Configuration répéteur Wifi

Fermé
Squall - 27 févr. 2019 à 09:59
 Squall - 27 févr. 2019 à 10:51
Bonjour,

J’ai installé chez moi un répéteur wifi car maison trop grande et murs épais. Ça marche pas ouf, j’ai certains appareils notamment la TV a l’étage qui est censé être connecté sur le répéteur arrête pas à sauté (chiant quand je regarde un replay par exemple). Elle perd la connexion et je pense que c’est par ce qu’elle capte le wifi de ma box et du répéteur (étant donné qui sont identique) du coup un moment donner elle doit plus savoir lequel prendre et change et perd le signal.
Du coup, es t’il possible de configurer le répéteur pour qui crée non pas un réseau identique mais avec un nom différent pour éviter ce soucis? Ou justement le répéteur ne marche que si le réseau répété est identique.
J’aurais du passer par du CPL wifi dès le début j’ai été con...
Merci d’avance!

Configuration: iPhone / Safari 12.1
A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
27 févr. 2019 à 10:01
Bonjour,

Selon l'installation électrique les CPL donnent des résultats parfois aléatoires ... Dans la configuration du relais il doit être possible de le configurer en deuxième réseau avec un nom différent. Mais si vous ne donnez pas la réf je ne peut pas vous en dire plus ;)

Cdlt,

T3ch'
10
Merci pour cette réponse!
Le modèle est un TP-LINK RE200 Répéteur Wi-Fi AC 750 Mbps.
Au passage, peux ont mettre ce genre d’appareil en série? Ou doivent ils être tous connecté à l’a box principale? (La maison est longue et la box a un bout...)
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
27 févr. 2019 à 10:46
Vous pouvez en mettre en série sans soucis, c'est du bon sens mais il faut juste faire gaffe que chaque répéteur soit bien dans la zone du précédant (ou du routeur) et pas juste en limite, pour éviter une trop grosse dégradation des performances . En accédant à la config de votre répéteur via http://tplinkrepeater.net vous pouvez changer le SSID (nom du réseau) pour qu'il y ait deux réseaux bien distinct.(Settings > Wireless > Extended Network)
0
Super! Gros merci pour votre réponse, je tente la config ça soir. Je tiens au jus!
Encore merci!
0