Mise en veille forcée au bout de qq secondes

Fermé
Djohell67 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - Modifié le 3 mars 2019 à 22:15
Djohell67 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 4 mars 2019 à 00:14
Bonjour,

Je me permets de venir chercher de l'aide pour mon pc portable. C'est un Dell Inspiron 14 7000 serie - 7437. SSD 256Go, Intel i5 4200U 1.6GHz, RAM 6Go, Windows 10 pro version 1803. La batterie est morte (ne charge plus, fonctionne sur secteur sans charger), et j'ai un chargeur qui n'est pas d'origine mais qui fonctionne.

Quant au souci : l'ordi marchait jusque là très bien, même si lent (nécessiterait un bon formatage et ptet un nouveau disque qui vieillit ?6 ans la bête..). Depuis quelques temps, se met en veille prolongée sans que je lui demande, au bout de quelques secondes environ 10secondes. Très emmerdant car du coup inutilisable, et j'ai le temps de lancer aucun diagnostic...
Donc je l'ai laissé de côté depuis un moment, j'en ai eu un nouveau entre temps qu'on m'a volé cette semaine. Et là miracle, il remarchait, du moins pendant 48h. Et là, rebelote le problème réapparaît, toujours mise en veille en 10 secondes à peu près, dès que je le "rallume" avec le bouton power, je reviens sur les mêmes pages, rien ne s'est perdu.
Quand je le rallume, avant de se rouvrir sur la page avant fermeture, ça repasse sur l'écran noir avec Dell, donc j'imagine que c'est une sortie de veille prolongée mais je n'en suis pas sûr.

J'ai pour l'instant changé tous (je pense) les paramètres de mise en veille, mais preneur si j'ai pu en manquer

Donc j'en viens en aide à vous chers lecteurs avisés, si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci d'avance, au plaisir de vous lire
A voir également:

3 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
3 mars 2019 à 23:36
Bonjour

Il se mets peut être en sécurité (chauffe)
Passe un coup de soufflette dans les orifices
Il se peut qu'il y est 3 tonnes de poussières sur ton processeur ou alim.
0
Djohell67 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
3 mars 2019 à 23:39
J'y ai pensé et l'ai démonté : quasi aucune poussière, et même après avoir nettoyé les quelques petits amas, nada, idem.

Je suis entrain de regarder les journaux système : j'ai kernel-boot qui s'affiche beaucoup beaucoup de fois. J'imagine que c'est en lien.
Merci pour ta réponse en tout cas !
0
Djohell67 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
3 mars 2019 à 23:46
En complément d'information voici les derniers événements du journal Système
0
Djohell67 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
4 mars 2019 à 00:14
Je pense avoir résolu le problème, même si ce n'est peut être pas conseillé ?
J'ai tout simplement désactivé la batterie via le gestionnaire de périphériques.
Je pense que la batterie était vraiment dans ses derniers souffles et à la fin de fin de sa dernière cellule (pas sûr que ça fonctionne réellement comme ça), mais d'après les log système, l'ordi se coupait car batterie insuffisante. Du coup en la désactivant il se force à ne passer qu'exclusivement par le secteur : résultat immédiat, plus de coupure ni veille prolongée ou hibernation je ne suis pas sûr du terme.
0