Transfert impossible pièces jointes

Résolu/Fermé
Dannd Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - Modifié le 4 mars 2019 à 08:20
Dannd Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 5 mars 2019 à 17:43
Bonjour*

J'ai un PC Windows 10 , une boite mails Mozilla Thunderbird . Lorsque je transfère une ou des pièces jointes ,il m'est bien demandé le format de l'envoi.
Mais quand je clique sur joindre, les pièces disparaissent et n'arrivent jamais dans ma boite mails pour l'envoi..
J'ai recherché la pièce jointe et je l'ai retrouvée à cet endroit :C://Users/D------/AppData/Roaming/Microsoft/Windows
Mille mercis pour votre aide .

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 mars 2019 à 16:38
Bonjour Dannd,

J'essaye de décrypter ton message :

Ce pense que ce que tu appelles "transférer une pièce jointe" consiste simplement à joindre un fichier à un mail en préparation dans Thunderbird. Merci de confirmer.

Lorsque tu cliques sur joindre les pièces disparaissent d'où ?
Chez moi, lorsque je clique sur "joindre", une fenêtre me montrant les fichiers du PC dans l'explorateur Windows s'affiche et après double clic sur un des fichiers à joindre, la fenêtre en question se referme. Est-ce cela que tu appelles "les pièces disparaissent" ? Merci de confirmer.

Tu dois voir la ou les pièces jointes dans le coin en haut à droite de ton message en préparation :


Une pièce jointe ne va pas dans ta boite mail pour l'envoi mais reste stockée dans le profil de Thunderbird avec le message en préparation.

Inutile d'aller fouiller dans les fichiers de Windows. Ce que tu as trouvé n'est qu'un raccourci dans Windows dans la catégorie des fichiers récents et c'est normal car tu viens de le sélectionner !

Rien d'anormal et pas de dysfonctionnement visible !

Tu en auras la preuve en t'envoyant un mail avec pièce jointe à toi-même. Si tu peux lire la pièce jointe dans le message reçu, tout est parfait.
0
Dannd Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019
3 mars 2019 à 18:15
Merci pour ta réponse.
Je réponds à ton message.
Lorsque j'envoie un fichier texte ou photo à partir de mes documents ou photos, j'ai une fenêtre où l'on me demande de dimensionner mon envoi.Je fais mon choix puis je clique sur JOINDRE. Au lieu de retrouver ma pièce jointe prête à envoyer dans ma boite email , aucune fenêtre ne s'ouvre pour l'envoi ..tout a disparu..
Encore merci pour l'attention à ma demande..
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2019 à 18:47
Désolé, mais ça reste très flou !

Plusieurs façons de faire pour envoyer une pièce jointe avec Thunderbird :

- A partir de l'explorateur Windows : clic droit sur un fichier / Envoyer vers / destinataire
==> A condition que Thunderbird soit installé et défini comme logiciel de messagerie, Windows fait appel à lui et lui fait préparer un mail avec la pièce déjà jointe au mail en préparation. Tu la vois dans le mail ouvert, en haut à droite. Éditer ensuite la ou les destinataires, le sujet du mail, et son texte.

-OU-

- Démarrer Thunderbird et cliquer sur "Écrire" puis sur le trombone pour joindre un fichier.
Tout se passe alors comme décrit précédemment.

Le message te demandant de dimensionner ton envoi vient sans doute d'un module complémentaire de Thunderbird. Qu'est-ce que tu as comme modules complémentaires installés dans Thunderbird ?

Dans tous les cas, on ne retrouve pas la pièce jointe prête à envoyer dans sa boite email. Une fois de plus, elle est dans le message en préparation en haut à droite qu'on peut soit enregistrer dans brouillons, soit envoyer.
La vois-tu ? Oui ou non ?

Si tu fais autrement, explique mieux.
Pour la bonne compréhension, merci d'être précis dans la description des manips que tu fais.

As-tu essayé de t'envoyer un message avec pièce jointe à toi même. Résultat ?

P.S: Problème de vocabulaire : Ta boite mail n'est pas Mozilla Thunderbird mais c'est celle qui est chez ton fournisseur d'accès à Internet et que Thunderbird connait.
Thunderbird est ton logiciel de messagerie qui tourne localement sur ton PC et communique avec les serveurs de ton FAI.
0