EPSON XP-6005 problème connexion par WIFI scanneur

Résolu/Fermé
clacla_27 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 - 2 mars 2019 à 10:39
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 - 26 juil. 2019 à 02:58
Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter via la WIFI pour numériser un document alors que la WIFI fonctionne très bien pour les impressions papier (reconnait mon PC).

Quand je vais dans "numérisation", elle demande "sélectionner un ordinateur" puis "un ordinateur relié à un réseau" et la recherche affiche "Si introuvable"

J'espère que quelqu'un à la solution.
D'avance merci beaucoup.

clacla_27


Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

6 réponses

clacla_27 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 4
16 mars 2019 à 00:32
Bonjour chariduP,

Merci pour la réponse.
Petit (ou gros souci) complémentaire car je n'arrive pas à trouver l'adresse IP de l’imprimante.

J'ai fait : Panneau configuration -> matériel et audio -> afficher périphérique et audio -> clic droit sur l’icône de l’imprimante -> il m’affiche en bas de page : l’état/fabriquant/modèle/description/catégorie/état mais pas d'IP ou de numéro rapprochant.
J’ai regardé dans le menu déroulant notamment à propriété mais rien
Du coup, j’ai fait une impression de la "page test" et rien.
J’ai chercher des infos sur le net mais rien de plus que ce que j’ai déjà fait. Du coup, je tourne en rond …..

Sinon dans mes recherche, comme je trouvais rien sur "imprimante", je suis aller sur "scanner" (sait-on jamais) et en farfouillant j'ai eu le message suivant :
"vous avez besoin d'un pilote WIA pour utiliser ce périphérique. Installez-le à partir du CD d'installation ou du site Web du fabricant et réessayez".
Cela est peut être utile ? Lorsque j'ai installé l’imprimante, elle s'est mal positionnée et j'ai dù changer de port (avec un mal de chien). C'est peut être le même type de problème avec le scanner ?

Voilà où j'en suis ... et je pourrai pas regarder de nouveau avant le WE prochain.
J'espère qu'on pourra quand même avancer.
En tout cas, merci pour ton aide.

Bon WE
clacla 27
3
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 16 mars 2019 à 10:09
Je viens d'avoir le même problème ce matin avec mon imprimante CANON haha :)
L'imprimante se trouve loin de la box Internet ? Rapproche-le.

Pour trouver l'@IP de ton imprimante il faut voir dans les paramètres depuis l'imprimante et non depuis ton ordinateur.

Vous avez besoin d'un pilote WIA pour utiliser ce périphérique. Installez-le à partir du CD d'installation ou du site Web du fabricant et réessayez :

Le problème vient d'une mal configuration de ton imprimante.

Sinon, tu dois désinstaller tout les pilotes lié à ton imprimante Epson. Redémarre l'ordinateur et tu réinstalles les pilotes de l'imprimante depuis le CD ou en récupérant les pilotes depuis le site du constructeur :)

Pilote : https://www.epson.fr/support?productID=21504#product_search

Bon courage :)
0
maha21 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022
Modifié le 19 mars 2019 à 09:20
Bonjour ChariduP,

j'ai un pb similaire avec une imprimante multifonction Canon IR2525i.
Elle a été bien configurée et utilisée comme imprimante mais pour faire fonctionner son scanner ça ne marche pas. Voici ci qui a été fait comme config:

- Fixer une adr IPV4 fixe avec le masque sous réseau

-Désactiver DHCP

-teste de ping concluant

-impression utilisant la liaison réseau

jusque là tout marche bien

pour faire fonctionner le scanner :

- J'ai Installé l'outil scan gear tool depuis son CD-ROM

- En utilisant cet outil j'essaie de rechercher l'imprimante précédemment configurée depuis un PC du réseau (avec son adr IP ou le nom hote): résultat négatif pourtant le ping passe bien et l'imprimante est bien utilisée en réseau.

D'après vous d'où provient ce pb ? je tourne au rond depuis plusieurs jours
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > maha21 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022
19 mars 2019 à 09:39
Merci de créer un nouveau sujet afin de réponse à ta demande.

Cordialement,
0
maha21 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022
19 mars 2019 à 15:27
OK C fait. j’attends votre réponse
0
clacla_27 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 4
24 mars 2019 à 23:32
Bonjour chariduP,

Comme convenu, j'ai voulu faire un essai en rapprochant mon imprimante.
Prudente, j'ai testé le signal de la box et il était catastrophique. J'ai des soucis depuis qu'ils ont installé la fibre dans mon quartier avec des baisses de débits importants (d'où mon test).

Du coup, j'ai quand même tenté mais sans succès. Il faudra que je refasse un autre essai dans des conditions normales de fonctionnement du réseau.

Désolé pour ce contre-temps.
J'essaierai de nouveau mercredi.

Bonne semaine à toi.
cla_cla27
1
Bonjour,

J'ai la solution pour la connexion par wifi au scanner.
Il faut appeler le support EPSON et il vous envoi un fichier à télécharger.

C'est magique , un clic sur le raccourci et la page du scanner apparaît.
ça fonctionne nickel
1
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 2 mars 2019 à 11:03
Bonjour clacla_27,

As-tu essayer de faire un test de ping entre ton imprimante et ta machine ?

Pour cela :

Ouvrir le Menu Démarrer
Recherche " cmd " puis tu l'exécutes.
Tu entres cette commande : ping @IP (Par exemple : ping 192.168.0.18) puis Entrée
Bien entendu, il faut que tu saches l'@IP de ton imprimante avant toute chose.

Sinon :

ICI : ftp://download.epson-europe.com/pub/download/6297/epson629747eu.pdf (Page 28) Configuration Wi-Fi ; (Page 37) Visualiser l'@IP de l'imprimante.

Tiens-moi au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clacla_27 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 4
10 mars 2019 à 00:27
Bonjour,

Merci pour ta réponse et désolée pour la mienne un peu tardive.

A vrai dire, je n'ai pas trouvé le "cmd" sous windows 10 (suis pas très douée). Quand je fais une recherche, j'ai une fenêtre noire avec un chemin de fichier ?
Donc j'ai fait un test sur internet qui vaut ce qu'il vaut ...

Les résultats sont les suivants :
PING : 21 MS
DESCENDANT : 5,6 Mbps
GIGUE : 37 ms
ASCENDANT : 0.7 Mbps

J'espère que ce sera utile pour résoudre le problème.
D'avance merci

Bonne journée
clacla27


PING
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 10 mars 2019 à 09:18
Pour exécuter la commande Ping, sélectionnez Démarrer > Exécuter.

Saisissez cmd dans la fenêtre Exécuter, puis cliquez sur OK. Une fenêtre de ligne de commande noire et blanche s'ouvre.

Saisissez ping, suivi d'une adresse IP. (Récupérer l'adresse IP de ton imprimante)

Appuyez sur Entrée pour exécuter la commande.

Exemple : ping 192.168.0.18

Autrement dit, votre ordinateur tente de communiquer avec lui-même. Cette commande permet de tester si votre ordinateur est capable de gérer le trafic Ethernet. Si le résultat est négatif, il existe un problème inhérent au système d'exploitation de l'ordinateur.

J'attends les résultats du ping
0
j'ai oublié de mettre le site
https://www.epson.fr/support

Sélectionnez votre produit, puis rendez-vous sur « support et téléchargements ». Vous y trouverez des articles, les pilotes et logiciels ainsi que les manuels.

ou Appelez du lundi au vendredi de 9h à 18h :
Au 09 74 75 04 04 (pour une machine « Particuliers »)
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
26 juil. 2019 à 02:58
Content que tu as pu résoudre ton problème :)

Je mets le sujet comme étant résolu.
0