Internet via télévision

Résolu/Fermé
batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 26 févr. 2019 à 21:08
batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 28 févr. 2019 à 14:09
Bonjour,

Je me demandais si une télé récente avec un accès wifi suffisait d’avoir internet (application androïde je crois Google pour voir YouTube par exemple) ?

Ou bien il faut avoir un Forfait box adapté pour avoir internet sur la télé ?


Merci d’avance
Bonne journée

Configuration: iPhone / Safari 605.1
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 28 févr. 2019 à 06:26
re
ce dont je parlais dans ma réponse concernait plutot l'adsl
en fibre le principe est le même
sauf que vous avez 2 types de branchement si c'est un immeuble
mais à chaque fois il y a un cable qui arrive chez vous auquel il faut relier "la box" ou appareil capable de décrypter les signaux de la fibre
il faut vous renseigner auprès de l'opérateur qui a relié l'immeuble, ou son sav si vous avez coupé quelque chose mais dans ce cas, les frais seront à votre charge
1
batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 13
Modifié le 28 févr. 2019 à 14:10
En attendant Merci encore
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
26 févr. 2019 à 22:22
bonjour
la tv reçoit internet depuis une box ou autre type de modem via un câble rj ou wifi
mais la tv seule n'émet pas d' internet.
il faut donc impérativement une box
de plus, dans la plupart des cas, il vous faudra prendre l'option tv.

donc une offre qu'on appelle triple play: téléphone, internet, télévision et payer l'option tv(etmême parfois l'option multi tv) dans le cas où vous avez 2 tv, salon et chambre par exemple
tout dépend chez qui vous allez prendre votre box

de plus, même avec une offre triple play, et l'option tv en plus éventuellement, vous devez vous assurer AVANT de vous engager dans cette voie, que votre débit (bande passante) sera suffisante pour avoir une qualité de tv convenable
si vous êtes très loin du répartiteur, se renseigner sur longueur de la ligne ou taux d'atténuation et même si on vous dit que ça marchera, prévoyez des désillusions surtout aux heures de pointe!
0
batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 13
28 févr. 2019 à 01:03
Merci bcp de votre réponse

Je vois bcp plus clair
En effet dans mon immeuble il y a l’affichage d’un fournisseur qui dit qu’il y a la fibre optique, je me suis dit super et puis quand j’ai fait une simulation chez un autre fournisseur, il s’avère qu’il y a la fibre dans la cage d’escalier mais par la suite est relié par un câble coaxiale jusqu’à l’appartement ...

Mise à part cette magouille je crois que j’ai coupé le câble tv( le seul câble coaxial qu’il y avait dans l’appart) à la source lolll c’est à dire dans le mur car au moment de la rénovation je me suis dit ça doit plus servir à rien... je ne m’imaginais pas brancher un câble coaxial à une télé récente

Du coup je ne sais plus comment faire
0