Avoir plusieurs options de langues dans un seul fichier

Résolu/Fermé
AuroreB - 24 févr. 2019 à 20:13
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 févr. 2019 à 20:44
Bonjour,

J'ai une question technique : un de mes clients souhaiterait que je créée un fichier InDesign sous forme d'un catalogue, avec plusieurs "calques de langues".

Pour essayer d'être claire : ce serait un catalogue produits d'une centaine de pages, avec beaucoup de blocs de texte. Le but est d'avoir un seul catalogue "template", qui serait traduit dans 5 langues au final. Le client souhaiterait avoir toutes les textes dans les 5 langues dans un seul et même document.

Mon problème : est-il possible de créer une sorte de calque qui prendrait tous les blocs de texte de l'entièreté du document, afin de le mettre en transparence ou visible en fonction de la langue désirée ?

Ainsi, si un changement est fait (sur une photo par exemple), il n'y aurait pas à ouvrir 5 documents (un dans chaque langue), mais un seul. Juste une manipulation aux niveaux des calques à faire pour changer la langue de tous les textes et les enregistrer ensuite.

J'espère avoir été claire, et que vous pourrez m'aiguiller.

Cordialement,

AuroreB


Configuration: Macintosh / Safari 12.0.1
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
24 févr. 2019 à 20:32
Les calques me semble une tres bonne idee....
Un calque pour toutes vos images et d'autres calques pour chacune des langues.

Il ne faut pas bouger les images sur le calque pour que cela corresponde au calques des textes de langues....

Pour visualiser il suffit d'activer ou desactiver les calques voulus dans la palette. Pour l'impression c'est la meme chose.. vous n'imprimez que les calques visibles.

L'action sur un calque est commun a a toutes les pages (mais pas ce qui est dedans bien sur !).
0
Je crois que j'ai compliqué la question dans ma tête, je n'avais pas vu que un seul calque pouvait comporter plusieurs éléments sur différentes pages...

Merci beaucoup en tout cas ! Bonne soirée

AuroreB
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
24 févr. 2019 à 20:44
Euuuuh. Ce sont les gabarits qui peuvent avoir le meme element sur plusieurs pages..

A part les hauts et bas de pages repetitifs (page droite et gauche par ex.) je ne suis pas adepte de mettre des elements dans les gabarits si c'est pour les cacher ensuite avec des paves blanc !
0