Bug de la sélection

Fermé
Liseron - 28 févr. 2019 à 12:06
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 28 févr. 2019 à 16:31
Bonjour,

J'ai un bug sous gimp avec l'outil de sélection lasso : lorsque j'entoure la sélection et que je reviens sur le point de départ pour la finaliser, elle se déforme complètement et se déplace ailleurs. Si je ne reclique pas sur le point de départ mais que je clique sur l'outil de sélection rectangulaire, la sélection s'applique bien mais seulement sur une partie de la zone entourée (mon dernier trait, pour être précis). (J'ai redémarré mon ordi, ça ne change rien, et ça fait longtemps que ce bug persiste). Je suis sous windows 10 et j'utilise une tablette graphique wacom intuos (mais le problème se manifeste aussi avec ma souris).

Avez-vous déjà vu quelque chose de ce style ?

Configuration: Windows / Opera Next 58.0.3135.68

1 réponse

la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
28 févr. 2019 à 16:31
Bonjour, quelle version de gimp utilisez-vous ? la dernière version stable est 2.10.8 téléchargeable sur gnu.org ou sur ccm sui vous préférez...
https://www.gimp.org/
il y a eu quelques bugs avec les versions antérieures qui sont maintenant résolues.
Pour l'outil "lasso" j'ai personnellement rencontré le type de problème que vous décrivez- certains outils ne fonctionnent plus de la même façon - lors d'une sélection au lasso vous devez valider lorsque vous arrivez au dernier point pour la finaliser.(avec la v2.10.6 cela fonctionne ) Si vous faites un détourage , je vous conseille d'utiliser l'outil "plume"/Chemin il est plus précis.
0