Convertir une feuille de Calcul excel en HTML

Fermé
Eltepe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 28 févr. 2019 à 20:45
Eltepe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 28 févr. 2019 à 23:10
Bonjour,

J'ai crée un feuille de calcul sur OpenOffice me permettant de calculer automatiquement un dosage d'arômes et j'aimerais pouvoir convertir cette feuille de calcul au format Web.

J'ai tenté d'exporter directement en HTML, mais mise à part la mise en forme, il est impossible d'entrer quoi que ce soit dans le tableau.

J'ai regarder à droite à gauche sur mon moteur de recherche favori sans pour autant trouver de vrai réponse si ce n'est que le site www.appizy.com qui fait parfaitement le travail mais payer 25€ pour ce service (aussi bien qu'il soit) pour une utilisation personnelle alors que je suis certain que c'est faisable en quelques minutes avec un peu de patience m'embête un peu quand même.

Est-il donc possible de faire cette conversion en conservant les formules ou comment faut-il procéder ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
28 févr. 2019 à 22:45
Bonjour,

Pleins d'anomalies dans ta question....

Ton titre parle d'Excel
Ensuite tu nous parles d'Openoffice

Quoi qu'il en soit... tu nous indiques qu'il n'est pas possible de "modifier" (normal.. vu que le html ne sert qu'à afficher.... )
Si tu veux pouvoir éditer le contenu des cellules une fois la "conversion" en "web" réalisée... il va falloir coder..... coder du Javascript à minima ... voir du PHP si tu veux que tes données soient sauvegardées après modification....
Donc non.. il ne suffit pas d'exporter en .html pour que ça marche...


0
Eltepe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019
28 févr. 2019 à 23:10
oui effectivement je me suis un peu planté sur le titre autant pour moi, il est donc possible en php de faire cela, mais j'imagine bien que les formules appliquées ne sont pas les mêmes en codant en php ou en javascript ?
0