Windows update ne fonctionne plus (Windows 8.1 )

Résolu/Fermé
Ckart - Modifié le 3 mars 2019 à 22:24
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2019 à 02:04
Bonjour a tous ,

Alors voila, j'ai maintenant depuis 2 ans un pc portable de marque Acer qui a un soucis (Acer Aspire v3-772g).

Suite a une mise a jour vers windows 10 il y a quelques années j'ai remarquer énormément d'erreur et de ralentissement , j'ai donc fait un "reset usine " pour repasser en 8.1 et résoudre mon problème , suite a cela le pc fonctionné de nouveau correctement mais quelques semaine après, je constate que mon windows update ne fait plus de mise a jour ...
J'ai donc chercher énormément de solution sur le net (ça fait presque 2 ans que je cherche et que l'ordinateur na pas eu de maj ) une remise a zéro , des installations manuel de package ou de maj en mode hors ligne , l'outils Windows , un forçage avec l'invite de commande (stop manuellement WU , installer la maj ), et plus récemment une maj vers W10 qui maintenant est impossible (Erreur) .

Je me tourne donc vers vous , vous êtes mon dernier espoir cet ordinateur ne contiens aucun dossier que je souhaite récupérer , mais tourne relativement bien pour une utilisation standard , cela m’embête donc de le laisser dans cet état étant donner que je l'utilise au quotidien .

Merci a vous .
A voir également:

10 réponses

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
3 mars 2019 à 23:02
Bonjour,

Si tu es détenteur d'une licence pour Windows 10, je te conseille de faire les choses suivantes (sachant que tu attends une solution depuis si longtemps):

Clique sur le liens suivant:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Tu arrives à cette page ci:



Tu ne dois pas changer l'édition, c'est déjà sur la version la plus récente.
Tu dois choisir la langue et quand c'est fait, tu cliques sur: 'Confirmer'
Ca va charger quelques instants pour arriver à la page suivante:



Là, tu dois cliquer sur la version que tu as besoin, càd '32bit télécharger' ou '64bit télécharger'.
Le téléchargement va commencer après avoir cliqué.
Le fichier téléchargé est un fichier ISO.
Est-ce que tu sais ce que tu dois faire une fois l'ISO téléchargé ou pas?
Si non, fais signe, j'explique la suite.

Ceci est en fait pour te faire installer à nouveau Windows 10 mais en installant la version la plus récente disponible.
Une fois ton installation terminée, les mises à jour devraient refonctionner sans problème!
1
Utilisateur anonyme
3 mars 2019 à 23:48
Malheureusement je ne possede pas de license w10 si il y a un autre moyen je suis preneur sinon je peut en acheter une mais au risque que cela ne fonctionne pas
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163 > Utilisateur anonyme
3 mars 2019 à 23:55
Si tu achètes une licence et fait une clean-install, il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2019 à 00:05
Tu as des conseils sur la version a acheter car 140 euros c'est pas donner ^^
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163 > Utilisateur anonyme
4 mars 2019 à 00:18
Ok, avant d'acheter quoi que ce soit, installe d'abord Windows 10 sur ta machine.
Windows ne doit pas nécessairement être activé directement après son installation, si mes souvenirs sont bon, tu devrais pouvoir utiliser la version non enregistrée pendant 1 mois.
Donc, télécharge et installe d'abord l'OS en formatant le disque sur lequel tu vas installer complètement pour être sûr de bien recommencer à 0!
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2019 à 00:27
Ok je test ça
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
3 mars 2019 à 23:02
Bonsoir Ckart,

As-tu essayé ceci l'utilitaire de résolutions des problèmes liés à Windows Update ?

Réparer Windows Update : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/l-utilitaire-de-r%C3%A9solution-des-probl%C3%A8mes-de-windows-update-pour-windows-10-19bc41ca-ad72-ae67-af3c-89ce169755dd

Si tu as un code erreur, il faudrait que tu le mentionnes ci-dessous pour mieux creuser ton problème vers une résolution.

Cordialement,
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2019 à 00:06
Bonjour , ChariduP
Alors oui j'ai déja utiliser cet outil mais sans succés , j'ai donc relancer l'utilitaire pour avoir le numero de l'erreur, tout d'abord il m'indique que les problèmes trouvés sont: - l'enregistrement de service est manquant ou endommagé : Non corrigé
-Erreur Windows Update 0x80070490 : Corrigé
-Problèmes d'installation des mises a jour récentes : corrigé

Suite a cela J'ai redémarrer le pc et lancer une recherche Windows update meme constat il recherche en boucle et en continu sans rien trouver ...

Merci de ton aide
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 4 mars 2019 à 01:20
Bonsoir,

Certaines explications sont un remix de différentes choses et plutôt anciennes.

Rien a récupérer donc :

Télécharge l'outils d'installation de Windows 10 :
https://download.microsoft.com/download/c/0/b/c0b2b254-54f1-42de-bfe5-82effe499ee0/MediaCreationTool1909.exe
Tu le lance, tu te laisse guider et installe Windows 10.

Je sais plus si cela vas te proposer "une mise a niveau" , je pense pas vue que tu es sous w 8.
Si c'est le cas tu choisi l'option "sans rien conserver".

Mais je pense que tu auras plutôt une installation classique, donc tu choisira l'option "personnalisé" puis quand tu arrive au choix ou installer, tu choisi la partition correspondante a C.
Voici un aperçu pour w 10 (pas vraiment a jour mais c'est juste un aperçu)
http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/

Vue que tu as déjà eu passé a Windows 10 (quand c’était offert je suppose), la clé de licence a été enregistrer dans ton bios, donc aucune clé ne te sera demandé, l'installation vas retrouvé la clé et activé Windows 10 automatiquement. (gratuit)

Une fois installer, quelque points seront a vérifié /

Si activation OK
Tous les paramètres > activation
Et
Si pilotes OK
Clic droit sur l'icon Windows du menu démarrer > gestionnaire de périphérique > voir si alerte "point d'exclamation" ou périphérique inconnu présent
Si il y a des alertes, utiliser ceci
https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
Si toujours des alertes on verra au cas par cas.
(possible souci de pilote que tu as du avoir sous w 10 ou mauvaise installation si il fonctionnait mal)

1
Utilisateur anonyme
4 mars 2019 à 01:18
Salut a toi gugu comme je l'ai expliquer via l'outil j'ai effectuer une mise a jour vers w10 mais j'ai une erreur qui me dit que l'installation ne peut pas se terminer
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Utilisateur anonyme
4 mars 2019 à 01:23
Donc tu l'as fait avec le logiciel donné , direct depuis ton bureau ou tu avais démarrer le pc sur une clé usb d'installation ?
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2019 à 01:50
Avec le logiciel donné c'est pour ça que je test la méthode de djkata donné au dessus , je met l'iso sur une clé usb , je supprime proprement w8.1 (reste a savoir comment le faire bien) et je réinstalle le w10 ensuite ,enfin c'est ce que je voyais apres si tu as une autre idée je suis preneur
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 4 mars 2019 à 02:18
Il faut passer par une installation de base depuis une clé usb.

Avant un petit test de ton dd serrait bien
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Tu décompresse puis lance le fichier "64".
Regarde l’état de santé et si ok , tu poursuit.

Télécharge l'iso /
(peut importe le pc que tu utilise pour le faire)
Un iso est une image disque, mais en l’état ne pas cliquer dessus.
C'est une ressource qui nous servira a créer une clé USB d'installation. Il faut que l'on monte cette image.

Iso W 10 x 64 (lien valable 24 h , direct Microsoft et a jour)
https://software-download.microsoft.com/pr/Win10_1809Oct_French_x64.iso?t=bf2713c5-25c0-4a30-a505-0a7b19df48dc&e=1551746917&h=8324216ecdb306c2cfc4385687dd2043


Créer la clé d'installation /
Télécharge le logiciel rufus :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/

> En gros on pointe vers la clé USB que l'on vas utiliser (8 go ou plus)
Attention , vide ta clé avant car tout serra effacé dessus.
> on pointe vers le fichier iso que tu viens de télécharger
> on régle le type de partition. (gpt comme sur l'image)
> On lance la création et attend le message de fin.



Démarrer ton pc a réparer sur ta clé d'installation /

Tu éteins ton pc, branche ta clé, puis démarre.
Si ca ne se lance pas sur la clé, redémarre et tapote sur F12 (souvent cette touche pour acer), tu tombe sur le menu boot et tu choisi ta clé.
Si tu ne la vois pas redémarre et tapote F2 (souvent cette touche pour acer) et la tu entre dans le bios, tu désactive secure boot si il y a , puis tu vas dans boot et remonte ta clé en premier.
Si souci te me rediras.

Installation de Windows /
Voici un aperçu pour w 10 (pas vraiment a jour mais c'est juste un aperçu)
http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/
Clé de licence ne doit pas être demandé , car vue que tu avais déjà Windows activé , l'installeur doit la retrouver sans rien demander.

Attention: Tu part sur une installation "personnalisé"
Tu vas suivre la procédure et tu vas arrivé sur un tableau qui vas lister les emplacements et est demandé le choix "ou installer Windows".

Possibilité 1 :
Tu choisi de réinstaller sur la partition principale et on ne touche pas au autres.
Se qui fait que tu conserve ta partition de restauration usine.

OU

Possibilité 2 :
A ce moment la tu suit ceci

Tape sur les touches schift et F10
(l'invite de commande s'ouvre)
Entre les commande qui suivent une par une en les validant par entrée :
diskpart
list disk
sel disk X (x est a remplacer par le numéro qui correspond a ton disque dur a effacer)
clean
exit

En clair on vide le disque et tu retombe ensuite sur le tableau de l'installation.
Tu n'auras qu'un seul volume que tu choisi pour installer dessus.
Avec ceci on est au plus propre , le disque et vierge, mais tu perds ta possibilité de restauration usine.
(perso je dirais que c'est mieux et si besoin de repasser a w 8.1 on réinstalle pareil avec un iso w 8.1)

Une fois installer, quelque points seront a vérifié /

Si activation OK
Et
Si pilotes OK et si se n'est pas le cas, utiliser ceci
https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud

1
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
4 mars 2019 à 12:54
Up
0
état du DD : Correct
Je viens de réaliser une clé bootable de w10 avec l'outils windows je comprend pas je dois en faire une autre avec rufus ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Ckart
Modifié le 4 mars 2019 à 13:21
Si ta clé fonctionne , pas besoin, et tu poursuit
si elle fonctionne pas faut refaire avec rufus qui met mieux l'iso correctement sur la clé.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 4 mars 2019 à 13:28
Enfin tu as toutes les étape avec leur explication sur leur utilité ...donc tu peut te repérer ou tu te trompe si tu coince
0
Comment savoir si la clé fonctionnera ? avant de delete completement tout mon DD ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 4 mars 2019 à 21:33
Bon vue que tout est bien vide on peut se dire que ce n'est pas une corruption logiciel.

Reste un souci matériel.
Cela se produit souvent pour un souci de dd ou mauvaise clé USB.
Ton dd était correcte donc on pourrait penser qu'il devrait aller.
La ram met tu ne doit avoir qu'une barrette, si deux on aurait pu tester. (mais j'en doute)

La clé USB ce serrait bien d'en trouver une autre pour essai.
(si c'est ta clé usb qui flanche que l'on cherche pas plus sur le pc qui serrait bon)

Sinon sortir le dd du portable, le mettre dans le fixe (en débranchant celui du fixe) et faire une installation.
L'installation ne fonctionnera pas sur le portable mais en faisant cela on vérifie que le dd et la clé soient bonne.
Et ensuite faudra trouver le souci sur le reste du portable.
ou
Si tu dispose d'un vieux portable ou dd externe sur lequel on pourrait récupérer le dd pour le mettre dans le portable et tester.

Faire par élimination et trouvé une piste.

---------------------
Ou en l'état on tente avec un iso w 8.1 au cas ou il y a un souci inexpliqué avec w 10 ?

Voici un iso de w 8.1
https://software-download.microsoft.com/sg/Win8.1_French_x64.iso?t=4e4d2f2b-6ae0-4193-b01d-e50f75a42bcf&e=1551817894&h=6bd917605fb42dcb784f5139b6262743

Tu le télécharge, crée ta clé avec rufus et tente l'installation.

1
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
4 mars 2019 à 21:35
up
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2019 à 21:42
Je vais tenter avec l'iso w8.1 et si ça ne marche pas j'acheterais une nouvelle clé usb pour tester sino bah je sais pas ... ps: c'est celui la mon pc : https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/acer-aspire-v3-772g-p16855/test.html
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
4 mars 2019 à 21:42
Voilà un modèle du bios plus récent (de Acer) https://global-download.acer.com/GDFiles/BIOS/BIOS/BIOS_Acer_1.15_A_A.zip?acerid=635342755568097317&Step1=NOTEBOOK&Step2=ASPIRE&Step3=ASPIRE+V3-772G&OS=ALL&LC=fr&BC=ACER&SC=EMEA_13#_ga=2.141847026.1386193154.1551731752-1475127288.1551731752
Normalement tu as l'option de mettre à jour le bios directement depuis le bios. Et ne t'embête pas avec la RAM, c'est toujours pénible de démontrer-remonter un pc portable dans le cas où la barrette n'est pas visible.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Utilisateur anonyme
Modifié le 4 mars 2019 à 21:48
ces soucis quand on installe peuvent être du a un dd défectueux, mais vue le test ça semble bizarre.
Mais possible car ton défaut apparaît au moment ou on veut écrire sur le dd.

Avant d'acheter une clé , voir l'histoire de sortir le dd et tester sur ton fixe
(démontage simple on vera si besoin)
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
4 mars 2019 à 21:50
Ne rachète pas une clé USB. Tu as un lecteur DVD, tu peux parfaitement faire l'installation depuis un dvd.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 4 mars 2019 à 23:09
Bon enlève le dd de ce pc portable et on vas le mettre dans ton fixe a la place de l'autre.
(espérant que dans ton fixe tu es un branchement en sata)

Regarde cette vidéo, c'est l'élément enlevé a 1 min 38 s
https://www.youtube.com/watch?v=NNjoRpVDEiI
Attention on travail pc ouvert débranché du secteur et batterie retirer.
Tu le met a la place de celui du fixe.
Tu refais ta clé avec iso w 10 (pour éviter de mettre le boxe niveau licence)
Tu installe et vois si problème ou pas.

Ca vérifiera dd et clé car j'ai un gros doute sur le dd

(si OK , tu le remet pas pour l'utiliser dans le portable car l'installation aura pris la licence du fixe et ces pilotes)

Ou
La maj bios mais se peut être risqué.
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2019 à 23:13
Je ferais ça demain matin car je suis très fatigué mais merci beaucoup gugu je te tiens au courant demain pour la suite des Evénements
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
4 mars 2019 à 23:20
"Bon du coup j'ai un pc qui passe de pas a jour a inutilisable LOL"

Si ça fait plus de 2 ans qu'il fait se qu'il veut , faut bien un jour le brusquer et trouver le souci.
Jusqu'au bout et on trouvera !

(enfin j’espère lol)
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2019 à 23:52
Oui c'est sur mais je dit pas ça pour les astuces que tu me donne au contraire je te remercie enormement , mais j’espère juste réussir a la refaire fonctionné avec un OS et sans avoir a débourser des centaines d'euros de préférence lol aller sur ce a demain :)
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2019 à 00:02
Ps : sur la vidéo a 1:38 c'est le lecteur qu'il retire
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Utilisateur anonyme
5 mars 2019 à 00:15
1:38 a 1:49 c'est le dd qu'il démonte (en haut a droite)

"Oui c'est sur mais je dit pas ça pour les astuces"
J'avais bien compris, je disais juste qu'il fallait tenir bon, insister et on vas trouver.
Plus le choix de toute facon ;-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 5 mars 2019 à 16:20
Voici l'emplacement RAM et Pile BIOS



3 choses possibles a faire , je t'explique quoi et pourquoi /

> la maj du bios.
La maj a été donnée plus haut, mais je n'ai pas trouver la procédure pour ton pc pour le faire direct depuis le bios.
A toi de fouiller dans le bios et sur le net pour trouver quelle procédure correspondrait.
Attention, une mauvaise manip ou coupure pendant la maj risque de planter le pc. (non récupérable dans bien des cas)

> La ram
On peut avoir un souci matériel lier a la ram, mais cela collait plus avec les plantages qui arrivaient n'importe quand.
Si tu en as deux , tu peut essayer d'installer avec seulement une, puis l'autres seule aussi et ainsi cerné un problème sur l'une ou l'autre barrette.

> le Hard Reset
Sur la photo tu vois l'emplacement de la pile du bios.
(a confirmer de visu , car moi je me base sur une vidéo)
C'est une pile ronde et plate.
Ce reset a pour but de remettre par défaut le bios, et faire une sorte de nouvelle reconnaissant du matériel branché sur la carte mère.
Cela peut corriger un défaut de communication ou reconnaissance matériel ou mauvais paramètre .
Pour le faire on prive le pc de toute source Electrique.
Procédure :
On retire secteur et batterie
On retire la pile du bios
On maintien le bouton de démarrage enfoncer environ 1 min (cela vide l’électricité résiduelle)
On remet pile bios ...
On redémarre
(le pc peut démarrer direct sur le bios et faut régler heure et date)

De visu elle ne serrait pas accessible sans démontage complet du pc.
Mais on l’aperçois donc es ce que tu pense pouvoir la dé-clipser pour quelle ne fasse plus contact, sans la faire tombé et sans casse pour pouvoir la reclipser après ?

> 4 eme possibilité quand même, serrai une sécurité dans le bios qui t’empêche d'installer avec un iso qui serrait pas vendu par la marque du pc ou autre protection de se genre.
Mais a ma connaissance je ne connais pas de cas comme ceci.

C'est le hard reset qui serrait bien si possible puis réinstaller.
(moins de risque et se sera fait, mais faut voir l'accessibilité et être délicat )

Ou une panne toute bête que je ne verrais pas , vue que je suis bien embrouillé par tout ces soucis et retournement :-)
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2019 à 16:22
Alors pour la MAJ bios je pourrais toujours essayer par la suite mais le faire seule avec des risques pareil ca me semble trop compliqué pour moi , ensuite la ram non je n'est pas de seconde barette de pc portable de ce type , concernant le hard reset la pile est accessible je peux la déclipser mais a moitié je ne sais pas si la patte ne fait pas encore contact , sinon je demonterais mais la aussi faut que je trouve une vidéo a mon avis ^^
Et sinon pour la 4 ieme j'ai jamais entendu parler il faudrais que je cherche :/
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
5 mars 2019 à 16:27
Tu peux faire un film de toutes les options de ton bios et le poster sur https://www.cjoint.com
Depuis on devrait pouvoir te dire qu'elle sont les options.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2019 à 16:28
Ca marche je ferais ça , je test en premier lieu le "Hard Reset"
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 5 mars 2019 à 16:32
Mémoire courte , je te redonne la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=NNjoRpVDEiI

Démontage complet c'est chaud , si pas habitué
(faut être délicat et pensé que chaque pièce comme clavier ou touchpad on un branchement assez court donc pas arraché les branchement)

Si tu dis que tu arrive a déclipser la pile et pas sur qu'elle fasse plus contact, tu peut glisser un bout de plastique ou autre non conducteur entre la pile et le contact que tu vois.
De toute façon quand tu vas maintenir le bouton de démarrage si il y a réaction du pc c'est que ta pile fait toujours contact.
Si bien fait le bios ne serra plus a la bonne heure et date.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2019 à 16:32
Je viens de le faire et allumer le pc , je tombe direct sur le bios , avec mauvaise date et heure c'est donc qu'il a bien fonctionné je suppose
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
5 mars 2019 à 17:01
Ok parce que ca fait aussi comme lorsque les cm ont un souci et problème d'alim, l'installation foire un peut n'importe quand.

On peut rien virer sur ton pc, mise a part le lecteur dvd , sait on jamais il peut etre une cause mais j'en doute.

On vas tester ta ram depuis un live.
Vue que l'on en a qu'une.

Donc tu vas suivre se qui se trouve dans se tuto :
https://www.malekal.com/tester-diagnostic-materiel-de-ordinateur-live-cd-malekal/

Un peut long a lire et comprendre.
Mais c'est simple , en gros :
On crée un live (sur clé usb) se qui est au finale un os (comme windows) qui est indépendant, le pc vas fonctionné sur la clé.
Et de la, le live possédant un test de ram (memtest) tu l'exécute et on pourra savoir si la ram semble bonne.
1
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
5 mars 2019 à 17:06
Vois avez tester un format all sur le dd du pc défectueux ?
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2019 à 17:08
Ok je télécharge la dernière version et je test la ram de suite !
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020
Modifié le 5 mars 2019 à 17:34
Hr2944 qu'appel tu format all ?

Vue que l'on a fait sa clé en gpt pour de l'uefi et avec l'iso w 10 , si il y a avait un défaut de format on aurais du avoir un problème de démarrage sur clé qui aurait été non visible ou après choix de partition un message d'erreur disant que le format disque et pas le bon.
La ca plante parfois au début un message d'erreur basique, au milieu ou en fin avec histoire de démarrage.
Ca semble bien aléatoire donc a quelle erreur se fier ?
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
5 mars 2019 à 17:34
Je veux dire faire un formatage de bas niveau sur le dd du pc défectueux (la commande est format all).
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020
Modifié le 5 mars 2019 à 17:37
Bien effacer plus d'une fois en ligne de commande.
Et le dd mis seul dans le fixe en faisant l'installation avec même clé usb , ne pose pas de problème.
Meme effacer le dd avec le fixe avant de le remettre dans le portable et meme problème réapparait.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 5 mars 2019 à 21:03
Refait la clé memtest
Logiciel > choisi clé > coche recommandé et crée la.

Vas dans ton bios et
> change le mode UEFI en CSM, Legacy ou Hérité (le nom depend du bios du pc. C'est un mode dégradé Ou si doute donne les choix)
> secure boot toujours sur disabled
> vérifie une fois en csm ou autre si l'usb et bien en tête de liste dans l'ordre de démarrage.
> quite en sauvegardant



Redémarre avec clé branché et vas dans le menu de choix de boot (f12 non ?)
Ta clé doit apparaitre
Tu la lance
Le test ram doit se lancer.

1
Utilisateur anonyme
5 mars 2019 à 21:07
J'ai fait tout ce que tu as dit au dessus , ma touche pour le bootmanager (f12) ne fait rien le scan s'effectue comme avant et ensuite le message "no bootable device " comme sur la derniere photo
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
5 mars 2019 à 21:12
C'est vraiment pas normale ça... Essaye tous les fxx pour voir lequel te permet de choisir sur quoi booté.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2019 à 21:18
Aucun F1 F2 F3 F4 F5 F6 F7 F8 F9 F10 F11 F12 ET SUPPR ne fonctionnent pas
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
5 mars 2019 à 21:20
Bizarre. Normalement il y en a un qui ouvre un petit menu avec tous ce sur quoi tu peut boot (même si il n'y a rien).
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
5 mars 2019 à 21:21
Retente peut être un clear CMOS (quand tu enleve la pile).
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2019 à 18:43
Du coup Hr2944 si tu aurais plus d'infos sur comment proceder pour le flash du bios avec la méthode du site que tu a envoyer j'ai pas tout saisi
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
5 mars 2019 à 18:52
C'est le message juste au dessus.
0