Ntoskrnl.exe bsod récurrents

Résolu/Fermé
Miyubi Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 - 27 févr. 2019 à 13:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 avril 2019 à 11:42
Salut tout le monde !
Depuis 3 jours j'enchaîne les bsod dès que j'entreprends un truc un peu ambitieux avec mon pc et ça commence à devenir relou parce que j'en ai besoin pour travailler.
Voilà les derniers rapports whocrashed :

On Wed 27/02/2019 13:05:12 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022719-14750-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B3440)
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF8001B354380, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 26/02/2019 22:07:25 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022619-21734-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B3440)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFA68C3A9F6060, 0xFFFF968F8E45F7D0, 0xFFFFA68C41BBDA70)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

D'après ce que je lis, ça a l'air d'être un problème de hardware...
Depuis j'ai fait toutes mes maj windows et drivers, un scannow mais rien de nouveau...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
Modifié le 27 févr. 2019 à 14:16
Bonjour,

Si vous pensez que c'est une erreur matériel, exécutez un diagnostique pour déterminer quel élément est en cause. https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/

Vous pouvez aussi tenter une mise à jour du BIOS en dernier recours.

Cdlt,

T3ch'
0
Miyubi Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
27 févr. 2019 à 18:58
Bonjour, je crois que je vais finir par tenter la maj du bios... Merci
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
28 févr. 2019 à 00:04
Essayez déjà de virer ScpToolkit ;)
0
Miyubi Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
28 févr. 2019 à 15:24
Alors je l'ai viré hier, j'ai viré tous les drivers et tout mais re bluescreen ce matin :( par contre j'en ai pas eu d'autre depuis
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 févr. 2019 à 14:16
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/


Dans l'ordre :

1) Utilise Driverscloud pour qu'il te les donne de manière plus automatisé : https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/

2) Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

3) Essaye d'utiliser le gestionnaire de vérificateur de pilotes : https://www.malekal.com/verifier-pilotes-windows/
Soit le tutoriel et vois si tu arrives à obtenir un plantage avec DRIVER_VERIFIED_DETECTED_VIOLATION (xxxxx.sys).
Il faut alors indiquer le xxxxx.sys à l'origine.
Il y a un test où on coche une série de d'éléments et un autre test avec tous les pilotes non MIcrosoft.

3) Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)

4) Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

0
Miyubi Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
27 févr. 2019 à 19:09
Salut ! Merci pour ta réponse. Alors cet aprèm j'ai bel et bien fait tout ça cet aprèm.
Les drivers sont tous à jours, la vérification SFC n'a rien donné, pareil pour la vérification RAM.
J'ai fait un coup de verifier pour les drivers et j'ai eu 2 bluescreens! Ce qui a lancé une restauration de windows et le driver incriminé est apparemment scpvbus.sys.
Pour la chaleur du pc, j'ai toujours trouvé qu'il chauffait beaucoup, et c'est ce qui me fait dire que je devrais sûrement le renvoyer tant qu'il est encore sous garantie :

En sachant que là je ne faisais rien de particulier, mais il ne monte pas à des températures plus élevées que 90°C même quand je joue ou quand j'utilise des logiciels qui demandant des ressources
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Miyubi Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
28 févr. 2019 à 00:18
Tu as un logiciel scp installé
Teste en le désinstallant.
0
Miyubi Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
28 févr. 2019 à 15:25
Alors du coup je l'ai désinstallé et j'ai viré tous les drivers hier mais j'ai quand même eu un bsod ce matin :/ par contre aucun autre depuis. Est-ce que tu trouves ça beaucoup qu'il monte jusqu'à 90°c des fois ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Miyubi Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
Modifié le 28 févr. 2019 à 15:27
Oui quand même, faut nettoyer l'intérieur et notamment le ventilateurs du processeur.
Et si ça continue, il faudra surement remettre de la pâte thermique.

~~

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
28 févr. 2019 à 15:28
Outch 90° ça commence à faire ... Nettoyage à fond obligatoire et changement de pâte thermique voir de ventirad à envisager ...
0