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Ntoskrnl.exe bsod récurrents [Résolu]

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- - Dernière réponse : Malekal_morte-
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- 23 avril 2019 à 11:42
Salut tout le monde !
Depuis 3 jours j'enchaîne les bsod dès que j'entreprends un truc un peu ambitieux avec mon pc et ça commence à devenir relou parce que j'en ai besoin pour travailler.
Voilà les derniers rapports whocrashed :

On Wed 27/02/2019 13:05:12 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022719-14750-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B3440)
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF8001B354380, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 26/02/2019 22:07:25 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022619-21734-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B3440)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFA68C3A9F6060, 0xFFFF968F8E45F7D0, 0xFFFFA68C41BBDA70)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

D'après ce que je lis, ça a l'air d'être un problème de hardware...
Depuis j'ai fait toutes mes maj windows et drivers, un scannow mais rien de nouveau...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
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2 réponses

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20 mai 2019
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Merci
Bonjour,

Si vous pensez que c'est une erreur matériel, exécutez un diagnostique pour déterminer quel élément est en cause. https://www.commentcamarche.net/faq/26727-tester-son-materiel-avec-des-logiciels

Vous pouvez aussi tenter une mise à jour du BIOS en dernier recours.

Cdlt,

T3ch'
Miyubi
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27 avril 2019
-
Bonjour, je crois que je vais finir par tenter la maj du bios... Merci
T3chN0g3n
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20 mai 2019
55 -
Essayez déjà de virer ScpToolkit ;)
Miyubi
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27 avril 2019
-
Alors je l'ai viré hier, j'ai viré tous les drivers et tout mais re bluescreen ce matin :( par contre j'en ai pas eu d'autre depuis
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22 mai 2019
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Merci
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-plantage-windows/


Dans l'ordre :

1) Utilise Driverscloud pour qu'il te les donne de manière plus automatisé : https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/

2) Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

3) Essaye d'utiliser le gestionnaire de vérificateur de pilotes : https://www.malekal.com/verifier-pilotes-defectueux-windows/
Soit le tutoriel et vois si tu arrives à obtenir un plantage avec DRIVER_VERIFIED_DETECTED_VIOLATION (xxxxx.sys).
Il faut alors indiquer le xxxxx.sys à l'origine.
Il y a un test où on coche une série de d'éléments et un autre test avec tous les pilotes non MIcrosoft.

3) Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)

4) Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

Miyubi
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-
Je vais m'occuper de nettoyer le ventilo demain, et je demanderai sûrement à quelqu'un de me prêter main forte pour la pâte thermique car je n'ai aucune idée de comment faire :)
Voilà les liens pour le test :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190302_v5y915h10p14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190302_f10g6x7f6n9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190302_e6l14s7b5l11
Malekal_morte-
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ok rien d'anormal à priori.
T3chN0g3n
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55 > Miyubi
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Regardez déjà ce que ça donne après un bon dépoussiérage ;)
Miyubi
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Bonjour !
Je viens donner des nouvelles après un moment. Après ne pas avoir trouvé d'autre solution, j'ai ouvert mon pc, dépoussiéré (y'avait du monde!) et changé mon HDD pour un SSHD. Depuis, pas de hausse de température ni de BSOD à déplorer !
Malekal_morte-
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Super bon après c'est sûr qu'à 90 degrés :)
Je mets en résolu.
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