Compte administrateur fantôme

Fermé
remy59660 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 3 mars 2019 à 16:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 mars 2019 à 13:05
Bonjour,

Je viens vers vous pour résoudre une énigme des plus folle!

nous avons acheté un pc d'occasion quasi neuf, nous avons aussitôt voulu supprimé le compte administrateur de la personne car il est lié à tous ces comptes.

L'ordi nous demande donc de créé un nouveau compte et de le passer en compte administrateur.
Il nous oblige en quelques sorte a mettre un numéro de telephone comme nom de compte,
jusque la pas de problème.
par contre il ne nous demande pas de mettre de mdp .... bizarre

une fois fait nous pouvons enfin supprimé le compte administrateur de la personne, pour ne
plus la déranger mais desormais a l'allumage de windows nous nous connectons a un compte "local"
que nous avons du créer aussi.

quelques jours après nous voulons installer un jeu, et problème, windows nous demande une autorisation
administrateur, et impossible de se connecter au compte administrateur que le pc nous a fait créé avec
le fameux numéro de telephone en nom de compte ....

le pire, et la j'en viens au "surnaturel" c'est que quand on dis "j'ai oublié mon mdp" il nous propose de nous aider a en recréer un, et pour cela il nous demande le nom du compte, soit, le numéro de telephone
nous tapons ce fameux numéro et : CE NOM DE COMPTE N EXISTE PAS

Résultat nous sommes complètement bloqué, car impossible d'installer quoi que ce soit sur le pc, tant
que nous somme pas passé en mode administrateur

Formater le pc ? impossible il demande le compte administrateur
et si nous pouvions le formater grace a un pc externe il nous faudrait la clé de windows que nous n'avons pas non plus ...

Si quelqu'un a une solution je suis preneur

Merci



Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.119

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 mars 2019 à 16:45
Salut,

Tu n'es pas obligé de créer un compte Microsoft, tu peux créer un compte local comme avant.
voir ce lien : https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/
Au moment de la création, tu peux choisir compte local, faut bien lire car tout est fait pour te faire créer un compte Microsoft.

Créé au moins deux comptes administrateur pour en avoir un de secours en cas de problèmes.
0
remy59660 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
3 mars 2019 à 18:30
mais j'ai aussi un compte local, c'est avec celui la que j'allume windows, mais le seul compte administrateur que j'ai je ne peux pas me connecter dessus, et on me le demande pour n'importe quel action
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 4 mars 2019 à 12:54
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter de réinitialiser Windows 10.
0
remy59660 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
4 mars 2019 à 12:23
j'ai pas vraiment compris là mais ca m'a l'air dangereux ... je ne peux deja pas revenir en arrière car le pc appartenait a des gens qui ont tout laissé dedans donc je n'ai pas envie de me retrouver une fois de plus avec leurs comptes ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > remy59660 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
4 mars 2019 à 13:05
Réinitialiser remet tout à zéro, tu peux garder tes données, seules les applications seront supprimées.
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
3 mars 2019 à 16:53
Bonjour,
La solution est de créer un nouveau compte administrateur local, se loguer dessus et ensuite tu pourras gérer tous les autres comptes existants, les modifier ou les supprimer.
Pour cela suivre la méthode suivante :
- Se connecter en mode sans échec en suivant le paragraphe "Depuis l'écran de connexion" de la page web suivante :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9marrer-votre-ordinateur-en-mode-sans-%C3%A9chec-dans-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234
Mais attention, cet article contient une erreur, c'est sur la touche clavier Shift et non MAJ qu'il faut appuyer et tout redémarrant à partir du bouton Marche/Arrêt dans le coin inférieur droit de l'écran de connexion.

- Si le système démarre, normalement il va démarrer avec un profile temporaire. Là, il faut alors créer un nouveau compte administrateur local avec droits d'administrateur comme ceci :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/508809-windows-10-creer-un-nouveau-compte-administrateur

- Ensuite, il faut se déconnecter et se reconnecter en utilisant ce nouveau compte.

Ca devrait pouvoir te dépanner.

Cldt
0
remy59660 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
3 mars 2019 à 18:31
merci je vais essayer
0
Malheureusement c'est impossible ... quand je suis dans "compte" et que je clic sur "famille et autres utilisateur" adroite c'est tout blanc il n'y a rien d'affiché, je ne peux donc pas créer de nouveau compte ...
pour le mode sans echec il en existe 3, il fallait choisir lequel? le mode normal, lemode avec prise en charge reseau ou le mode avec invite de commande? de toute facon j'ai essayé les 3 ...
0