Mes photos ne font pas 800 pixels

Fermé
tinkerbell - 3 mars 2019 à 20:26
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 4 mars 2019 à 12:57
Bonjour,

mes photos ne sont jamais dimensionnées en 800 pixels que faire merci

Configuration: Windows / Edge 17.17134
A voir également:

1 réponse

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
4 mars 2019 à 03:46
Bonjour,

Un peu plus d'informations seraient les bien venues quant à ce que tu veux exactement.

Dimensionnées où à 800 pixels?
Quel logiciel utilises-tu?
Qu'est-ce que tu veux faire exactement?
0
bonjour et merci de la réponse. En fait ma fille et mon petit fils prennent des photos notamment de mon chat et j'utilise PICASA. Mais quand je veux faire un concours photo (sur Yummipets par exemple) ou envoyer une photo pour le calendrier des chats je vois qu'il faut que ma photo fasse 800 pixels à minima. Tout ça me gave car je n'y comprends rien... merci encore
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163 > tinkerbell
Modifié le 4 mars 2019 à 12:10
Ah ok, maintenant je comprends un peu mieux ce que tu veux dire!
Donc, si tes photos ne font pas 800 pixels au minimum, il va falloir les convertir de tel à ce qu'elle fassent les 800 pixels minimum!
J'ai juste encore une question avant de t'expliquer comment procéder:
==> combien de pixels font tes photos originales?
==> avec quel type d'appareil est-ce que ces photos sont prises?
Merci pour tes réponses.
Une fois que j'aurai ces infos, je t'expliquerai la suite...
0
re merci, les photos sont prises avec leur dieu sait quoi phone (smartphone je suppose) ils me les envoient sur mon mail et je vais sur Picasa que j'aime bien mais si je les change en 800 pixels et que j'envoie sur MES PHOTOS, je me retrouve avec les 400 ou 600 pixels de base, ça me prend la tête grave à mon âge... donc s'il y a un lociciel freeware (si possible) qui transforme automatiquement les pixels je télécharge parce que c'est fatiguant à la longue !!! donc merci encore et j'espère avoir fourni les éléments nécessaires..
0
re merci, les photos sont prises avec leur dieu sait quoi phone (smartphone je suppose) ils me les envoient sur mon mail et je vais sur Picasa que j'aime bien mais si je les change en 800 pixels et que j'envoie sur MES PHOTOS, je me retrouve avec les 400 ou 600 pixels de base, ça me prend la tête grave à mon âge... donc s'il y a un lociciel freeware (si possible) qui transforme automatiquement les pixels je télécharge parce que c'est fatiguant à la longue !!! donc merci encore et j'espère avoir fourni les éléments nécessaires..
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163 > tinkerbell
4 mars 2019 à 12:22
Ok, j'ai un très bon logiciel gratuit pour faire ce genre de choses mais pour y arriver, il faut quand même chipoter un peu dans les options, ou les propriétés du logiciel.
0