Aucun son sur les haut-parleurs de mon moniteur

Résolu/Fermé
cribe - 2 mars 2019 à 21:12
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 4 mars 2019 à 19:48
Bonjour,

Je viens poser ma question ici pour la première fois car je n'ai trouvé aucun autre cas comme le mien, j'ai donc assemblé mon pc depuis hier, tout s'est bien passé, le seul problème est que je n'ai aucun son sur la sortie des hauts-parleurs de mon moniteur (zowie xl lcd (Nvidia high definition audio)) et aucun son non plus sur ma sortie realtek digital output (Realtek(R)Audio). Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi ni d'où vient ce problème, j'ai épluché tous les forums dans l'espoir de trouver des réponses à mon problème mais je n'ai rien trouvé de récent ni de pertinent. Je précise que lorsque je mets mon casque tout va bien. Tous mes drivers sont à jour et tout est bien connecté. Quelqu'un aurait une idée? Mon moniteur est un Benq Zowie XL2546. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez car je ne sais plus quoi faire pour régler ce souci et je suis persuadé que l'erreur vient de moi et que j'ai forcément oublié de paramétrer quelque chose.

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
2 mars 2019 à 22:35
bonjour
ce moniteur n'a pas de haut parleur
juste une sortie audio vers casque (jack) sinon pour avoir du son, il faut un câble jack<->jack entre pc et enceintes externes, ou hdmi entre écran et pc
0
c'est pas vrai? suis-je stupide à ce point? Merci infiniment pour ta réponse nadellen je n'ai pas bien regardé les specs de mon moniteur et c'est bien plus clair maintenant, je me disais bien que l'erreur venait de moi.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
2 mars 2019 à 22:43
Bonjour

( Je précise que lorsque je mets mon casque tout va bien )
tu veut dire quand tu branche le casque au moniteur ?
car le moniteur que tu as acheter a bien une sortie audio pour casque
MAIS n'as pas de haut parleur intégrer
donc normal que tu n'ais pas de son
0
Merci beaucoup pour ta réponse jfmimi, non mon casque est branché directement à mon pc, je n'ai pas assez bien regardé les specs de mon moniteur avant de poster mon problème, ça m'apprendra à être plus rigoureux. cela me rassure énormément de savoir que c'est normal si je n'ai pas de son et que l'erreur vient bien de moi
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
4 mars 2019 à 19:48
0