Pc démarre mais carte mère HS ?

Fermé
Rokiki_59 - 27 févr. 2019 à 22:59
 Rokiki_59 - 9 mars 2019 à 19:30
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide aujourd'hui pour un problème informatique. J'ai monté mon pc gaming il y a 5 ans, je n'ai jamais eu de problème. Il y a plus de 6 mois, j'ai changé ma carte graphique et mon processeur pour plus de fluidité sur les jeux les plus récents. Toujours aucun problème.

Soudain, sans prévenir, depuis deux jours impossible de le démarrer.
Quand j'appuie sur le bouton Power, les LEDs s'allument, les ventilos du boîtier tournent, les ventilos de la CG tournent, le ventirad tourne, tout à l'air bon à l'intérieur mais aucun de mes périphériques ne fonctionne :mon clavier ne s'allume pas, ma souris non plus, mon disque dur ne clignote pas et mon écran reste noir et change de canal sans arrêt en cherchant en vain un signal...sans jamais rien trouver.

Je ne suis pas un expert mais voici mon raisonnement : les ventilos tournent, donc leur composants respectifs sont OK. Par contre aucun de mes périphériques ne fonctionnent, et ils sont tous branchés sur la carte mère, donc le problème viendrait de là ?? Carte mère HS ??
J'ai demandé à un vendeur en boutique, il m'a dit que ça peut être ça, mais ça peut aussi bien venir d'ailleurs, par exemple un composant qui pose problème et empêche la carte mère de démarrer (barrette de ram par exemple).

Quel est votre avis sur la question ? Quelles sont les manipulations pour tester les composants un a un pour éventuellement trouver le vrai problème ? (sachant que je n'ai pas d'autre pc sous la main ni d'autres composants)

Voici ma config:
Processeur AMD FX8350 black edition
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050ti
Carte mère MSI 970A-G46
Alim LDLC BG 500 80+
RAM Gskill sniper DDR3 2x4Go

Merci d'avance d'avoir lu mon pavé (et désolé), ainsi que pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse