Impossible d'écouter dans mon casque bluetooth.

Fermé
yannld-110 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021 - 28 févr. 2019 à 16:21
yannld-110 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021 - 2 mars 2019 à 09:49
Bonjour,
J'utilise souvent ce forum et il me donne souvent les réponses. Mais mon problème semble non seulement récurrent, mais aussi très divers. Je vais essayer de donner un maximum de détails.
Je viens de me procurer un Casque Bluetooth SONY MDR-ZX770BN et j'ai équipé ma tour, avec Windows7, d'une carte PCE-AC55BT, qui est un adaptateur wifi, avec un support Bluetooth.
J'ai immédiatement appairé mon casque, que je vois dans Périphériques, normalement.
Mais, que je passe par l'icône Bluetooth de la barre des taches ou en allant dans le gestionnaire de périphériques, lorsque je vérifie, aucune opération n'est possible dans les propriétés, les 2 opérations "écouter de la musique" ou 'transférer les appels" sont grisés.
Quand je vais sur le son, pour les périphériques de lecture, en lecture je vois que mes haut-parleurs sont par défaut et, lorsque je veux changer pour le Bluetooth Headphone, l'option "définir en tant que périphérique par défaut" est grisée, donc inaccessible.
Dernier point et peut être le plus important, je possédais avant cela un dongle CSR, avec laquelle j'ai fait quelques échanges avec mon portable. J'ai désinstallé cette clé avec RevoUninstaller et j'ai bien supprimé les traces que le soft a trouvé.
En cherchant minutieusement, j'ai quand même trouvé des devices ou des traces où se trouve encore ce CSR.
Cela ressemble à un conflit entre ce dongle toujours présent, quelque part, et ce nouveau Bluetooth et je n'arrive pas à trouver où... Ça fait 3 ou 4 jours que j'épluche forums, fiches et autres conseils et rien n'est dit au sujet des fichiers ou programmes impactés par le Bluetooth. Alors, je viens chercher de l'aide parmi vous et ça me semble porteur d'espoir.
1- J'ai vu que Win 7 avait quelques problèmes en Bluetooth, cela en fait il partie ?
2- Si le dongle est la cause de mes soucis, comment tout bien nettoyer ?
3- Existe t'il un logiciel capable d'analyser cet imbroglio ?
4- Et, au final, ai je fait une bêtise en croyant doter ma tour de Bluetooth avec un add-on ?
Merci d'avance pour vos aides, si petite soit elle :-)

1 réponse

yannld-110 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021
2 mars 2019 à 09:49
Personne n'est donc à même d'éclairer ma lanterne ?
Je vais chercher autour de Media Player, on ne sait jamais, mais j'attends toujours une aide...
0