Menu

Avast gratuit [Résolu]

Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019
- - Dernière réponse :  villapamina - 28 févr. 2019 à 06:32
Bonjour,
est-ce que avast gratuit est suffisant pour protéger ou bien il faut acheter Norton ?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2019
1
0
Merci
Bonjour.

Selon les opinions de mes proches que j'ai pu entendre auparavant ainsi que ma propre expérience, que ce soit Norton Payant ou Avast Gratuit, les capacités sont les mêmes.

Mais cela data d'il y a environ 1 an, donc des mises à jours ont probablement eu lieu qui sait.

En espérant vous aider, bonne journée.
Commenter la réponse de Alexiiiiiiiis
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019
0
Merci
Bonjour,
merci pour votre réponse et de votre propre expérience.
Je pense que je vais résilier Norton qui m'a été proposé par un opérateur de Bouygues télécom....bcp de baratin.....car je risque gros avec Avast qui ne couvre pas tout etc..... Un beau parleur et commercial.
Peut-être un autre avis avant de prendre une décision ?
Alexiiiiiiiis
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2019
1 -
Nan, pour ma part je n'ai pas plus à dire, mais attendez le retour d'un autre encore un peu. On ne sait jamais si vous allez avoir un avis qui pourrait vraiment vous aider.
Commenter la réponse de villapamina
Messages postés
13234
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
1722
0
Merci
Bonjour ,
Avast free est très bien sinon il y a aussi Kaspersky
Free qui est très bien,de plus il prend moins de ressource sur la mémoire RAM qu'Avast Free pour une très bonne protection.
https://www.kaspersky.fr/free-antivirus

Sinon vous avez quelle version de Windows ?

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproge
Commenter la réponse de MPMP10
0
Merci
Merci. Problème résolu, j'ai acheté Avast premium.
Bonne fin de soirée
Messages postés
1590
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
243
0
Merci
Bonjour,
Voici un labo indépendant qui fait des tests assez fiables et donne une bonne idée de l'efficacité des différents antivirus.
https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/
Sous Windows 10, Windows Defender fait le job et ménage les ressources système.
Commenter la réponse de pingouinormand
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
0
Merci
Bonjour,
c'est peut être un peu tard pour donner mon avis , mais si la partie (gratuite) antivirus est très bonne , le fait de penser que mettre le prix pour plus de sureté est pas toujours très respecté.
En effet , les multiples fonctions qui viennent s'ajouter en version payante (voir certaines intégrées à la version gratuite) sont souvent rapportés comme source de problèmes (parfois encore plus embêtant qu'un simple virus) si on ne maitrise pas bien.
Quelques exemples:
- certains ont perdus leurs mots de passe avec l'agent mot de passe
- certains ont perdu des éléments essentiels avec cleaner
- les faux positifs où le module complémentaire online security pour navigateurs bloque assez souvent des sites légitimes
- ceux qui veulent être maitres de leur abonnement ont des difficultés a mettre un terme au renouvellement automatique , volontairement ? pas très intuitif

Bref , le module de protection essentiel qu'est l'antivirus est exactement le même sur la version gratuite que sur le plus cher qu'est la version "ultimate".

Pour celui qui ne veut pas trop mettre les mains dans le cambouis , je préconiserais "AIS" qui certes est payant avec un parefeu pas trop mal bien que celui de windows fait aussi bien l'affaire.
Le fait de payer un minimum a le gros mérite par rapport au gratuit de pouvoir cacher les annonces promotionnelles d'évolution ou d'utilisation d'autres produits avast (VPN , driver updater , cleaner,....), et je peux vous dire qu'avast free ne se gêne pas avec les popups.
Commenter la réponse de pitpat692002
0
Merci
Merci de votre commentaire. Mais trop tard, j'ai déjà installé "Avast premium"
Bonne journée.