Changement d'ordinateur, changement d'adresse Internet Protocol ?

Fermé
Samine88 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2022 - Modifié le 25 févr. 2019 à 12:33
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 26 avril 2019 à 12:39
Bonjour,
J'ai une question, car je n'y connait rien dans ce domaine en particulier.
Est-ce que le fait de changer d'ordinateur, aussi change l'adresse IP ?

merci


Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.109
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39631 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
Modifié le 25 févr. 2019 à 12:52
Bonjour,

Par défaut l'adresse IP locale de ta machine est attribuée par ta box. Une nouvelle machine aura une autre IP que la précédente machine. Tant que la box n'est pas réinitialisée. Ton adresse ip locale : http://www.mon-ip.com/adresse-ip-locale.php

Mais il existe une autre adresse IP, celle qui est vue quand tu es sur internet, l'adresse ip publique. C'est en fait l'adresse ip de la box (attribuée par ton fournisseur d'accès à internet) et donc en changeant de pc, cette adresse ne change pas. D'ailleurs tous les pc connectés derrière ta box aurons la même adresse ip sur internet. Celle-ci : http://monip.org

Cdlt

0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 26 avril 2019 à 12:50
Bonjour,

Comfirmation. L'adresse IP est liée à la source Internet. Après chaque appareil (ordinateur/tablette/smartphone à une adresse - je n'ai pas le nom technique en tête).

Réponse :
Si vous changer d'ordinateur sans changer la source Internet, vous avez la même adresse IP.

Pour changer l'adresse IP vous pouvez utiliser les données mobiles d'un smartphone ("points d'accès" "partage connexion Internet").
Après il y a les ce qu'on appelle des VPN (ça diminue le débit de connection).

Pourquoi vous vous posez cette question ?
(répondre ici en publique à cette question peut être une réponse indiscrète - en message personnel si vous souhaitez)

Un problème de "traçage" ?
0