Menu

30mbps au lieu de 500mbps avec la fibre (avec ou sans ethernet)

Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
-
Bonjour
Je ne reçoit que 30mbps au lieu de 500mbps promis même avec ethernet pouvez-vous m'aidez?
Je met quelques images pour vous aidez a résoudre mon problème
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2019
1802
2
Merci
Bonjour

En vous connectant sur l'interface de la BOX , quelle est la vitesse annoncée ?

Et essayez de brancher votre PC avec un cable direct sur la box

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39010 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de phil2k
Messages postés
83555
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
12456
1
Merci
Salut,
tu es sur que c'est vendu pour 500Mbit/s ?
on ne peut pas atteindre ça, c'est sûr avec une box qui a des ports limités à 100Mbit/s.
C'est quoi comme connexion , du câble ou de la vraie fibre ?
Comment la box est-elle raccordée à l'internet ?
fais un vrai test, en câble ethernet direct, sur https://testdebit.info/

Commenter la réponse de brupala
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
0
Merci
je crois avoir trouvé ma réponse. J'ai remarqué que tout le monde pouvait accéder a la connexion(prises CPL) mais du coup j'ai voulu mettre un mot de passe mais... je n'arrive plus a me connecter a 192.168.1.1 et je sais pas comment résoudre ce problème!
brupala
Messages postés
83555
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
12456 > Etienne_92
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
-
ah oui,
OK,
tu te rends enfin compte que l'on obtiendra jamais 500 Mbit/s sur un machin qui n'a qu'une interface lan à 100 Mbit/s , c'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort et la pousser au gigabit histoire de faire plus faux et plus beau, mais au moins de cette façon, ils demeurent un peu plus honnêtes.
Reste le principal: le débit maximum théorique de ces machins, comme de beaucoup d'adaptateurs wifi aussi n'est rien du tout d'autre que des mots sur le papier.
Si tu prends un peu la peine de lire les tests des meilleurs modems CPL sur internet, tu verras que quand tu arrives au quart de ses débits théoriques en vitesse de croisière, il faut déjà se dire que tout va bien, la plupart des installations électriques ne permettent même pas ce quart.
Bref, face à ces publicitaires, comme dans toutes les technologies radio, il y a la théorie et le débit réel moyen est loin du maximum annoncé, un peu comme si tu achètes une Porsche pour emprunter les chemins de terre, il vaut mieux un tracteur.
Etienne_92
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
-
donc je vient de payer 70€ pour de la ***** . Le seul bon point de ce truc c'est que sa agit comme répéteur...
Sinon le kit que tu m'a envoyé sous lien sa s'installe comment? C'est directement un câble ethernet qui relie la box et l'ordi? car j'ai vu qu'il y avait des objets supplémentaires.
brupala
Messages postés
83555
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
12456 > Etienne_92
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
-
C'est du câble ultrafin pour la discrétion avec des prises à monter au bout et des cordons de raccordement très fins eux aussi.
Etienne_92
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
-
Ok et en regardant cette vidéo j'en ai appris un peu plus sur l'installation: https://youtu.be/AgnpyH1w_Z0
Bon le seul problème c'est qu'il faudra percer :/ En tout cas merci de m'avoir éclairer au sujet de mon débit :)
brupala
Messages postés
83555
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
12456 > Etienne_92
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
-
Percer, pas forcément, normalement, ça peut passer sous une porte.
Commenter la réponse de Etienne_92
Messages postés
843
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
71
-1
Merci
Entre la valeur que promet l'opérateur et la réalité, il y a un coefficient 8 (les unités ne sont pas les mêmes). Donc le débit maximal théorique que tu devrais avoir est de 63 Mo/s.

Maintenant, tu peux appeler ton opérateur Internet pour lui poser la question. Il pourra effectuer des manipulations avec toi dans le but d'améliorer la connectivité de ta ligne. Cependant, je pense que pour la plupart du temps, c'est le débit maximal que tu peux atteindre à cause de la qualité de ta ligne.

J'ai souscrit à un abonnement ADSL et pourtant, je ne reçois que 450 Ko/s (10x inférieur au débit pratique promis). Ma ligne est tirée sur des km et donc il existe beaucoup de perte. Impossible à corriger pour moi.
Etienne_92
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
-
ce n'est pas un problème de carte réseau/pilote car le débit est a peu près le même pour tous mes appareils
Même si un appareil cosommait de la connexion ce n'est pas normal d'avoir un débit aussi faible
Ce n'est pas un problème de câbles car j'en ai tester plusieurs sa ne change rien
Judge_DT
Messages postés
26524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
5953 > Etienne_92
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
-
Si plusieurs appareils tirent en même temps sur la connexion, elle peut se retrouver diviser par un QoS.

Sinon, reste un défaut sur la connexion. Contacte ton opérateur et voit avec eux, si tous les appareils ont le même souci... En étant bien sûr que c'est pas de tes appareils que le souci viens.
Etienne_92
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
-
Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'appeler mon opérateur car en soit la connexion n'est pas mauvaise mais les test de débit ne sont pas d'accord donc je vais pas leur dire "speedtest m'a dit que j'avait 30mb/s alors que j'aurais du avoir 500mb/s"
Etienne_92
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
-
bon après je dit peut-être sa car je sort de l'ADSL qui était une connexion merdique
Jithel
Messages postés
843
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
71 > Etienne_92
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
-
Fait valoir tes droits. Tu payes un tarif chez eux pour un service de qualité. Tu leur dit que tu ira ailleurs si c'est pour avoir un débit aussi faible et que tu paiera sûrement moins cher
Commenter la réponse de Jithel