Formule et couleur

Résolu/Fermé
lecarollo - Modifié le 1 mars 2019 à 13:13
 lecarollo - 2 mars 2019 à 11:07
Bonjour,

je débute sur Excel et j'ai un dilemme

j'ai ma cellule A2 qui contient des km réel (ex: 83000)
j'ai ma cellule B2 qui contient des km prévus pour l'entretient (ex: 100000)

je voudrais que la cellule B2 s'affiche en orange quand les km réel (A1) arrive a 2000km prêt de l'entretien

merci


Configuration: Macintosh / Safari 12.0.3
A voir également:

5 réponses

Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
1 mars 2019 à 13:30
Coucou Lecarollo,

J'utilise la suite LibreOffice (gratuite et libre). Je ne connais donc pas la procédure que tu recherche dans les moindres détails.

Mais...
MS Office et LibreOffice étant proches fonctionnellement, je vais te donner la marche globale à suivre. Je te laisserais fouiller les fonctions spécifiques de MS Office, ce qui ancrera ton savoir.

1ère étape : créer des styles
Il va falloir que tu crée 2 styles différents.
Le premier sera celui d'une cellule que l'on pourrait appeler "Alarme-Off". Et qui formatera le contenu de ta cellule B2 en noir.
Le second style serait nommé "Alarme-On". Quelle imagination ! Et il formaterait la cellule B2 en orange.

2ème étape : écrire la CONDITION
Il te faut ensuite sélectionner la cellule B2, puisque c'est elle qui changera de formatage en fonction des kilomètres.

Puis cherche dans les menus de MS Office, une entrée qui doit s'appeler "Formatage conditionnel". Ou quelque chose de très approchant.

Une fois choisie, cette entrée devrait t'ouvrir une fenêtre dans laquelle tu vas pouvoir écrire les CONDITIONS.

Il s'agit là d'écrire la règle d'application des styles.

Exemple
- CONDITION 1 : si la différence entre B2 et A2 est supérieure à 2000 alors appliquer à la cellule le style "Alarme-Off"