Ecran Buggé sur Davinci Resolve 15

Fermé
CaptainKirb Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019 - 27 févr. 2019 à 15:24
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 mars 2019 à 19:59
Bonjour,mon oncle a essayé d'installer Davinci Resolve 15 pour faire du montage sur mon ordinateur.
Le soucis,c'est que lorsque je veux créer un projet,l'écran devient buggé comme ça:



C'est assez...peu commun!
J'ai jamais eu de soucis avec d'autres programmes,c'est bizarre que j'ai un problème avec celui-ci.
Et ce qui est encore plus étrange,c'est que je peux quand même interagir avec les menus du haut.

J'y connais rien du tout en ordinateur,mais est-ce que c'est un problème avec ma carte graphique ou autre chose?
C'est un Acer Nitro 5 et la carte graphique une AMD Radeon RX 560X.
Est-ce que quelqu'un a eu une idée de comment régler ça?
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 mars 2019 à 19:59
Bonjour,

Je te réponds car personne ne l'a fait, c'est tout ;-)
Je n'ai aucune idée sur ton problème mais je te donne quelques généralités glane ici et là...

D'après ce que j'ai lu, il faut une configuration puissante (i7, Xeon, AMD Ryzen et Threadripper par exemple) pour faire tourner ce logiciel avec au moins 16 Go de RAM.
Ta CG équivalente en gros à une GTX 1050Ti est vraiment le minimum pour ce logiciel. mais cela devrait être suffisant en principe...
Si tu n'a que 8 Go de RAM, cela risque d'être vraiment trop juste...
Par contre si tu as acheter la version Studio, il doit bien y avoir un support d'assistance, alors contacte-le.

Je ne connais pas cette version mais regarde peut-être sur cette page , quoi faire en cas de problème de prévisualisation : https://www.videoeffectsprod.fr/DaVinci-Resolve-15-Ameliorer-les-performances-du-logiciel_a1220.html

Après, il existe d'autres logiciels de montage, que tu pourrais tester comme peut-être HitFilm Express Free, Media Composer First (enfin, si la version gratuite l'est vraiment), voire à la rigueur VSCD Free Video Editor. Il existe aussi ce petit logiciel en anglais assez méconnu AviUtl qui est pas mal du tout si on se donne la peine de s'y plonger par exemple.
Voir ce site pour en trouver d'autres : https://www.videohelp.com/software/sections/video-editors-advanced


Cordialement
0