Créer un batch pour ouvrir et enregister sous

Fermé
Carrotcake - 26 févr. 2019 à 09:40
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 26 févr. 2019 à 15:41
Bonjour,

J'aurais besoin d'un batch pour ouvrir les .sgm d'un répertoire et les enregistrer sous un autre répertoire. J'ai cherché un peu partout mais mis à part "start" pour ouvrir le fichier je n'ai rien trouvé de plus sachant que je suis débutant...

Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez ! :)

Bonne journée à tous !
A voir également:

3 réponses

33ds Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 26
26 févr. 2019 à 10:38
Bonjour,

Quelle est la différence entre "ouvrir et enregistrer sous" et directement "copié le fichier" vers le nouveau répertoire sans l'ouvrir ?
0
J'ai besoin que les fichiers s'ouvre pour que le logiciel travaille dedans.
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
Modifié le 26 févr. 2019 à 10:59
Bonjour,

Quel est l'intérêt d'ouvrir les fichiers, dans ta demande ?
Ne te suffit-il pas de copier les .sgm d'un répertoire à un autre ?

copy x:\ancienRepertoire\*.sgm x:\nouveauRepertoire\


En remplaçant bien évidemment les chemins par les bons.

Xavier
0
J'ai besoin que les fichiers s'ouvre pour qu'Arbortext travaille dedans.
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
26 févr. 2019 à 10:54
(Oups j'arrive en retard, j'avais oublié de cliquer sur "envoyer" ^^ )
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
26 févr. 2019 à 11:01
Du coup tu peux faire d'abord la copie comme dans mon message (attention j'ai modifié la commande, j'avais mis cp au lieu de copy...)
Puis ouvrir les fichiers avec start, comme tu l'as fait. Ça te convient ?
0
Et bien j'aurais besoin de 1: ouverture 2: enregister sous 3: quitter
Et là je comprends pas bien le but du copy
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
26 févr. 2019 à 14:48
Le « enregistrer sous » te donne un fichier différent du fichier d'origine ?
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 26 févr. 2019 à 15:55
Salut,

Je ne connais pas Arbortext, que j'ai découvert en faisant une rapide recherche. C'est, apparemment, un logiciel de PAO professionnel commercial, qui peut gérer en entrée des fichier SGML, parmi d'autres formats, pour produire une mise en page (en pdf), par exemple.

Et ma compréhension est que tu cherches à automatiser son usage, et non pas juste à copier plusieurs fichiers d'un répertoire à une autre (sinon voit les réponses précédentes et ignore la mienne).

Ces posts sur les forums de l'éditeur t'aideront certainement :
https://community.ptc.com/t5/Arbortext/How-do-I-call-the-Arbortext-Publishing-Engine-from-outside-the/m-p/178427#M12606
https://community.ptc.com/t5/Arbortext/Can-a-script-be-called-outside-of-ArborText-Editor-or-Publishing/m-p/541546

Tu as, apparemment, de multiples façons de piloter ces outils, en ligne de commande avec des options de ligne de commande passées aux exécutables de ces programmes, avec un langage de programmation propre à ces outils dénommé "ACL", avec des langages de script comme Perl, avec Java, ou en interagissant avec un Webservice géré par ces outils (qui est l'API la plus moderne qu'il ont développé selon ces posts).

Tout cela ne s'improvise pas, et la consultation de la documentation qui accompagne le produit est impérative pour savoir quoi et comment faire, documentation que tu dois avoir pour le prix de la licence que tu as dû payer (la licence coûte plusieurs milliers d'Euros...) et sur https://support.ptc.com/appserver/common/login/ssl/login.jsp?dest=%2Fappserver%2Fcs%2Fportal%2F&msg=1 si tu es enregistré comme client chez eux, adresse à partir de laquelle tu peux aussi utiliser leur "eSupport".

Tu as aussi leurs forums et des consultants qui peuvent t'aider, comme celui qui a répondu aux messages postés sur leur forum dont j'ai copié les URL ci-dessus.

Dal
0