention
14 mars 2019
0
Merci
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
SQL est bien lié à Popsy et je synchronise sur Dropbox donc je ne vais pas les désinstaller.
Par contre Java m'est nécessaire pour les identifications sur le site du ministère des finances etc ...
Pour le reste je vais suivre tes instructions.

Encore merci et je te tiens informé du résultat.

Excellente journée

--
Malekal_morte-
Messages postés
164397
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
21667 -
ok car ça doit bouffer un peu, bon après tu as 8 Go de RAM.
C'est un peu mieux après le nettoyage ?
Sinon à tester sans BitDefender.
Commenter la réponse de MIKLAE
Messages postés
20
Date d'inscription
lundi 28 janvier 2019
Dernière intervention
14 mars 2019
0
Merci
Bonojur,

Désolée de ne pas avoir répondu de suite pour cause de grippe :(
Je n'ai pas désinstallé les deux modules suivants car ils font tourner mon logiciel de paiement Isabel
Pour le reste de vais pourvoir enfin tester

IsaCertUpdate
DigipassNativeBridge
Malekal_morte-
Messages postés
164397
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
21667 -
Tu as bcp de choses qui tournent malgré que l'ordinateur ait 8 Go de RAM.
Commenter la réponse de MIKLAE