HDD W10 marche sur un ordi mais pas sur l'autre

Fermé
Nouma - 2 mars 2019 à 21:14
 Nouma - 4 mars 2019 à 21:27
Bonjour !

Récemment j'ai dû formater/installer Windows 10 sur un disque dur, le problème c'est que j'ai dû le faire sur un autre ordi (ce qui a fonctionné), le disque boot, l'os marche très bien (vu que j'ai un SSD avec 10 dessus au lancement il me demande sur quel disque démarrer et je choisis le bon).
Le soucis c'est que quand je remet le disque dur dans son pc d'origine, il boot et rien ne se passe à part un écran noir, j'ai déjà vu dans le boot menu est tout semble ok.

Merci de répondre !
A voir également:

5 réponses

heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
Modifié le 3 mars 2019 à 07:46
Bonjour,
Le soucis c'est que quand je remet le disque dur dans son pc d'origine, il boot et rien ne se passe à part un écran noir, j'ai déjà vu dans le boot menu est tout semble ok.
C'est tout à fait normal, Windows a été installé sur ce disque dur ET sur un autre pc avec les pilotes du matériel de ce pc… Alors littéralement il ne reconnaît pas le pc sur lequel tu veux le monter.
Il faut réinstaller directement sur le PC qui reçoit ce disque dur.

Télécharges l'ISO sur ce site : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et créé un support sur clé USB ou sur DVD.
  • Formate ton disque dur
  • Mets le disque dur vierge qui doit recevoir le système sur ton PC.
  • Configure ton BIOS pour qu'il démarre sur le DVD/clé USB d'installation de Windows 10
  • Suis l'assistant d'installation.

Bonne journée.
0
Justement c'est impossible, aucun moyen de booter sur un clef avec le PC d'origine.
Et je suis sûr que Windows est fait pour ça, à l'époque de seven je pouvais balader mon disque partout sans soucis.
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
3 mars 2019 à 20:14
Bonsoir,
Mais si tu ne peux pas booter sur une clé USB, tu peux booter sur un DVD. Quelle est la marque de ton PC? Quel modèle? As-tu un lecteur/graveur sur ton PC? C'est inconcevable de ne pas pouvoir installer W10; il y a toujours une possibilité.
Bonne soirée.
0
Je sais bien qu'il y a toujours une solution c'est pour ça que j'ai tenté d'installer 10 sur un autre ordi.
Sinon oui j'ai un lecteur et le pc d'origine est un emachines EL1850 mais je doute que part le lecteur CD ça fonctionne.
De toute façon j'ai aucun moyen de graver l'installation de W10 sur un CD :/
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
4 mars 2019 à 07:36
Bonjour,
Tu dis : " Récemment j'ai dû formater/installer Windows 10 sur un disque dur, le problème c'est que j'ai dû le faire sur un autre ordi (ce qui a fonctionné) ".
Tu es complètement en désaccord avec ta réponse.
De toute façon j'ai aucun moyen de graver l'installation de W10 sur un CD :/
Ne peux-tu pas graver un DVD bootable (et non un CD comme tu l'écris) sur cet ordinateur où tu as installé le système sur ton disque SSD? Je ne comprends pas. Si tu n'es pas en possession d'un DVDbootable comment veux-tu que l'on t'aide.
A bientôt
0
Tout simplement parce-que les DVD ne sont plus utilisés x)
Et je n'ai pas de lecteur sur mon pc avec ce fameux SSD, je pourrais brancher l'autre graveur sur l'autre ordi mais je t'avouerai que ça m'embête un peu, j'essaierai ça une fois revenu des cours, mais je suis sûr du même résultat.
Sinon j'ai entendu parler d'un sysprep ou un truc comme ça, j'ai essayé de me renseigner sans succès, mais apparemment ça serait la solution à mon problème ^^'
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
Modifié le 4 mars 2019 à 18:30
Tout simplement parce-que les DVD ne sont plus utilisés x)
Première nouvelle...
Et je n'ai pas de lecteur sur mon pc avec ce fameux SSD
Je ne te comprends plus. Tu dis : "Sinon oui j'ai un lecteur et le pc d'origine est un emachines EL1850" et ensuite tu dis ne pas avoir de lecteur.
Une fois en possession du DVD bootable, tu pourras régler le bios pour démarrer depuis le Lecteur/graveur lancer l'ordinateur et booter sur le lecteur.
0
Bon, alors oui : les DVD sont plus utilisés, plein de nouveaux boitiers sortent sans la possibilité d'ajouter un lecteur, mais bref.
Ensuite y'a malentendu, le pc où installer windows est le emachines, donc je ne peux rien graver à partir de lui, psq aucun os n'est installé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
4 mars 2019 à 20:58
Es-tu en mesure de créer une clé USB bootable depuis un autre PC?
Tu peux le faire en allant sur ce lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0
Bon, c'est gentil de vouloir m'aider mais ça répond absolument pas à ma question de départ, et si tu n'avais pas compris j'ai réussi à installer windows sur le HDD et je sais quand même créer une clef USB bootable avec un iso, sinon j'aurai pas posé cette question.
En tout cas merci quand même, c'est sympa d'aider les autres ????
0