Impossible d'installer kali via cle usb bootable

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 26 févr. 2019 à 18:36
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 28 févr. 2019 à 10:10
Bonjour,
J'ai créé une clé bootable pour pouvoir installer kali sur mon nouveau pc.
Lors de l'installation, j'ai deux messages d'erreurs.
Le premier : 'Your installation CD-ROM couldn't be mounted. This probably means that the CD-ROM was not in the drive. If so you can insert it and try again. Retry mounting ? Y / N'. A ce niveau là, je débranche la clé et la rebranche et je fais 'Y' et ça a l'air de fonctionner.
C'est là qu'apparait le second message d'erreur : 'There was a problem reading date from the CD-ROM. Please make sure it is in the drive. If retrying does not work you should check the integrity of your CD-ROM.'.
J'ai tout essayé : reformater la clé et refaire la clé bootable, utiliser une autre clé usb. J'en suis toujours au même point.
Merci par avance de votre aide.
Bonne journée !

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2019 à 10:30
Ca ne répond pas à mon problème...
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
27 févr. 2019 à 10:33
Salut,

Ben si ça y répond ! Essaye avec une distribution à ton niveau et après on en discute…

Et si tu veux absolument installer Kali Linux, il faut auparavant nous expliquer tes motivations ;-)
-6
Utilisateur anonyme
27 févr. 2019 à 17:14
Je suis libre d'installer l'OS de mon choix.
Si tu n'as rien à apporter comme solution concrète à mon problème passe ton chemin.
5
"Je suis libre d'installer l'OS de mon choix. "
Bien entendu et personne ne dit le contraire.
Mais lorsque l'on s'oriente vers un OS dont l'une des caractéristiques et le principal attrait est de posséder des outils pour casser les clés WIFI, il faut être capable de l'installer tout seul car en ce qui me concerne (et je sais que je ne suis pas le seul ici) pas question d'apporter mon aide à l'utilisation de tels outils. Les personnes à qui cet OS était initialement destiné sont parfaitement capables de s'en sortir sans la moindre aide extérieure.
0