Disque dur externe HS

Fermé
biguiz47 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 27 févr. 2019 à 12:57
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 - 11 mars 2019 à 09:38
Bonjour,
J'ai fait tomber mon disque dur externe WD.
Je l'ai retesté de suite et il fonctionnait bien.
Le lendemain en voulant l'utiliser, impossible d'accéder à mes dossiers à l'intérieur (par contre j'arrivais bien à rentrer dans le disque dur).
J'ai fait un chkdsk, ça a duré quelques heures et ça refonctionnait bien.
J'ai pu récupérer une partie de mes données.
Suite à cela je ne sais plus pourquoi j'ai du déconnecter mon disque dur externe.
Et quand je l'ai rebranché, plus du tout accès au disque dur. Quand je veux l'ouvrir ça mouline pendant des heures, et surtout ça me fait planter tout mes logiciels et ça coupe internet !
Je précise que c'est un DDE sécursé par mot de passe.
Quand je le branche il s'allume, j'entends le disque tourner, et Windows me signifie par la petite musique qu'il l'a bien détecté.
Je n'arrive plus à faire de chkdsk car comme je l'ai expliqué, dès que je rentre le mot de passe sur le disque virtuel, mon disque dur I: apparait bien mais fait tout planter.
J'ai essayé de lancer un chkdsk avant de saisir le mot de passe mais bien sûr ça ne marche pas car ça ne trouve pas I: (qui n'est actif qu'une fois le mot de passe tapé).

Comment faire ?
Je souhaiterais récupérer mes données (+ de 1 TO).
Je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen et qu'elles ne sont pas perdues puisque hier matin j'avais réussi à y avoir accès.

Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

R1_0398 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 26 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 2
27 févr. 2019 à 14:40
Bonjour,

Le disque est il bruyant ? Vous pouvez utiliser le logiciel Hard disk sentinel pour en savoir plus sur l'état de votre DD. Vous pouvez également essayer de récupérer vos données grâce à un logiciel tel que Easus Data Recovery Wizard
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biguiz47 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
27 févr. 2019 à 16:55
Non le disque n'est pas bruyant, je l'entends tourner normalement comme avant.
Le problème est que je ne peux pas utiliser de logiciel comme je l'ai écrit, car dès que je valide le mot de passe au branchement du disque, je vois bien dans le Poste de travail le disque apparaitre mais ça me bloque logiciels et internet...
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
27 févr. 2019 à 16:06
Bonjour biguiz47,

Si le disque émet un bruit similaire à ceux qui sont sur le lien ci-dessous, nous vous conseillons de ne plus utiliser ce lecteur et, si vos fichiers sont vraiment importantes pour vous, vous pouvez l'emmener dans un laboratoire spécialisé en récupération de données.

Voici le lien : http://datacent.com/hard_drive_sounds.php

Bonne chance,
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biguiz47 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
27 févr. 2019 à 16:54
Merci pour ta réponse, mon disque dur ne fait pas de bruit particulier, j'entends juste le disque tourner comme avant...
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biguiz47 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
27 févr. 2019 à 17:10
J'ai peut être pas été clair mais la partition I: n'apparait dans mon Poste de travail qu'une fois que j'ai mis le mot de passe pour déverrouiller le disque dur.
De ce fait, quand je branche le disque sur en 1ere instance je ne peux pas l'analyser avec quelconque logiciel car il faut d'abord que je le déverrouille.
Et une fois déverrouillé tout mon PC rame, plus rien ne marche, et je ne peux donc lancer aucun outil pour analyser le disque dur (dès que je débranche le disque dur tout remarche de suite).
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
Modifié le 28 févr. 2019 à 19:12
Bonjour biguiz47,

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/

À plus,
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biguiz47 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
1 mars 2019 à 08:17
Merci, j'avais déjà fait cette manip, cela me marque "non alloué" sur le disque en question... Impossible de modifier ou faire quoi que ce soit comme action.
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > biguiz47 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
Modifié le 1 mars 2019 à 20:30
Bonjour biguiz47,

Vous pouvez essayer de récupérer vos informations avec un logiciel tel que Recuva, PhotoRec out TestDisk. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un autre disque dur afin de sauvegarder les données récupérées.

Après avoir sauvegardé vos fichiers, vous pouvez essayer de formater votre lecteur. Nous vous partageons la procédure de diskpart clean pour effacer votre disque : https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-to-diskpart-eraseclean-a-drive-through-the-command-prompt-005929en/

Une fois que le disque est effacé, il faudra le formater en suivant les indications de ce lien : https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-to-format-your-hard-drive-220151en/

Si après cette manipulation vous voyez le même message d'erreur, cela indiquera que votre lecteur est endommagé.

Bonne chance,
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biguiz47 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
11 mars 2019 à 00:11
Bonjour, merci pour la réponse mais comme je l'ai expliqué, une fois le mot de passe validé, l'activation du disque dur bloque tout mon Windows, impossible d'ouvrir un logiciel ça ne marche pas.
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Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 52
11 mars 2019 à 09:38
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