Panne. Ordinateur refusé de s'allumer

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 mars 2019 à 19:00
Pierr10 Messages postés 11516 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 mars 2019 à 18:31
Bonsoir
Mon ordinateur fixe de bureau Dell OPTIPLEX 760 refuse de s'allumer. Au moment où je devais m'en aller il refusait de s'éteindre c'est-à-dire de sortir de son état de veille pour que je l'arrête. La tour était bruyante comme si l'ordinateur chauffait. Puisque je devais partir je l'ai débranché. Maintenant que je suis revenue après retranchement il refuse de s'allumer lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage. Quelqu'un peut-il m'aider ? (ce qui m'éviterait d'appeler un réparateur.) Merci bonne soirée

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11516 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
4 mars 2019 à 12:41
Bonjour,

Quand un ordinateur refuse de s'allumer, c'est en général l'alimentation qui est défaillante.
L'alimentation se change. C'est une petite intervention qu'on peut faire soi-même. Il faut juste se procurer une alimentation qui convienne.
Vous pouvez la trouver ici :
https://www.amazon.fr/dell-optiplex-780-Alimentation-Composants-PC/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A430336031%2Ck%3Adell+optiplex+780

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 mars 2019 à 09:10
Bonjour,
Merci.
La personne qui m'a aidée est arrivée à retrouver ma session chez elle avec mot de passe et code confidentiel
Chez moi : démarrage forcé : appuyer à l'arrière de la tour là où il y avait une lumière : on appuie durant 30 secondes.
On allume à l'avant de la tour.
Moi j'ai récupéré vite mes données au cas où.
Heureusement ma sauvegarde sur mon disque dur externe a été préservée.
Bonne journée.
1
Pierr10 Messages postés 11516 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870 > Utilisateur anonyme
11 mars 2019 à 09:11
Donc il démarre ?
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2019 à 17:43
Bonsoir,
Oui il a marché
Mais pour l'économiser j'ai voulu modifier la durée de veille.
Il refusait de s'éteindre comme la dernière fois.
J'ai redémarré en appuyant longuement sur le bouton d'allumage de la tour (à l'avant).
Je m'en sers momentanément mais le réparer ne vaut plus la peine il me semble.
On m'a conseillé aussi de faire ma sauvegarde non plus sur un disque dur externe mais sur une clé USB et dans un cloud sur le prochain ordinateur (portable).
Bonne soirée.
0
Pierr10 Messages postés 11516 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870 > Utilisateur anonyme
15 mars 2019 à 18:31
Pour les sauvegardes, il n'y a pas de solution parfaite :
Les clés USB peuvent avoir des pannes irrémédiables (il faut toujours les éjecter proprement). Elles sont compactes pratiquement insensibles aux chocs.
Les disques durs externes sont plus rapides que les clés USB avec une grosse capacité de stockage. Ils sont très fiables mais sensibles aux chocs.
Le mieux est de doubler le stockage pour les documents auxquels vous tenez. Le cloud est une bonne solution mais pour de gros volumes ce n'est pas gratuit.
0