Lenteurs d'ouverture des pages ccm

Résolu/Fermé
pitpat692002 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - Modifié le 25 févr. 2019 à 20:38
pitpat692002 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - 3 mars 2019 à 22:50
Bonjour,
depuis midi , j'ai des difficultés à ouvrir les pages ccm , elle finissent par apparaitre ou parfois c'est simplement une page blanche avec "menu" écrit en haut à droite.
Même quand elles s'ouvrent , le sablier continue parfois pendant 1 minute.
Mes navigateurs semblent rechercher le lien "astatic.ccmbg.com"
J'ai essayé avec firefox (en mode sans échec aussi), edge et avst secure browser , j'ai nettoyé mes navigateurs , j'ai changé plusieurs fois de dns mais rien ne semble y faire.
Les analyse antivirus , antimalwares, antiadware ne disent que tout est clean.
Aucun problème sur les autres liens (au moins une vingtaine testés)
De quoi pensez vous que ça vienne
A voir également:

16 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
26 févr. 2019 à 09:20
Bonjour,

Quelle est ta version de Windows ?

A- Commence par faire le ménage avec ResetBrowser
1-Firefox
2- Idem avec Google Chrome et IE si tu utilise ses navigateurs


B- Avast.
Cause pas mal de soucis avec ses extensions supplémentaires ajoutés dans les navigateurs
Désinstalle le avec avastclear
Ou bien désactive l 'analyse HTTPS
Protection active" "agent web" "personnaliser"→ décoche "autoriser l'analyse HTTPS.
ou Paramètres ▸ Composants ▸ Personnaliser


Si pas mieux passe;
- AdwCleaner
- Malwarebytes
Supprime toutes les menaces trouvées.
Mets à la corbeille AdwCleaner.
Désinstalle pour terminer Malwarebytes.
A+

A+
0
pitpat692002 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 1
Modifié le 26 févr. 2019 à 13:10
Bonjour,

j'ai 4 ordis chez moi (2W10 , 2W7) , les soucis sont sur tous et tous les navigateurs (même resetés).
Je n'ai jamais dit que j'utilisais avast antivirus? seulement "avast secure browser" qui est un navigateur indépendant de l'antivirus (standalone).
Même s'il est vrai que j'utilise aussi l'antivirus (et son parefeu) sur 3 des 4 pc , je pense savoir l'utiliser (surtout avec l'expérience de 10 ans du forum et de ce qui peut coincer avec les toujours plus nombreux modules qu'il faut savoir éviter).
Quand je parlais d'analyse antimalwares , adwares , je précise (puisque je ne l'ai pas dit clairement avant) que les 2 proposés sont à peu près les seuls que j'utilise aussi régulièrement depuis des années (ZPHCleaner en plus).

Ainsi , si vous me dites qu'il n'y a pas de problème généralisé aux lenteurs d'ouverture de ccm (plus précisément astatic.ccmbg.com) , je pense qu'il va faloir que je recherche du coté réseau (box connexion , DNS , ....) , c'est le seul endroit où je ne suis pas certain de tout avoir vérifié.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
26 févr. 2019 à 15:33
Je n'ai jamais dit que j'utilisais avast antivirus?
Même s'il est vrai que j'utilise aussi l'antivirus (et son parefeu) sur 3 des 4 pc

Tu as quoi comme antivirus si tu n'as pas Avast ?
Et sur le 4e PC ?

vous me dites qu'il n'y a pas de problème généralisé aux lenteurs d'ouverture de ccm (plus précisément astatic.ccmbg.com) 

astatic.ccmbg.com


Tu va bien sur → https://www.commentcamarche.net/

Panne temporaire ?

Un proxy ?

Çà donne quoi en navigation privée ?

Vide le cache et l 'historique si tu as pas fais.

Essaie avec une IP fixe
Voir ici


(Box défectueuse si c 'est sur tous les PC , problème sur ta ligne , voir avec ton opérateur afin qu 'il la teste.) ou redémarre simplement la box.

Poste un message dans le Forum Virus et sécurité.
Un helper vérifieras si tu aie ou non infecté avec un rapport FRST.

A+
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié le 26 févr. 2019 à 15:52
Salut pitpat692002
Bonjour pistouri ;)

@ pitpat692002
As-tu pu lire ce topic
< https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32995908-bestbysports-ccm >

C'est pas mal intéressant .
Bonne chance.

Merci pour cette question; je vais suivre ...
Al.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
26 févr. 2019 à 15:56
Salut afideg,
Même si on parle d'un clone de CCM , pas de raisons le site s'ouvre normalement.
J avais vu le lien que tu donne.
Le problème est ailleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pitpat692002 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 1
Modifié le 26 févr. 2019 à 19:08
Bonjour à tous

je crois que je vais m’arrêter là et me débrouiller seul.

@pistouri
"Je n'ai jamais dit que j'utilisais avast antivirus?"

Je n'ai non plus jamais dit que je n'utilisais pas avast et c'est là que je voulais en venir quand ta première réponse était de donner des conseils de prudence voir carrément me proposer de le désinstaller comme ça de but en blanc, sans même que je t''indique l'utiliser , j'ai parlé d'avast uniquement pour le navigateur , le reste n'est que supposition de ta part , ce qui je te l'avoue m'a un poil énervé .

Pour info j'utilise AIS sur 3 pcs et defender sur le 4ème.
Je précise - pour enlever tout malentendu sur avast - que j'ai utilisé l'outil pour le désinstaller , c'est une des premières choses que je fais en cas de soucis dont je peux soupçonner avast d'en être la cause , si c'est le cas je fais remonter le problème à avast .
Bref , que ce soit avec defender ou avast totalement désinstaller , le problème ne vient pas de là.

astatic.ccmbg.com indisponible ou clone ccm
Bien entendu que vu comme ça , ça laisse songeur.

Donc , on continue dans les précisions puisque bien entendu c'est aussi "403 forbidden" chez moi.
Essayez donc plutôt https://astatic.ccmbg.com/www.commentcamarche.net/_skin/favicon/browserconfig.xml.
Lien qui est formellement indiqué comme metadonnées des infos de la (vraie) page ccm.
Pas de clone , pas de détournement (au moins ici pour ccm)...> faites info de la page et dites moi si astatic n'apparait pas ? Je suis sur que vous le trouverez aussi.

Pour ma box ou mon FAI , j'irais rechercher de ce coté quand un (au moins) des autres sites se retrouvera ralenti , pour l'instant inutile et quasi impossible quand seul ccm est impacté.

J'ai aussi donné dans les nettoyages de fond en comble de mes ordis/navigateurs sans succès .

La seule chose commune à mes pc et vu que je suis le seul à constater le problème , ce sont mes dns et visiblement le problème vient de là , ce qui m'embête un peu.
Mais c'est peut être temporaire , à moins que ccm (plutôt les stats astatic)ne les aime pas.

Merci quand même
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
26 févr. 2019 à 19:36
On tire un trait sur Avast.

astatic.ccmbg.com indisponible ou clone ccm
Bien entendu que vu comme ça , ça laisse songeur.

il existe bien un clone de CCM pour l'avoir déjà signalé à la modération.
Des topics ont étaient édités dans ce même forum.

T'as pas donné de réponses en navigation privée avec tes DNS actuel.

Vide le cache DNS et redémarre ta box.
La procédure ici

Ou bien mets toi en IP fixe.

je crois que je vais m’arrêter là et me débrouiller seul. 


CCM est un Forum d 'entre aide et tu as eu 2 réponses de 2 intervenants diférents.
Je t"ai proposé des procédures les plus simples.
Je t 'ai encore laissé une autre procédure à essayer.
Un problème ne se règle pas forcement du premier coup.
Je termine en disant que CCM est du bénévolat , et tout est fait pour apporter des réponses plausives ou non.
Pendant 16 heures ton post est resté sans réponses et maintenant → je crois que je vais m’arrêter là et me débrouiller seul
il faut être patient à toute épreuves.
Éventuellement tu auras peut-être d 'autres réponses de personnes bénévoles sur son temps de libre.
Bonne soirée.

0
pitpat692002 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 1
Modifié le 26 févr. 2019 à 22:37
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre , je pense que tu n'as pas ciblé le niveau d'aide souhaité et que c'est de ma faute.
Je n'ai pas été clair (ou trop clair) dans ma demande initiale .
En effet, j'aurais du me présenter plus perspicacement et plus en détail plutôt que de laisser les intervenants ici juger de mes attentes.
Le plus simple aurait été que je pose seulement la question qui est dans le titre sans rentrer dans les détails qui ont eu le don de faire virer les échanges à la contre production et à la mauvaise interprétation .... comme ça semble être le cas quand tu dis:
"Je termine en disant que CCM est du bénévolat , et tout est fait pour apporter des réponses plausives ou non.
Pendant 16 heures ton post est resté sans réponses et maintenant → je crois que je vais m’arrêter là et me débrouiller seul
il faut être patient à toute épreuves.
Éventuellement tu auras peut-être d 'autres réponses de personnes bénévoles sur son temps de libre. "
Là encore je pense que c'est par ignorance (la mienne aussi) du niveau d'échange et des personnes.
Je ne cesse d'intervenir depuis des années à peu près selon tes termes et peut être selon ton implication(temps libre) sur diverses communautés (orange,canal,aduf,avast,ldds,...) et je sais ce qu'il en coute pour ces bénévoles d'être mal compris , mal entendu et souvent maltraités d'autant quand il s'agit de communautés de sociétés commerciales où la plupart des membres font difficilement la différence entre les bénévoles et le support client(absent).

En effet "je crois que je vais m’arrêter là et me débrouiller seul" est assez irrespectueux , je m'en excuse , c'est parti (presque) tout seul.lol
La raison n'était pas le moins du monde mon impatience ni le fait d'avoir attendu 16h encore moins d'attendre des centaines d'autres réponses mais plutôt du fait que je n'ai pas su faire comprendre que je n'attendais plus de solutions (tout court) , que la balle était maintenant dans mon camps ("me débrouiller tout seul").D’ailleurs , je serai assez malheureux d'attendre sagement devant mon écran un assistanat complet à toutes mes pré-occupations sans jamais mettre mes mains dans le cambouis.

Difficile de vous dire sans vous froisser que je sais que ce n'est pas une histoire de clone , que j'aurais su le reconnaitre assez facilement avec le code source , que j'avais lu les posts ici sur le détournement ccm ou encore que je n'ai pas attendu un cour sur les DNS pour effectuer les commandes IPconfig telles flushdns.

Je m'excuse donc une nouvelle fois pour ce que j'ai pu dire que vous aillez mal compris ou mal pris et c'est sans arrière pensée que je vous dis "je vais me débrouiller seul" sur ce coup , peut être une autre fois.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié le 27 févr. 2019 à 00:02
Salut pitpat692002,

T'en fais pas tant, et t'excuse pas tant.
Parfois aussi, ce que nous voulons pour être efficace et rapide, ce sont des détails déterminants.

Or, tout ce que nous lisons, c'est:
depuis midi , j'ai des difficultés à ouvrir les pages ccm , elle finissent par apparaitre ou parfois c'est simplement une page blanche avec "menu" écrit en haut à droite. 
Même quand elles s'ouvrent , le sablier continue parfois pendant 1 minute.
Mes navigateurs semblent rechercher le lien "astatic.ccmbg.com"
.

À vrai dire, c'est peu et pas vraiment clair.

Questions:
- As-tu encore ces difficultés à ouvrir CCM et/ou ses pages en particulier ?
- Tes navigateurs recherchent-ils encore "astatic.ccmbg.com" ?
- Pourrais-tu aussi ( Pourquoi pas ? ) poster un code source si l'occasion se présente ?

Pour faire avancer le schmilblick ...
Je quitte.
Al
0
pitpat692002 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 1
Modifié le 27 févr. 2019 à 01:10
re:

1-non suivant les DNS utilisés , pas du tout par exemple en passant par un VPN.Faudrait que je reboote ma box , sans qu'elle soit défectueuse comme l'indiquait pistouri il se peut que ce soit une piste intéressante , car en effet , j'ai récemment fait pas mal de manœuvres sur les attributions des IP en réservant 6 nouveaux appareils (2 switches , 14 appareils branchés en tout , même si peu sont connectés en même temps),mais ça ne me dit pas pourquoi seulement sur ccm.

2-forcément comme pour tous les membres qui vont sur ccm (et comme on le voit sur le code) , mais maintenant je n'ai plus le temps de voir qu'ils cherchent , ils ouvrent (au moins sur 2 pcs à cette heure) instantanément les pages ccm

3-pour le code source , je ne vais peut être pas remplir la page de code , mais le début , dis moi si autre chose t'intéresse.

<!DOCTYPE html>
<!--[if IE 8 ]> <html lang="fr" dir="ltr" class="no-js ie8 lt-ie9 oldie"> <![endif]-->
<!--[if IE 9 ]> <html lang="fr" dir="ltr" class="no-js ie9"> <![endif]-->
<!--[if gt IE 9]><!--> <html lang="fr" dir="ltr"> <!--<![endif]-->

<head prefix="og: http://ogp.me/ns# fb: http://ogp.me/ns/fb#">
    <meta charset="utf-8">    <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge,chrome=1">
        <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
        <title>Lenteurs d'ouverture des pages ccm</title>
    <script type="text/javascript">$ccmprms={"user":{"connected":false,"nick":"","fbid":null,"has_oas":true},"app":{"locale":"fr_FR","site_url":"www.commentcamarche.net","main_cat":"virus-securite","is_portable":false},"facebook":{"enabled":true,"appid":"435861839950921","url":"http:\/\/www.facebook.com\/commentcamarche","autologin":true,"scope":"email,user_birthday,publish_actions,user_website"}}</script><meta http-equiv="Content-Language" content="fr" />
<meta name="theme-color" content="#d51827" />
<meta name="msapplication-TileColor" content="#d51827" />
<meta name="msapplication-TileImage" content="https://astatic.ccmbg.com/www.commentcamarche.net/_skin/favicon/mstile-144x144.png" />
<meta name="msapplication-config" content="https://astatic.ccmbg.com/www.commentcamarche.net/_skin/favicon/browserconfig.xml" />
<meta property="og:title" content="Lenteurs d'ouverture des pages ccm" />
<meta property="og:type" content="website" />
<meta property="og:url" content="https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35889894-lenteurs-d-ouverture-des-pages-ccm" />
<meta property="og:image" content="https://astatic.ccmbg.com/www.commentcamarche.net/_skin/favicon/apple-touch-icon-180x180.png" />
<meta name="referrer" content="always" />
<meta name="description" content="Bonjour, depuis midi , j'ai des difficultés à ouvrir les pages ccm , elle finissent par apparaitre ou parfois c'est simplement une page blanche avec "menu" écrit en haut à droite. Même quand elles s'ouvrent , le sablier continue parfois..." />
<meta property="og:site_name" content="CommentCaMarche" />
<meta name="googlebot" content="snippet,archive" />
<meta property="atm" content="aHR0cDovL3d3dy5jb21tZW50Y2FtYXJjaGUubmV0L2ZvcnVtL2FmZmljaC0zNTg4OTg5NC1sZW50ZXVycy1kLW91dmVydHVyZS1kZXMtcGFnZXMtY2Nt" /><script>
    var dataLayer = [{"appConfig":{"subContainers":["GTM-PSD8NH"],"ua":"UA-6560367-1"},"site":"www.commentcamarche.net","environnement":"production","pageType\/screenType":"classique","sessionType":"nonConnectee","userStatus":"Anonyme","forumTheme":"Virus \/ S\u00e9curit\u00e9","QuestionRepondue":"oui","QuestionResolue":"non","NbReponses":7,"DateDebutDiscussion":"25-02-2019","level1":"Forum","level2":"Virus \/ S\u00e9curit\u00e9","application":"forum","pageCategory":"Sujet Forum","theme":"Virus \/ S\u00e9curit\u00e9"}];

            !function(e){"use strict";var t=function(){},n=function(){return{log:t,error:t,warn:t,info:t,group:t,groupEnd:t,time:t,timeEnd:t}},o=e.console;if("object"==typeof e.JSON&&"function"==typeof e.JSON.parse&&"object"==typeof e.console&&"function"==typeof Object.keys){var r=!/Edge|Trident/.test(navigator.userAgent),a={available:["others.catch","others.show"],broadcasted:[]},i=function(){var e=9,t=242,n=220,o=/^\s+(.*)\s+$/g,r=function(e){e=e.replace(o,"$1");for(var t=[0,0,0],n=0,r=0;n<e.length;n++)r=parseInt(n/t.length),t[n%3]+=parseInt(s(e[n])/i(r));for(n=0;n<t.length;n++)t[n]>255&&(t[n]=255);return t},a=function(e){return"rgb("+e.join(",")+")"},i=function(t){return Math.pow(e,t)},s=function(n){return parseInt((n.charCodeAt()<<e)%t)};return{get:r,toRGB:a,visible:function(e){return e[0]>n||e[1]>n||e[2]>n?[0,0,0]:[255,255,255]}}}(),s=function(e,t,n,a){return o[t]?function(){var i=Array.prototype.slice.call(arguments);r&&i.unshift("background-color:"+a+";color:"+n+";border-radius:2px;"),i.unshift((r?"%c":"")+[" ",e," "].join("")),o[t].apply(console,i)}:function(){}},c=function(){try{var e=localStorage.getItem("getConsole");e=null===e?[]:JSON.parse(e)}catch(t){e=[]}return e},u=function(e){a.available.push(e);var t=document.createEvent("CustomEvent");t.initCustomEvent("getConsole.tag.available",!1,!1,e),document.dispatchEvent(t)};e.getConsole=function(e){if("string"!=typeof e)throw"getConsole need a tag name (string)";if(-1===a.available.indexOf(e)&&u(e),-1!==a.broadcasted.indexOf(e)){var t=i.get(e),r=i.toRGB(i.visible(t)),c=i.toRGB(t),d={log:s(e,"log",r,c),warn:s(e,"warn",r,c),error:s(e,"error",r,c),info:s(e,"info",r,c)};return Object.keys(o).forEach(function(e){"undefined"==typeof d[e]&&(d[e]=o[e])}),d}return n()},e.getConsole.tags=a,a.broadcasted=c(),-1!==a.broadcasted.indexOf("others.catch")&&(e.console=e.getConsole("others.show"))}else e.getConsole=n}(window),_logmatic=[],logmatic={log:function(){"use strict";_logmatic.push(Array.prototype.slice.call(arguments))}},function(e){"use strict";var t={domains:["hpphmfubhnbobhfs","bnb{po.betztufn","beoyt","epvcmfdmjdl","hpphmftzoejdbujpo","wjefptufq","s77ofu","ufbet","vosvmznfejb","tnbsubetfswfs","tljnsftpvsdft","{fcftupg","uumce","hpphmfbqjt","wjefpqmb{b","hpphmfbetfswjdft","fggfdujwfnfbtvsf","pvucsbjo","ubcppmb"],classes:"ufyuBe!BeCpy!qvc`411y361!qvc`411y361n!qvc`839y:1!ufyu.be!ufyuBe!Mjhbuvt!ufyu`be!ufyu`bet!ufyu.bet!ufyu.be.mjolt",event:{category:"pbt`mpbefe",action:"gbjm"}},n=e.getConsole("inObs"),o=function(e){if("undefined"==typeof MutationObserver)return void e.call(!1,!1);var o=document.getElementsByTagName("html")[0],a={childList:!0,attributes:!0,characterData:!0,subtree:!0},i=!1,s=new MutationObserver(function(o){o.forEach(function(o){try{var a,c="",u=new Date,d=function(){};"childList"===o.type&&o.addedNodes.length&&(a=o.addedNodes[0],"undefined"!=typeof a.src&&(c=a.nodeName,"SCRIPT"===c||"IFRAME"===c))&&(d=o.addedNodes[0].onerror,o.addedNodes[0].onerror=function(){n.warn("Missing script",a.src),!i&&-1!==t.domains.indexOf(r(new URL(a.src).host.split(/\./).slice(-2).shift()))&&(new Date).getTime()-u.getTime()<1500&&(n.warn("Integrity violation on ",a.src," not observing anymore !"),s.disconnect(),i=!0,e(!0)),"function"==typeof d&&d.apply(this,Array.prototype.slice.call(arguments))})}catch(f){n.error(f)}})});s.observe(o,a)},r=function(e,t){return t=t||1,e.split("").map(function(e){return String.fromCharCode(e.charCodeAt()+t)}).join("")},a=function(e){if("undefined"==typeof MutationObserver)return void e.call(!1,!1);var o=document.createElement("div"),a=document.getElementsByTagName("html")[0],i={},s={childList:!0,attributes:!0,characterData:!0,subtree:!0},c=!1,u=new MutationObserver(function(t){t.forEach(function(t){"style"===t.attributeName&&(u.disconnect(),"none"===t.target.style.display&&!e.called&&(e.called=!0)&&e.call(i,!0))})}),d=new MutationObserver(function(t){t.forEach(function(t){try{if("childList"===t.type&&"HTML"===t.target.nodeName&&t.addedNodes.length&&"BODY"===t.addedNodes[0].nodeName&&!c){c=!0,t.addedNodes[0].appendChild(o);var r=getComputedStyle(o);if(i=t.addedNodes[0],d.disconnect(),/Trident/.test(navigator.userAgent))return void setTimeout(function(){!e.called&&(e.called=!0)&&e.call(i,!1)},50);setTimeout(function(){t.addedNodes[0].removeChild(o)},60),u.disconnect(),e.call(t.addedNodes[0],"none"===r.getPropertyValue("display")||/url\("about:abp/.test(r.getPropertyValue("-moz-binding")))}}catch(a){n.error(a)}})});o.className=r(t.classes,-1),o.style.display="block",d.observe(a,s),u.observe(o,s)},i=[];e.integrityObserver={state:{network:null,dom:null},corrupted:!1,listen:function(e){this.corrupted?e(this.state):i.push(e)},sendToListeners:function(){i.forEach(function(e){e(this.state)}.bind(this))},reportCorruption:function(){var e=function(){"undefined"!=typeof ga?ga("send",{hitType:"event",eventCategory:r(t.event.category,-1),eventAction:r(t.event.action,-1),nonInteraction:!0}):setTimeout(e,100)};e()},reportChange:function(){this.sendToListeners(),this.reportCorruption()},init:function(){var e=function(e){return function(t){this.state[e]=t,t&&(!this.corrupted&&this.reportChange(),this.corrupted=!0)}.bind(this)};a(e.call(this,"dom")),o(e.call(this,"net"))}},"function"==typeof Object.bind&&e.integrityObserver.init()}(window),function(e,t,n,o,r){"use strict";"undefined"==typeof e._gtm&&(e._gtm={events:{on:[],ready:[],readyAll:[]},versions:{}}),"undefined"==typeof e._gtm.versions&&(e._gtm.versions={}),e._gtm.versions.staticheader=1,e._gtm.state="loading";var a=dataLayer[0].appConfig,i=[r],s=a.subContainers||[],c=e.getConsole("GTM").log,u=function(e){if("undefined"!=typeof t.dispatchEvent){var n=null;"function"==typeof Event?n=new Event(e):(n=t.createEvent("Event"),n.initEvent(e,!1,!1)),t.dispatchEvent(n)}},d=function(){d.state++,d.state===i.length&&(e._gtm.state="loaded",u("gtm.loaded"))},f=function(){e._gtm.state="error",u("gtm.error")};d.state=0,i=i.concat(s),c("Loading sub containers:",s);for(var l=0,g=i.length;g>l;++l){e[o]=e[o]||[],e[o].push({"gtm.start":(new Date).getTime(),event:"gtm.js"});var p=t.getElementsByTagName(n)[0],m=t.createElement(n),h="dataLayer"!==o?"&l="+o:"";m.async=!0,m.onload=d,m.onerror=f,m.src="https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id="+i[l]+h,p.parentNode.insertBefore(m,p)}}(window,document,"script","dataLayer","GTM-N4SNZN"),OAS_AD_BUFFER=[],OAS_AD=function(){OAS_AD_BUFFER.push(Array.prototype.slice.call(arguments))},function(e){"use strict";e._gtm=e._gtm||{},e._gtm.errors=[],window.addEventListener("error",function(t){null!==t.error&&e._gtm.errors.push({message:t.error.message,stack:t.error.stack,name:t.error.name,filename:t.filename,line:t.lineno,column:t.colno})})}(window);    

    dataLayer.push({event: "app.config", appConfig :{asl : {screens: {"mobile":{"max":480,"invcode":"mobile","client":"appnexus"},"tablet":{"min":480,"max":1024,"invcode":"tablet","client":"appnexus"},"desktop":{"min":1024,"invcode":"desktop","client":"appnexus"}},positions: {"Top":{"insve":false,"mapping":{"tablet":{"name":"mban_atf","sizes":[[728,90],[1000,90],[1000,250],[1000,300],[970,250],[960,90],[960,200],[970,90],[970,200],[970,250],[728,91],[1000,91],[1000,251],[1000,301],[970,251],[960,91],[960,201],[970,91],[970,201],[970,251],[1000,260],[1000,261],[1600,451]]},"desktop":{"name":"mban_atf","sizes":[[728,90],[1000,90],[1000,250],[1000,300],[970,250],[960,90],[960,200],[970,90],[970,200],[970,250],[728,91],[1000,91],[1000,251],[1000,301],[970,251],[960,91],[960,201],[970,91],[970,201],[970,251],[1000,260],[1000,261],[1600,451]]}}},"Top1":{"insve":false,"mapping":[]},"Right":{"insve":false,"mapping":{"desktop":{"name":"pave_atf","sizes":[[300,250],[300,600],[300,900],[300,1050],[300,251],[300,601],[300,901],[300,1051]]}}},"Position1":{"insve":false,"mapping":[]},"Position2":{"insve":false,"mapping":{"tablet":{"name":"pave_mtf","sizes":[[300,250],[300,252],[300,600],[300,602]]},"desktop":{"name":"pave_mtf","sizes":[[300,250],[300,252],[300,600],[300,602]],"lazy":true}}},"Position3":{"insve":false,"mapping":{"desktop":{"name":"pave_btf","sizes":[[300,250],[300,254]]}}},"Position4":{"insve":false,"mapping":[]},"x01":{"insve":false,"mapping":[]},"x02":{"insve":false,"mapping":{"mobile":{"name":"special","sizes":[[4,4],[320,480]],"interstitial":true},"tablet":{"name":"habillage_atf","sizes":[[2,1],[1800,1000]]},"desktop":{"name":"habillage_atf","sizes":[[2,1],[1800,1000]]}}},"TopLeft":{"insve":true,"mapping":{"tablet":{"name":"special","sizes":[[4,4]],"mediaType":["banner"]},"desktop":{"name":"special","sizes":[[4,4]],"mediaType":["banner"]}}},"Middle":{"insve":false,"mapping":{"desktop":{"name":"native_atf","sizes":[[2,2]],"lazy":true}}}},clients: {"appnexus":{"partners":true,"loaded":2}},sitepage: 'fr_ccm_hightech_forum-virus-securite_forum',keywords: ["parallaxeinfeed","virus-securite","forum-35889894"]}}});
</script>
<link rel="manifest" href="https://astatic.ccmbg.com/www.commentcamarche.net/_skin/favicon/manifest.json" />
<link rel="mask-icon" href="https://astatic.ccmbg.com/www.commentcamarche.net/_skin/favicon/safari-pinned-tab.svg" color="#d51827" />
<link rel="icon" href="https://astatic.ccmbg.com/www.commentcamarche.net/_skin/favicon/favicon-32x32.png" sizes="32x32" type="image/png" />
<link rel="icon" href="https://astatic.ccmbg.com/www.commentcamarche.net/_skin/favicon/favicon-16x16.png" sizes="16x16" type="image/png" />
<link rel="icon" href="https://astatic.ccmbg.com/www.commentcamarche.net/_skin/favicon/android-chrome-192x192.png" sizes="192x192" type="image/png" />
<link rel="apple-touch-icon" href="https://astatic.ccmbg.com/www.commentcamarche.net/_skin/favicon/apple-touch-icon-57x57.png" sizes="57x57" />
<link rel="apple-touch-icon" href="https://astatic.ccmbg.com/www.commentcamarche.net/_skin/favicon/apple-touch-icon-60x60.png" sizes="60x60" />
<link rel="apple-touch-icon" href="https://astatic.ccmbg.com/www.commentcamarche.net/_skin/favicon/apple-touch-icon-72x72.png" sizes="72x72" />
<link rel="apple-touch-icon" href="https://astatic.ccmbg.com/www.commentcamarche.net/_skin/favicon/apple-touch-icon-76x76.png" sizes="76x76" />
<link rel="apple-touch-icon" href="https://astatic.ccmbg.com/www.commentcamarche.net/_skin/favicon/apple-touch-icon-114x114.png" sizes="114x114" />
<link rel="apple-touch-icon" href="https://astatic.ccmbg.com/www.commentcamarche.net/_skin/favicon/apple-touch-icon-120x120.png" sizes="120x120" />
<link rel="apple-touch-icon" href="https://astatic.ccmbg.com/www.commentcamarche.net/_skin/favicon/apple-touch-icon-144x144.png" sizes="144x144" />
<link rel="apple-touch-icon" href="https://astatic.ccmbg.com/www.commentcamarche.net/_skin/favicon/apple-touch-icon-152x152.png" sizes="152x152" />
<link rel="apple-touch-icon" href="https://astatic.ccmbg.com/www.commentcamarche.net/_skin/favicon/apple-touch-icon-180x180.png" sizes="180x180" />
<link rel="canonical" href="https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35889894-lenteurs-d-ouverture-des-pages-ccm" />
<link href="https://www.commentcamarche.net/rss/" rel="alternate" title="Actualité" type="application/rss+xml" /><script src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/3.3.1/jquery.min.js" type="text/javascript"></script>
<script src="//try.abtasty.com/68f84b063038e2c83de0ffb7fbad8971.js" type="text/javascript"></script>
<script src="https://astatic.ccmbg.com/www.commentcamarche.net/js/main?v=20190221100000" type="text/javascript"></script><link href="//fonts.googleapis.com/css?family=Roboto:400,700|Roboto+Condensed" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
<link href="https://astatic.ccmbg.com/fc/css/componentsLightA?v=20190225112459" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
<link href="https://astatic.ccmbg.com/fc/css/ckeditor-outer?v=20171024172724" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
<link href="https://astatic.ccmbg.com/www.commentcamarche.net/css/main?v=20190226191438" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />
<link href="https://akm-static.ccmbg.com/a/aHR0cDovL3d3dy5jb21tZW50Y2FtYXJjaGUubmV0L2ZvcnVtL2FmZmljaC0zNTg4OTg5NC1sZW50ZXVycy1kLW91dmVydHVyZS1kZXMtcGFnZXMtY2Nt/polyfill.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />
<link rel="search" type="application/opensearchdescription+xml" title="CommentCaMarche.net" href="https://www.commentcamarche.net/opensearch.xml" /><!--[if lt IE 9]><script src="https://html5shim.googlecode.com/svn/trunk/html5.js"></script><![endif]-->
</head>
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
27 févr. 2019 à 18:36
Bonsoir pitpat692002,

Merci d'avoir pu répondre dans le détail.

A)- Manifestement c'est la durée de la [ recherche de "astatic.ccmbg.com" ] qui posait "problème".

J'ai cru un moment que cela avait rapport avec le "clone CCM" ( qui pourtant semblait avoir été réglé en douceur ).

B)- Je me suis hasardé au test VT de < https://astatic.ccmbg.com >, et comme attendu, tout est clean; et inséparable de CCM à lire différent "Code source" ( selon la page ouverte ).

Le rapport VT : < https://www.virustotal.com/gui/#/url/768bf07b3f3b0c941c158540e673f31dd5e8293d95d5cfbf7ea7c30c207794a6/detection >

C)- Il faudra bien te résoudre à prendre en compte ces manipulations récentes que tu cites ( J'ai un peu modifié le libellé pour plus de lisibilité eu égard à mon âge et mes défauts ;) :

« a - non suivant les DNS utilisés ,
b - pas du tout par exemple en passant par un VPN.
Faudrait que je reboote ma box; mais sans qu'elle soit défectueuse, il se peut que ce soit une piste intéressante.
En effet , j'ai récemment fait pas mal de manœuvres sur les attributions des IP en réservant 6 nouveaux appareils (2 switches , 14 appareils branchés en tout , même si peu sont connectés en même temps.
Mais ça ne me dit pas pourquoi seulement sur ccm.
»

Cette partie n'est pas de mon domaine.
Je ne suis pas formé pour; surtout pas pour gérer 14 applications sur ma Box. ;)
Ce qui n'empêche pas que ce sujet me passionne particulièrement.

D)- Pourquoi seulement avec FORUM CCM ??

C'est une question qui doit intéresser le staff de gestion du site.
Serait-ce dû à une maintenance du W-E; reste à voir ?
Encore un peu de patience , si possible.

Bonne chance à pistouri que je salue et remercie.

Albert

0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 27 févr. 2019 à 20:20
Bonjour,

Salutation à afideg pour commencer.

A- Comme toi cela me saute aux yeux:
En effet , j'ai récemment fait pas mal de manœuvres sur les attributions des IP en réservant 6 nouveaux appareils (2 switches , 14 appareils branchés en tout , même si peu sont connectés en même temps.
Mais ça ne me dit pas pourquoi seulement sur ccm. »

Pas formé non plus pour surtout pour gérer 14 applications sur une Box.
Cela fait un sacré sac de nœuds:


 j'ai récemment fait pas mal de manœuvres sur les attributions des IP en réservant 6 nouveaux appareils 


B- Réinitialise ta connexion
La procédure
Réinitialiser le fichier hosts
RstHosts ici
Tuto ici

Sers toi de Google comme moteur de recherche si ce n'est pas le cas.

Reboot la box après tout cela.

C- Inutile d 'essayer d 'utiliser des VNP pour contourner 1 seul site dont tu n'arrive pas à te connecter.
Je vais pas le dire trop fort mais évite également de bidouiller avec les IP.

D- Ça donne quoi la procédure en vidant les DNS.
Au pire tu les changent , c 'est pas ce qu 'il manque, ceux de Google ou ceux de ton choix.

E- il dis quoi ton opérateur au sujet de la box ?
il vois obligatoirement ton réseau avec des courbes ou des désynchronisations si tu en as ou autres
perturbations.

F- T'as essayé de mettre CCM dans les exclusions de ton antivirus , ou dans le pare feu .
A+

pistouri
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
27 févr. 2019 à 21:35
Salut pistouri,
Oui, merci sincèrement.
Je vois mal cette situation alambiquée, et survenue très brutalement
==> finalement à la suite de quelle manip ?

Bonne nuit à toi.
Albert
0
pitpat692002 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 1
Modifié le 28 févr. 2019 à 00:10
Bonsoir,

A-
Pas formé non plus pour surtout pour gérer 14 applications sur une Box.
Cela fait un sacré sac de nœuds

Tant que la box en est capable (et elle l'est assez bien) pas de soucis de mon coté .
Comme je le disais , un reset peut résoudre quelques problèmes surtout si l'on n'a pas été suffisamment organisé dans les attributions (ex :on rajoute un appareil en DHCP et il entre en conflit avec la réservation dans la box) , mais généralement le problème survient sur l'ensemble de la connexion et pas uniquement sur un site précis.Dans ce cas ,il est plus sage d'aller directement à D- plutôt que de savoir lequel des 14 fils pourra prendre le plus gros poisson.


B-j'ai pas attendu , le fichier hosts c'est moi qui le gère et il est toujours dans l'état où je l'ai laissé avec - à l'intérieur - les sites que j'ai décidé de bloquer (ou plutôt de dérouter vers mon adresse locale), je ne veux en aucun cas un Rsthosts comme tu le proposes pour balayer mes propres filtres. Je te rassure aucun nom de domaine à l'intérieur n'a un quelconque rapport avec le site CCM.
Les reset winsock et consort de la commande netsh aussi , pas de soucis avec ça , d'ailleurs adwcleaner dont on parlait au début a aussi ces fonctions.
Ps: vérifie ton 1er lien : il semble mort

C-A t'entendre , ma démarche a été d'utiliser (acheter) un VPN juste pour dire "oh mais ça marche bien ce truc , chouette je vais pouvoir répondre sur CCM sans ralentissement" .
Pourquoi tu ne veux pas le dire trop fort ? développe s'il te plait!!!
On n'utilise pas toujours un VPN pour d'obscures raisons.
Là en l’occurrence , je me suis servi du VPN comme outil de diagnostic ... efficace !!!

D- Si je n'ai pas relevé quand je disais
je n'ai pas attendu un cour sur les DNS pour effectuer les commandes IPconfig telles flushdns.

c'est sans doutes que ça n'a pas été une solution miracle sinon je pense que je vous en aurais fait part !!!

Au pire tu les changent , c 'est pas ce qu 'il manque, ceux de Google ou ceux de ton choix.

Par contre là j'ai relevé plus objectivement ce matin à 1h07 (une trentaine d'heure après mon 1er post)dans ma réponse à la question de afideg
- As-tu encore ces difficultés à ouvrir CCM et/ou ses pages en particulier ?

réponse qui je pense fait office de résolution
non suivant les DNS utilisés

C'est un comble que les DNS cloudflare données pour très rapides soient celle qui me ralentissent sur le forum , celles de OpenDNS feront l'affaire dans l’immédiat , voir celles de Quad9 si je n'active pas mon VPN.
Une parenthèse , dans ton développement précédent sur la malignité des jeux d'IP , pense à parler de celle (malignité) des DNS google dont tu parles avec une voix plus forte que les bidouilles d'IP.

E- Laisse mon opérateur de coté , je ferais appel à lui qu'en dernier recours , pas envie de passer trop de temps avec les opérateurs de "niveau 1" pour un accès difficile à CCM , au risque - pour le coup - qu'il me plante la totalité des sites avec ses tests.
Les stats essentielles , je l'es ai en visu , aucune déconnexion depuis 1 mois , 17Mbits Down/2.8Mbits Up et marge au bruit qui ne bronche pas de 7dB....test débits réels sur différents serveurs reflètent les valeurs de la théorie.

F-Cf ta (bonne) résolution d'hier soir:
On tire un trait sur Avast.


Edit:@afideg
==> finalement à la suite de quelle manip ?

Aucune !!! juste une faiblesse du serveur DNS que j'utilisais , le reste n'est que de la littérature si j'ose dire.
Fin de débat pour moi -> sujet résolu.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 28 févr. 2019 à 11:21
Bonjour,

Content pour la faiblesse.
Effectivement le reste n'est que littérature.
Tu n'as fais aucunes actions ou procédures demandées.


→ Pourquoi tu ne veux pas le dire trop fort ? développe s'il te plait!!!


→ lequel des 14 fils pourra prendre le plus gros poisson.


Moralité:






Bonne journée.
0
pitpat692002 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 1
3 mars 2019 à 20:51
Bonsoir,
en 2 phrases pour la petite histoire , ce sont bien les DNS Cloudflare "1.1.1.1" et "1.0.0.1" qui peinent à résoudre l'adresse de ccm (le site "linternaute" aussi) .
Ceux de mon FAI et bien d'autres comme ceux d'OpenDNS que j'utilise actuellement y parviennent bien plus rapidement
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
3 mars 2019 à 20:58
Bonsoir,

Merci pour cette info → faiblesse des DNS Cloudflare.

T 'avais proposé:
Message 7 → Vide le cache DNS et redémarre ta box.
Message 12 → D- Ça donne quoi la procédure en vidant les DNS.
Au pire tu les changent , c 'est pas ce qu 'il manque, ceux de Google ou ceux de ton choix.

Reste comme ça si c 'est mieux à la longue.

Bonne soirée.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
3 mars 2019 à 22:29
Hello,

Merci pour ce retour d'infos.

Al.
0
pitpat692002 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 1
Modifié le 3 mars 2019 à 23:31
@pistouri
Oui ,
Assez vite (message 6)j'avais décelé le problème
ce sont mes dns et visiblement le problème vient de là , ce qui m'embête un peu.

ce qui m'embêtait n'était pas que je ne savais pas comment résoudre le problème de DNS mais que je n'avais pas envie d'en changer (DNS normalement rapides et sécurisés).A ce stade j'avais déjà vidé le cache et changé mes DNS par les autres pour cerner le problème

d'où aussi (message 8)
je n'ai pas attendu un cour sur les DNS pour effectuer les commandes IPconfig telles flushdns

s'entend que j'avais déjà essayé ...,comme d'ailleurs avec les reset winsock et parefeu avec la commande "netsh" pour faire le ménage dans mon réseau.

...Ou encore en réponse (message 10) à la question d'afideg qui me demandait si j'avais encore des problèmes
non suivant les DNS utilisés

Même si ma façon de m'exprimer est brouillonne ,maintenant je pense que tu comprendras qu'il me semble avoir répondu à ta question (message 12)

Tu comprendras aussi
Tu n'as fais aucunes actions ou procédures demandées.

que les actions et les procédures ont été faites en temps et en heures avant que tu ne les propose .
Dans le même ordre d'idée , aussitôt que je me suis rappelé (message 10) avoir "trafiqué" dans les adresses IP de mes appareils , la première chose qui a été faite a été de rebooter ma box pour cerner ou éliminer le problème (reboot avec un seul appareil branché pour être complet) -> là le problème de box a vite été écarté.

Maintenant , libre à toi de penser que je ne suis jamais passé aux actes réfléchis et organisés , mais je sais que tu te trompe en pensant cela.

et donc:
faiblesse des DNS Cloudflare.

est la conclusion .
0