Problème imprimante par défaut

Fermé
Pinouillesp - 25 févr. 2019 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2019 à 12:39
Bonjour,


J'ai installé une nouvelle imprimante, je l'ai mise "par défaut" dans Windows, ça marche de partout sauf pour Thunderbird.

Alors j'ai cherché un peu sur le net, et j'ai suivi la procédure suivante (que j'ai vu sur tous les sites que j'ai visités)

Outils > Options > Avancé > Éditeur de configuration
J'ai tapé print.ptint_printer, rien n'est sorti. J'ai tapé print.print, j'ai cliqué droit sur toutes les lignes en gras et j'ai fait "réinitialiser"

J'ai redémarré Thunderbird, mais l'imprimante n'est toujours pas la bonne.

Que faire?

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour Pinouillesp,

Il n'y a pas d'imprimante par défaut pour Thunderbird. Lors de la demande d'impression d'un mail, on a le choix de l'imprimante et la première proposée est l'imprimante par défaut du système, comme pour n'importe quelle autre application.

0
Et bien justement, non... Sinon je n'aurais pas posté ce message.

L'imprimante par défaut chez Thunderbird est mon ancienne.
Toutes les autres applications ont pris en compte le changement d'imprimante
0
Autant pour moi, mais il m'a suffit de taper "imprimante par défaut Thunderbird" dans un moteur de recherche pour trouver en 30 secondes plusieurs réponses à cette question.
Par exemple, celle-ci :
https://users.lal.in2p3.fr/thomasroulet/mails/thunderbird-2/thunderbird-definir-une-imprimante-par-defaut/
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2019 à 20:12
Bien beau mais il faut savoir quelle ligne on doit changer la configuration.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2019 à 08:39
Bonjour y3x

C'est indiqué dans la capture contenue dans le lien fourni.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2019 à 12:39
Bonjour SerbBal22, on voit très bien que la configuration des deux premières lignes a été changée mais est-ce les bonnes lignes? Faut être devin.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2019 à 13:11
Bonjour,
Au lieu de l'imprimer directement avec ton imprimante, tu dois avoir la possibilité d'imprimer ton document en PDF en premier lieu. Par la suite tu imprimes ton PDF.

0
Utilisateur anonyme
2 mars 2019 à 13:56
C'est un détour inutile et qui demande à choisir l'imprimante, alors que la solution donnée au dessus fonctionne très bien sans rien avoir à faire d'autre que d'imprimer.
0