Menu

Image vibrante sur téléviseur Samsung

Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
- - Dernière réponse : yayou
Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
- 11 avril 2019 à 12:31
Bonjour à tous,

En voulant suivre un film hier pour me détendre un peu, je me suis rendu compte que les contrastes de l'image de mon téléviseur (Samsung UN40H5003) n'étaient plus nets. En fait ça vibrait constamment au point ou il est devenu difficile voir impossible de distinguer les caractères dans un document pdf. S'il vous plaît si vous avez une idée, n'hésitez pas.

Merci de m'avoir lu.

Si quelqu'un fait quelque chose de bien, imite le. Et lorsque quelqu'un
fait quelque chose de mal, cherche en toi en quoi tu l'imites.(Confucius)
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
45
0
Merci
Mon problème a un peu évolué. Depuis des mois que j'ai ce téléviseur, j'étais en 1080p, 1920x1080 (natif) et ça marchait sans soucis. Hier j'ai tenté 1080i, 1920x1080 et ça n'a rien réglé. Je suis descendu à 1080i, 1768x992 et là nickel. Le seul soucis c'est que la zone d'affichage a diminuée. Ca m'embête mais ce qui m'embête surtout c'est pourquoi est ce qu'il faut que je sois désormais en 1768x992?

Merci de m'avoir lu.
Commenter la réponse de yayou
Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
45
0
Merci
Pour régler ce problème d'image "frémissante", j'ai remis mon téléviseur à un réparateur afin qu'il puisse remplacer ou la carte vidéo ou la carte d'alimentation. Lui il semble vouloir changer les 2 en évoquant la possibilité qu'il y ait une fuite sur une des cartes créant une "masse" quelque part et que cette fuite aurait aussi endommagé d'autres composant sur l'autre carte. Je ne suis pas convaincu et du coup je me demande si c'est si difficile de repérer l'origine d'un défaut électrique.
Commenter la réponse de yayou