Pb base de registre

Fermé
Etienne - 30 juil. 2003 à 10:05
 Mike - 31 juil. 2003 à 12:50
Je ne parviens plus à travailler sur mon ordi. Il y a un message du genre "Windows a rencontré une erreur dans la base de registre; il va redémarrer et corriger la base de registre pour vous. OK." Et dès que je clique sur ok, la machine redemarre et les applications n'arrivent plus à fonctionner. C'est depuis que ça dure. J'ai essayé de refaire la partition et d'installer le système, mais dès que j'installe une application, le même phénomène recommence. Entre autre tentative de résolution de ce problème, j'ai changé le CPU ainsi que son cooler et même la mémoire, mais sans succès. SVP aidez-moi car je suis dépassé dans cette affaire. Merci d'avance.

2 réponses

Lord Woden Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 21
30 juil. 2003 à 15:42
Salut,

ce type de problème arrive car Windows fait beaucoup d'accès mémoire et met pas mal de valeur à jour dans la base de registre au démarrage de Windows.

Ainsi, ton problème vient a priori d'une défaillance d'un système de mémoire (vive ou dure). Je te conseilles de :
1. Tenter de booter ta machine avec d'autres barettes de RAM que celles que tu as.
2. Activer l'antivirus de ton BIOS.
3. Faire un scandisk sur ton disque primary master.
4. Tester tes disques sous plusieurs antivirus (Norton et McAfee) avec les dernières mise à jour.
5. Essayer de tester de booter ton OS en mettant disque dans une autre machine (Test de la viabilité du contrôleur de disque dur).
6. A plus d'idées ....

@+ Lord Woden ;o)
0
Je suis fier de ce que tu as pris part à mes difficultés dans cette affaire. Je vais encore procéder comme tu m'as indiqué et je vais t'informer de la suite. A+
0
Etinno Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003
31 juil. 2003 à 12:48
Je suis très reconnaissant pour ta contribution. J'ai remplacé les barrettes de mémoires et jusque là tout a l'air de bien foncionner. Je ne retrouve plus le fameux message. Merci
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
31 juil. 2003 à 10:27
Quelle version de Windows ?

-= Fu Xuen =-
0
Etinno Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003
31 juil. 2003 à 12:37
J'utilise Windows98 2ème édition.
0
Mike > Etinno Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003
31 juil. 2003 à 12:50
Essaye de lancer "scanreg"
Je suis plus sur de la commande, mais il me semble ke C ça
0