Menu

Ampli sur coaxial de descente d'antenne [Résolu]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
68272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
- 1 mars 2019 à 13:07
Bonjour,
Je viens de remplacer une antenne TV large bande TNT par une parabole, en conservant le coax de l'antenne. Sur le passage du câble, dans le grenier, j'avais branché un ampli alimenté par secteur. Est-il d'un intérêt quelconque avec la parabole, ou dois-je remplacer tout le coax en abandonnant cet ampli?
Merci pour vos réponses
Cordialement

Configuration: Windows / Firefox 65.0
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
2021
2
Merci
Bonsoir,

A mon avis, il est préférable d'avoir le câble Coaxial d'une seule pièce sur toute la longueur... et de bonne qualité, du 17 VATC et faute de mieux, du 19..

L'ampli est à supprimer... le démodulateur envoie la tension necessaire dans le Coax, pour alimenter la tête de réception, le LNB... Ton ampli empêche cette tension d'aller jusqu'au bout du câble... Pas bon.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39098 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

trucmuche31
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
-
Merci, c'est la réponse que j'attendais! Je vais demander à mon petit fils de bien vouloir s'en charger, je vais me faire eng*** par mon gouvernement si je prétends monter sur le toit (84 ans)
jeannets
Messages postés
14998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
2021 -
Oui, je comprends bien... et il ne faut pas provoquer des choses qui peuvent encore attendre un peu..!

Par contre, contrairement à une antenne rateau, une parabole peut très bien etre installée au raz du sol ou du moins à plus faible hauteur... cette différence de hauteur est invisible sur la distance avec le satellite.
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
68272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
3641
0
Merci
Sage décision papy trucmuche...et pour la suppression de l'ampli, faire une liaison avec prise F femelle- femelle :

Puis fiches F correctement montées :

Ce genre de montage limite les pertes et évite un éventuel arrachage si on tire sur le coax
OK. Problème parfaitement résolu. Encore merci!
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
68272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
3641
0
Merci
Mais de rien, sympa d'avoir donné des nouvelles et repasse si autre question, post mis au vert
Commenter la réponse de Andy31200