Plantage graphique du jour au lendemain

Résolu/Fermé
Chatdonf Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 3 mars 2019 à 15:11
Chatdonf Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 6 mars 2019 à 18:06
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide, car après avoir installé le nouveau pilote graphique Nvidia et des MAJ Windows. Mon PC plante lors du lancement d'un jeu (PUBG, League of Legend), ou encore lors du lancement de l'indice de performance Windows (dès le début DirectX 3D). Rien de plus n'a été fait que ce soit nouveau logiciel ou nouveau matériel.

Voici les opérations que j'ai déjà tenté pour résoudre le pb :

- Analyse anti-virus
- Ccleaner
- Utilisation de DDU en mode sans échec, redémarrage en mode sans échec et réinstallation au propre du pilote Nividia.
- Vérification et MAJ de l'ensemble des pilotes et drivers (BIOS et chipset inclus)
- Nettoyage des pilotes non utilisés ("Ghost")
- Démarrage sans ma carte graphique GTX970 Asus
- Réinstallation des pilotes via le CD de ma carte mère Asus ROG.
- Optimisation des "services" et "démarrage" via la commande "msconfig.exe" (juste avec les service et démarrage Windows ça freeze au lancement d'un jeu)

J'ai du faire une opération incorrect à un moment, car à présent mon casque (branchement jack) sort un son comme issu d'un tunnel et je sens que je suis au bords du plantage (freeze très court parfois). J'avais également ma clé Windows et Outlook qui avait sauté.

Je suis au bords du formatage, mais j'aimerais évité car ce n'est pas la première fois que j'ai ce soucis des suite d'une MAJ pilote Nvidia.. Je soupçonne fortement un conflits entre pilotes ou logiciel de gestion graphique.

À savoir que j'avais régulièrement cette fenêtre durant mes jeux avant mon problème d'aujourd'hui.



Direct X est à jour
Pilote Nvidia 419.17

Config :

Alimentation CS550M gold
CM ROG MAXIMUS RANGER VIII
i7-6700K (non OC)
16 Go RAM DDR4 2133 MHz
GTX 970 (en dual screen)
SSD 500Go
Windows 7 64 bits


Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Chatdonf Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
4 mars 2019 à 18:44
up
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 mars 2019 à 09:08
Salut,

Nettoie l'intérieur de l'ordinateur et il faudrait tester la carte graphique sur un autre ordinateur.
0
Chatdonf Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
Modifié le 5 mars 2019 à 17:29
J'ai tenté sans Carte graphique déjà, le problème persistait. Mon PC est fixe est clean de chez clean, j'ai des filtres à poussière dans mon boitier et le nettoie une fois par mois (ventirad inclus).
Aujourd'hui j'ai trouvé un driver qui manqué grâce à "Driver Booster 6.3" (Mesdrivers ne trouvait rien d'anormale).

Du coup graphiquement plus de problème, en revanche toujours des problèmes de son.. :/ Si vous avez des pistes
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Chatdonf Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
Modifié le 5 mars 2019 à 22:06
Déjà si tu utilises Drivers Booster.... c'est pas étonnant d'avoir des problèmes.

Il était vendu avec Windows 10 cet ordinateur ?
0
Chatdonf Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 mars 2019 à 16:57
Cela dit ça a résolu mon problème graphique, je l'avais installé juste pour ça il est à présent désinstallé. Mais je suis preneur pour une solution audio maintenant :D. Mon PC indique que le micro de mon GameZero fonctionne, en revanche j'ai rien en audio ( pourtant ma carte mère détecte bien ma jack est connecté.). Mon configurateur de son est bien sur le bon truc pourtant...

Pour répondre à ta question, mon ordinateur à été acheté en pièce détaché, monté, et installé par mes soins. J'ai toujours tourné sur Windows 7 64bits dessus, je le formate tout les ans pour qu'il soit clean.

Je ne m'estime plutôt pas mauvais en terme de résolution de problème, mais celui là me pose particulièrement une colle :(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Chatdonf Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
Modifié le 6 mars 2019 à 17:19
Tu as du son avec un casque classique ?
Les pilotes CM ROG MAXIMUS RANGER VIII sont dispos là : https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
Certains pilotes sont anciens pour Windows 7, 2016

Apparemment tu as une carte realtek.
Les sorties sont bien configurés ? Tu vois le son bouger dessus ?
Si tu mets les pilotes du lien, ça change quelque chose ?
0
Chatdonf Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 mars 2019 à 17:30
Je viens de désinstallé Realtek et réinstallé via Windows (avec redémarrage l'installe est auto). ça ne marchais pas, lorsque je débranche rebranche le jack casque ça marche. Là par exemple ça marche mais quand je change de musique (=de piste), j'ai un petit grésillement comme quand le son entre chaque vidéo sur le ZapdeSpion. Après un redémarrage ça n'a pas marché, j'ai débranché rebranché des fosi ça marche des fois non, sur un téléphone pas de pb.

J'ai testé avec mon ancien casque ça ne marche pas, une fois que je rebranche mon GameZero ça ne marche plus - -'

J'avais déjà réinstallé les pilotes via le CD de ma CM, mais je vais retester.
0
Chatdonf Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 mars 2019 à 18:06
Bon je viens d'utiliser le launcher du pilote audio de ma CM, pour désinstallé le pilote Realteck. J'ai lancé le fichier setup.exe, j'ai attendu la désinstallation puis au redémarrage Windows l'a réinstallé tout seul, la fenêtre de la MAJ via le launcher s'est ouverte pour finir d'installé. Sauf que j'avais un son tel dans une salle de bain. Du coup, j'ai recommencer et stoppé l'étape après le redémarrage (chose que je n'ai pas pensé à faire lorsque j'ai fais l'installe via mon CD)

À présent tout fonctionne. Encore une fois c'est inexpliqué mon problème et la résolution est bizarre..

Mais bon tant que ça marche, merci beaucoup pour les pistes. T'façon je formate dans 6 mois :P
0