Problèmes pendant l’envoie d'un mail via powershell

Fermé
Fr3nchcor3 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 3 mars 2019 à 14:07
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 mars 2019 à 21:26
Bonjour, j'ai voulu envoyer un document .txt via powershell sous windows, du coup j'ai regarder sur la toile comment faire, je suis tomber toujours sur le style de forme d'envoie, du-coup j'ai essayer avec, mais sa na pas marcher voici mon retours d'erreur, merci d’avance pour ceux qui prendrons le temps de me répondre
Cordialement



$SMTPServer = 'smtp.gmail.com'
$SMTPInfo = New-Object Net.Mail.SmtpClient($SmtpServer, 587)
$SMTPInfo.EnableSsl = $true
$SMTPInfo.Credentials = New-Object System.Net.NetworkCredential('&&&&@gmail.com', 'motdepasse!!!');
$ReportEmail = New-Object System.Net.Mail.MailMessage
$ReportEmail.From = '&&&&@gmail.com'
$ReportEmail.To.Add('emaildestination@gmail.com')
$ReportEmail.Subject = 'Message Priver'
$ReportEmail.Body = 'MSG'
$ReportEmail.Attachments.Add('C:\Users\lucas\OneDrive\Bureau\pass.txt')
$SMTPInfo.Send($ReportEmail)


Et voici le problèmes que j'ai lors de l'envoie du document .txt

Exception lors de l'appel de «Send» avec «1» argument(s): «Le serveur SMTP requiert une connexion sécurisée ou le
client n'était pas authentifié. La réponse du serveur était: 5.5.1 Authentication Required. Learn more at»
Au caractère Ligne:1 : 1
+ $SMTPInfo.Send($ReportEmail)
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : NotSpecified: (:) [], MethodInvocationException
+ FullyQualifiedErrorId : SmtpException
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
3 mars 2019 à 21:26
Bonjour,

C'est un problème spécifique à Gmail, pour pouvoir utiliser le relais SMTP de Gmail il faut abaisser la sécurité du compte :

https://support.google.com/accounts/answer/6010255?hl=fr

Bonne soirée.

0