Périphérique à problème, pilote manquant

Résolu/Fermé
mistinguette59 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 - Modifié le 25 févr. 2019 à 17:21
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 3 mars 2019 à 13:52
Bonjour,
je reviens vers kaneagle qui m'a si brillamment aidé il y a peu de temps en me trouvant des pilotes de périphériques que je galérais à trouver sur le net moi-même,
depuis ce matin j'essaie de réinstaller mon imprimante (hp envy) alors ça fonctionne toujours de départ même si je galère parfois à la détecter (je désinstalle via les programmes et je réinstalle proprement) mais ça ne dure jamais longtemps avant que je ne doive recommencer, la faute à celle-ci qui se détecte en hors connection... j'ai vu que j'avais un point d'exclamation jaune devant mon ordinateur (panneau de configuration/matériel et audio/périphériques et imprimante/périphériques(mon pc), j'ai donc cherché sur le net et en allant dans msinfo32/composants/périphériques à problème j'ai effectivement un pilote manquant (?) voici ce que ça m'indique comme id de périphériques manquants:

Non disponible ACPI\TOS1901\2&DABA3FF&2 Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés.

je ne sais même pas comment faire pour installer ce pilote puisque rien n'apparait comme anormal dans le gestionnaire de périphériques, est-ce ce plug and play qui ferait que mon imprimante me fasse des siennes ?
merci de prendre le temps de me lire, cdlt.

15 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
28 févr. 2019 à 17:28
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.


3
mistinguette59 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 1
28 févr. 2019 à 17:36
merc à toi, c'est en cours,
...tu contribues très activement sur ce forum, c'est vraiment très généreux de ta part !
0
mistinguette59 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 1
28 févr. 2019 à 17:41
ça prend un peu de temps, je laisse terminer mais je dois m'absenter dans l'immédiat, je reviens te donner le rapport dès que je rentre (je ne veux pas te faire perdre ton temps en attendant), merci encore de ton aide que j'apprécie :)
cdlt ,mistinguette.
0