Compte google suspendue - demande de numéro de TEL : Je n'ai pas de portable.

Fermé
LiliSoleil974 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 - Modifié le 25 févr. 2019 à 19:23
LiliSoleil974 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 - 26 févr. 2019 à 12:13
Bonjour,
je n'ai plus accès à mon compte gmail, google.
Motif : "Nous avons détecté une activité inhabituelle sur ce compte"
C'est possible que google ait suspendu mon compte à cause de moi. Je n'ai pas l'habitude de consulter les paramètres de mon compte youtube. Hier soir je l'ai fait. Pour redécouvrir, par curiosité.
Malheureusement, on me demande ceci "Saisissez un numéro de téléphone pour recevoir votre code de validation par SMS."
Problème : je n'ai pas de portable, donc je ne peux pas recevoir de SMS.
Si quelqu'un a une petite idée de ce qu'il faut faire, merci de m'en faire part.
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
A voir également:

2 réponses

LiliSoleil974 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 3
25 févr. 2019 à 21:04
J'ai trouvé une solution que je vous partage (si ça peut aider une personne dans le même cas que moi)
Aller sur ce lien :
https://support.google.com/accounts/troubleshooter/2402620
J'ai cliqué :
- Vous connaissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, mais vous ne parvenez pas à vous connecter.
- Un code de validation vous est demandé.
À la question : Avez-vous configuré la validation en deux étapes ? J'ai cliqué : non (parce que c'était mon cas).
Google m'a demandé la date de création de mon compte.
Pour l'obtenir j'ai recherché une vidéo que j'avais postée sur YouTube. La date est indiquée dans "à propos".
Puis Google m'a demandé de fournir une autre adresse mail. J'ai enfin obtenu un code de validation.
Actuellement, je suis dans l'attente de l'examen de ma demande.
2
LiliSoleil974 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 3
25 févr. 2019 à 21:46
La demande a été refusée.
On me propose de refaire une demande en fournissant des informations complémentaires.
J'ai donc refais la demande en détaillant bien mon nombre d'abonnés, mes vidéos, mes abonnements. La date exacte de création du compte.
À nouveau un refus pour le même motif :
"Nous avons refusé votre demande de connexion à ce compte Google, car nous n'avons pas pu confirmer qu'il vous appartient. Réessayez de vous connecter à partir d'un appareil ou d'un lieu familiers."
Sachant que je suis connectée comme d'habitude...
0