Pc portable qui ne démarre plus

Fermé
Arrow21250 - 27 févr. 2019 à 00:10
 Arrow21250 - 9 mars 2019 à 15:05
Bonsoir j’ai un mec portable sais rog, depuis 1 ans et 3 mois il reviens de réparation de ce matin ou la carte mère a était changé suite à m’ecran Qui ne s’allumais Plus et la un bruit bizarre, un sifflement d’aspirateur comme bruit, je l’allume donc tout va bien à part ça, je vais sur Google il chauffe rapidement et là au bout de 5 minutes «clic » il s’eteint. Je vais pour le rallumer le bouton éclair mais il refuse de démarrer. Je le laisse 3 heures reposer, je vais pour le redémarrer plus un bruit, il refuse mais quand je le branche en charge il ne détecte même pas le chargeur ( neuf que j’ai changé sous peu et qui correspond à l’ordi) j’aurai voulu savoir si vous auriez une idée d’ou Cela peut venir. Merci !
A voir également:

2 réponses

malik744 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 12
27 févr. 2019 à 02:28
Alors si il revient de réparation et que le chargeur n'est plus détecter , la personne a surement oublier de brancher une fiche d'alimentation sur la carte mère.

Pour se qui est de la chauffe, si le ventilateur tourne c'est déjà bon signe, reste a savoir si il a mis de la pâte thermique neuve.

Carte mère changer il ne devrait pas y avoir de problème de processeur puisque je pense qu'il est directement intégrer a la carte mère. Donc nouveau processeur.

Lorsque un pc s’éteint il se met en sécurité la plus part du Temp .

Si le bios a mal été configurer pour faire de l'overlocking par exemple , il se peut que le pc ne supporte pas l'alimentation Electrique trop ou pas assée élevée.

Je ne vois pas ce que c'est comme pc.

Faire tourner l'ordi sans disque dur , sans ram , pour voir si il s’éteint quand même.

PS: L'écran ne s'allumera pas sans ram ,

En attendant la réponse de quelqu’un de plus compétant .
1
Merci Malik744 pour ta réponse ça m’aide déjà merci mon pc est un asus rog gl 703 vd j’ai 16 gb de ram processeur i7 7700HQ carte graphique nvidia gtx 1050 je vais essayer de faire ça. Ce matin au lever il ne démarre plus et ne réagis même plus au chargeur comme si le chargeur ne marcher pas ( je l’ai tester sur un autre pc au cas où et il marche) en tout cas merci de ta réponse !
0
malik744 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 12
Modifié le 27 févr. 2019 à 12:08
D'accord si la carte mère a été changer et qu'elle est neuve on va dire ou en bonne état, c'est forcément la fiche d'alim qui n'est pas brancher sur la carte mère.

Ou dans un cas vraiment rare le petit bloc ou tu branche le câble est endommager.

Je te souhaite bon courage tien nous au courant.
0
Oui merci je vais regarder ça dans la soirée alors pour la fiche d’alim J’ai pas trop regarder j’avoue ça ne m’a pas du tout traversé l’esprit, merci beaucoup de ton attention à mes réponses je redis ce soir dès que j’aurai regarder ça.
0
Du coup j’ai vérifier j’avais un câble d’alimentation en rab je l’ai brancher mais rien, je l’ai emmené chez sav à boulanger d’ou Il revenait et leur ai expliquer Là problème, le gars m’a pris le câble d’alimentation cette fois si
0
malik744 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 12
28 févr. 2019 à 21:39
OK sa roule.
0
Re bonjour, du coup j’ai eu un message pour récupérer mon ordi je l’ai récupérer y’a une heure, ils ont carrément changé l’ordinateur.. Apparemment la carte mère qu’ils avaient changé avais était mal mise et ça a tout bouziller.
0