Menu

Transfert impossible pièces jointes [Résolu]

Messages postés
7
Dernière intervention
5 mars 2019
-
Bonjour*

J'ai un PC Windows 10 , une boite mails Mozilla Thunderbird . Lorsque je transfère une ou des pièces jointes ,il m'est bien demandé le format de l'envoi.
Mais quand je clique sur joindre, les pièces disparaissent et n'arrivent jamais dans ma boite mails pour l'envoi..
J'ai recherché la pièce jointe et je l'ai retrouvée à cet endroit :C://Users/D------/AppData/Roaming/Microsoft/Windows
Mille mercis pour votre aide .
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
383
Dernière intervention
24 mars 2019
30
0
Merci
Bonjour Dannd,

J'essaye de décrypter ton message :

Ce pense que ce que tu appelles "transférer une pièce jointe" consiste simplement à joindre un fichier à un mail en préparation dans Thunderbird. Merci de confirmer.

Lorsque tu cliques sur joindre les pièces disparaissent d'où ?
Chez moi, lorsque je clique sur "joindre", une fenêtre me montrant les fichiers du PC dans l'explorateur Windows s'affiche et après double clic sur un des fichiers à joindre, la fenêtre en question se referme. Est-ce cela que tu appelles "les pièces disparaissent" ? Merci de confirmer.

Tu dois voir la ou les pièces jointes dans le coin en haut à droite de ton message en préparation :

Une pièce jointe ne va pas dans ta boite mail pour l'envoi mais reste stockée dans le profil de Thunderbird avec le message en préparation.

Inutile d'aller fouiller dans les fichiers de Windows. Ce que tu as trouvé n'est qu'un raccourci dans Windows dans la catégorie des fichiers récents et c'est normal car tu viens de le sélectionner !

Rien d'anormal et pas de dysfonctionnement visible !

Tu en auras la preuve en t'envoyant un mail avec pièce jointe à toi-même. Si tu peux lire la pièce jointe dans le message reçu, tout est parfait.
Dannd
Messages postés
7
Dernière intervention
5 mars 2019
-
Je souhaite envoyer mes pièces jointes à partir de mes DOCS ou mes photos.
Donc Clic sur la photo_ Envoyer vers : Destinataire ( Mail ). Clic sur : Joindre..puis plus rien..Aucune pièce jointe dans Thunderbird ni page : Ecrire ne s'ouvre..J'ai reçu une menace il y a quelques jours et ce cheminement ne fonctionne plus. Je t'envoie ce que j'ai trouve dans Modules :Peut être cela sera plus clair !!
PS: Je sais joindre des pièces à partir de THUNDERBIRD
Dannd
Messages postés
7
Dernière intervention
5 mars 2019
-
Merci !
SerBal22
Messages postés
383
Dernière intervention
24 mars 2019
30 -
Bonjour Dannd

J'ai fait une petite recherche pour toi sur le thème "envoyer vers destinataire ne fonctionne plus" et trouvé pas mal de cas. Il s'avère que ce n'est pas un problème de Thunderbird mais un problème de Windows.

Une bonne description et solution en est donné ici par exemple :

https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=112097
Dannd
Messages postés
7
Dernière intervention
5 mars 2019
-
Déjà : Mille mercis pour tous ces renseignements, j'avance..grâce au forum https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=112097
J'ai trouvé un renseignement pour modifier avec C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo
Clic droit sur Destinataire puis propriétés
S'ouvre avec "application inconnue" clic sur "modifier" et pointe vers Thunderbird.exe
Malheureusement quand je veux modifier : Application inconnu par Thunderbird.exe ,la touche MODIFIER est bloquée par MAPIMail..
Merci pour la suite..
Dannd
Messages postés
7
Dernière intervention
5 mars 2019
-
Devant l'impossibilité de mener à terme la réparation de mon avarie , j'ai eu l'idée de faire une restauration du système à une date antérieure au dysfonctionnement de ma boîte mails. Tout s'est rétabli. Un merci chaleureux à SerBal22 pour ton intervention..
Commenter la réponse de SerBal22