Menu

Passerelle par défaut n'est pas disponible [Résolu]

Messages postés
315
Dernière intervention
5 mars 2019
-
Bonjour,

Depuis quelque temps je me retrouve avec des déconnexions de wifi sur mon ordinateur sous windows 10.
La coupure se fait au bout de quelques minutes seulement et est corrigée avec l'assistance de résolution de problème de windows. Le motif corrigé : "La passerelle par défaut n'est pas disponible"
Quelques minutes plus tard, le problème revient.
Ce problème ne survient que sur le PC en question. Pas de soucis pour le reste du matériel qui est connecté via Wifi/Ethernet/CPL.

Afin d'essayer de résoudre ce malencontreux problème, j'ai fais la mise à jour de mon pilote de carte réseau, désinstallé la carte réseau puis réinstallée.
Suivi ce post là : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35409145-la-passerelle-par-defaut-n-est-pas-disponible#answers
J'ai même dans le désespoir réinstallé Windows...
Malheureusement aucun succès.

Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez dans la résolution de mon problème.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
36335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2019
3202
2
Merci
salut

sur le pc qui a le souci de connexion, si tu le connectes en Ethernet (câble RJ45) le problème est identique?

@+

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 47519 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Hiluziion
Messages postés
315
Dernière intervention
5 mars 2019
122 -
Je n'ai pas testé cette solution étant donné que c'est un ordinateur fixe mais qui se trouve à l'opposé de la maison.
Pensez-vous que je peux faire un test avec le boitier CPL d'un autre?
J'ai déjà incriminé la clé wifi branché" sur celui-ci mais après test sur un autre PC, elle fonctionne normalement et les déconnexions ne sont pas présentes.
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
825
Dernière intervention
19 mars 2019
60
1
Merci
J'ai eu exactement le même problème à l'instant où j'écris.

J'ai suspecté au départ l'interface de ma souris en Bluetooth avec la WiFi (car ce sont les mêmes fréquences). Je te suggère donc de tester sans périphérique Bluetooth qui pourrait perturber le signal.

Ensuite, je me suis renseigné sur le WiFi 5 GHz de ma Bbox mais même en l'activant, j'ai pas pu me connecter car non compatible avec mon PC. C'est une solution si c'est bien un périphérique Bluetooth qui perturbe ta connexion.

Enfin, en regardant les machines connectées à mon réseau, j'ai remarqué une machine inactive qui se révélait être … ma Wii ! J'ai donc changé le mot de passe de mon point d'accès pour réinitialiser toutes les machines et depuis, plus de problèmes.

Maintenant, j'ai essayé un peu toutes les solutions et j'en ai peut-être oublié.
Jithel
Messages postés
825
Dernière intervention
19 mars 2019
60 -
Mon problème est réapparu donc j'ai rien dit (après redémarrage)
Commenter la réponse de Jithel
Messages postés
36335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2019
3202
1
Merci
salut

Je n'ai pas testé cette solution étant donné que c'est un ordinateur fixe mais qui se trouve à l'opposé de la maison.

Pensez-vous que je peux faire un test avec le boitier CPL d'un autre?

si tu pouvais faire le test en Ethernet, afin de voir si le problème est identique/ou pas

J'ai déjà incriminé la clé wifi branché" sur celui-ci mais après test sur un autre PC, elle fonctionne normalement et les déconnexions ne sont pas présentes.

le pc sous quel tu as testé l'adaptateur est plus proche de la box?

c'est aussi 1 pc fixe (tour)

les 2 pc ont le même OS (W10)?

tu as 1 CD d'installation avec ton adaptateur Wifi?

quel est la marque et le modèle de cet adaptateur?

@+
Messages postés
36335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2019
3202
1
Merci
re

en effet, au vu des tests effectués, il serait judicieux d'investir dans 1 autre adaptateur Wifi

tu me diras de quoi il en retourne avec le nouvel adaptateur

@+
Hiluziion
Messages postés
315
Dernière intervention
5 mars 2019
122 -
Pas de soucis, je commande ça dans l'après midi. Je te fais un retour demain ou mardi quand j'aurais reçu la bête.

Merci pour ton aide :)
Messages postés
36335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2019
3202
1
Merci
re

pas de souci pour l'aide :)

PS: tu peux trouver l'adaptateur en grande surface à + - le même prix que sur le Net

en attente de ta réponse avec le nouvel adaptateur en ta possession

@+
Hiluziion
Messages postés
315
Dernière intervention
5 mars 2019
122 -
Salut,

Pour faire suite à mon petit problème. C'était bien ma clé USB la fautive. Après changement plus de déconnexion.

Merci à toi pour ton aide.
Messages postés
315
Dernière intervention
5 mars 2019
122
0
Merci
Je viens de tester avec du CPL, plus de problème de connexion...

J'en ai profité pour re-rester ma clé wifi sur le second PC et il s'avère que le problème c'est reproduit sur celui-ci (Aussi sous W10). J'ai donc dans un premier temps installé le dernier pilote de la clé trouvable sur le site internet de la marque, sans amélioration. Il date de 2016... Donc bon!
(Le problème ne c'était pas présenté lors du premier test il y a quelques jours... Peut être que je n'avais pas assez patienté?!)

Je pense donc que l'origine de mes soucis provient de cette fichue clé wifi. Malheureusement je n'en ai pas d'autre sous la main et nous sommes dimanche...
A moins que vous ayez une solution miracle, je pense que je vais devoir changer la clé. Au vu du faible cout de celle-ci, je vais éviter de me prendre la tête trop longtemps. D'autant plus que la clé n'est pas toute jeune :)
Jithel
Messages postés
825
Dernière intervention
19 mars 2019
60 -
Je confirme aussi que branchement ethernet plus de problèmes
Commenter la réponse de Hiluziion
Messages postés
36335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2019
3202
0
Merci
salut Hiluziion,

pas de souci pour l'aide, ça nous a fait plaisir :)

merci du retour d'info

tu peux mettre le topic en résolu >> https://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu

merci

@+