Sauvegarde de messagerie thunderbird sur disque dur externe

Fermé
bmarech Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 25 févr. 2019 à 10:30
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2019 à 10:47
Bonjour,
Désolé de poser une question banale, mais tout seul dans mon coin j'ai besoin de conseils de plus expérimentés que moi.
Comment procéder pour sauvegarder mes dossiers de messages reçus et envoyés, classés dans les dossiers de ma messagerie thunderbird.
Je sais sauvegarder mes "documents" et "photos" sur le disque dur externe ("F" dans mon cas), et je les retrouve bien sur "F", et j'ai cru pouvoir faire de même avec Thunderbird, mais je ne retrouve pas mes dossiers et messages à la rubrique "thunderbird" de ce disque "F". Je n'ai pas dû faire la bonne manip, et les dossiers de "Thunderbird" ne se sauvegardent probablement pas de la mêma façon que "Documents" car ils sont de nature différente. Bref je ne les retrouve pas, alors comment faire ? Merci d'avance aux plus experts que moi...
bmarech
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 févr. 2019 à 10:47
Bonjour bmarech ,

Copier l'intégralité du dossier Profiles de Thunderbird sur disque dur externe. Il contient tout : mails, pièces jointes, contacts, paramétrage.

Tu trouves son emplacement par "? / Informations de dépannage / Dossier de profil / Ouvrir le dossier correspondant.

Ce dossier est un dossier caché de Windows. Si il ne s'affiche pas, modifie les options d'affichage de Windows pour afficher les dossiers cachés.
9