Exclusion windows defender suite à une attaque

Résolu/Fermé
heyone56 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 26 févr. 2019 à 14:43
heyone56 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 26 févr. 2019 à 21:57
Bonjour comme dit dans le titre je me retrouve avec des exclusions suite à une attaque d'un trojan. je ne peux bien évidemment pas supprimer celles-ci... le gros des virus a été supprimé

D'avance, merci pour vos lumières!
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
26 févr. 2019 à 14:55
Salut,

Les exclusions sont stockées dans le registre Windows dans cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender\Exclusions\Paths
Je ne pense pas que tu aies l'accès, donc faut surement utiliser cette méthode : https://www.malekal.com/acces-refuse-supprimer-dossier-fichier-powerrun/

et pour vérifier ton ordinateur :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
26 févr. 2019 à 17:48
Il faut peut-être redémarrer l'ordinateur pour que ce soit pris en compte.
Je n'ai pas testé.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
McAfee WebAdvisor
Norton Security Scan
WinPcap



PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.


Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1276783241-674236187-138064636-1001\...\Run: [Wegix] => C:\Users\heyone\AppData\Roaming\Wegix\python\pythonw.exe [95904 2018-05-02] (Python Software Foundation -> Python Software Foundation) <==== ATTENTION
Task: {9FBD64DE-D50A-4C85-AFEB-5C80E6B66C9F} - System32\Tasks\ahlersahlers => C:\Program Files (x86)\Resold\refine.exe
R2 hasplms; C:\WINDOWS\system32\hasplms.exe [4609928 2013-08-01] (SafeNet, Inc. -> SafeNet Inc.)
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
GroupPolicy: Restriction - Windows Defender <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
26 févr. 2019 à 21:54
Supprimer les malwares,


Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage MBAM :
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites


1
heyone56 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019
26 févr. 2019 à 17:27
Merci pour la réponse, j'ai réussi à supprimer les clef via regedit mais c'est toujours visible depuis windows defender.

Voici le lien du rapport: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190226_w15d6b7m10n9

merci pour votre aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heyone56 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019
26 févr. 2019 à 21:13
Bonsoir merci pour le coup de main,

visiblement le problème est réglé, merci pour les infos sur les softs à supprimer, (ccleaner est vraiment si nul que ça? je pensais le contraire...)

au fait quel était le but de la manœuvre avec le texte à copier coller?

D'après le frst, plus aucune traces de quelconques virus? j'en ai comptabilisé 1400 lors de mes différents nettoyage après l'attaque tout de même...
0
heyone56 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019
26 févr. 2019 à 21:57
Merci pour les infos complémentaires, je vais lire la doc merci!

Bonne soirée et merci pour ton temps!
0