Menu

Freebox revolution [Résolu]

Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 24 février 2019
Dernière intervention
13 mars 2019
-
Bonjour,

Ma Freebox révolution est reliée par câblage RJ45 et souvent surtout le soir l'image se fige et se pixelise, je débranche au mur la prise RJ45 et la rebranche, ça marche mieux, mais ça arrive trop souvent.

Cet après midi je regardais un film que j'ai loué, ça a duré pendant tout le film, après j'ai débranché la prise RJ45 du décodeur et rebranché et ça marche mais ça va sans doute revenir.

Est ce que la longueur des câbles a une incidence ? Il s'agit d'une maison neuve, la box est dans la boite où se tient le tableau électrique et où est le départ des circuits RJ45.

Cela fait plusieurs mois que je branche et débranche le circuit RJ45 plus l'alimention ou le décodeur ne subit pas l'inconvénient des prises multiples, mon débit est suffisant (17445 Kbps-2180ko/sec), je relance régulièrement la box et les décodeur ( 1 dans le salon, l'autre dans la cuisine).

Si quelqu'un peut m'aider ou me renseigner, je le remercie d'avance.

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16911
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 mars 2019
5116
1
Merci
Bonjour,
Tu dois être en VDSL2 soit tu repasse en ADSL2 soit tu règle ton ping en mode sérénité, voir cette page
Si tu ne l'as pas encore fait débranche électriquement ton Freebox server là (boitier où il y a l'heure) quand l'heure s'affiche à nouveau fait de même avec le Freebox player (boitier TV), cela permet de les mettre à jour voir cette page
Pour info: tu peux avoir accés à tous les réglages de ta Freebox et aux infos la concernant sur FreeboxOS.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 48088 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

FANCH48
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 24 février 2019
Dernière intervention
13 mars 2019
1 -
Bonjour,
Je te remercie de ton aide, est ce que le mieux serait de passer en mode ADSL2 et mode sérénité ?
Cordialement
bazfile
Messages postés
16911
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 mars 2019
5116 -
Non si tu passes en ADSL2 il n'est pas nécessaire de passer en mode sérénité, normalement il n'y aura plus de déconnexions, le VDSL2 est une technologie qui demande une ligne parfaite car il est très sensible aux interférences, quand on est en VDSL2 passer le ping en mode sérénité résout dans la plupart des cas le problème, si tu passes en ADSL2 ton débit en download ne bougera pas beaucoup par contre ton débit en upload baissera.
Déjà il faut que tu vérifies que tu es bien en VDSL2 tu vas sur ton espace abonné puis tu cliques sur Ma Freebox ==> Gestion de la synchronisation en VDSL2.
FANCH48
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 24 février 2019
Dernière intervention
13 mars 2019
1 -
Vu, j'essaie comme tu dis.
Merci
Cdlt
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 24 février 2019
Dernière intervention
13 mars 2019
1
1
Merci
Bonjour,

J'ai attendu quelques jours pour vous dire que ça marche très bien en ADSL au lieu de VDSL.

Un grand merci pour ce dépannage.

Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 48088 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bazfile
Messages postés
16911
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 mars 2019
5116 -
Il ne te reste plus qu'à espérer la fibre.
Bonne journée.
Commenter la réponse de FANCH48
Messages postés
82506
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
12282
0
Merci
Salut,
Cet après midi je regardais un film que j'ai loué, ça a duré pendant tout le film, après j'ai débranché la prise RJ45 du décodeur et rebranché et ça marche mais ça va sans doute revenir.
il était sous quelle forme ce film ?
en streaming(VOD) ou un DVD ?
Si c'est un DVD la connexion n'est pas en cause seulement ton boitier player.

Commenter la réponse de brupala