Menu

Accés aux sms/mms sur ordinateur pour les supprimer + gestion des contacts aussi

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 24 février 2019
Dernière intervention
24 février 2019
- - Dernière réponse : Julieserviceclientswiko
Messages postés
165
Date d'inscription
jeudi 8 décembre 2016
Statut
Professionnel certifié
Dernière intervention
15 mars 2019
- 12 mars 2019 à 17:02
Bonsoir,

J'ai 2 questions:

La mémoire de mon tel Wiko Rainbow 4G étant totalement saturée, je souhaiterais pouvoir accéder sur mon ordinateur aux sms/mms afin de trier les éléments à conserver...

Même chose pour la liste de mes contacts....

Merci beaucoup par avance pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
165
Date d'inscription
jeudi 8 décembre 2016
Statut
Professionnel certifié
Dernière intervention
15 mars 2019
49
0
Merci
Bonjour ,

Le Rainbow Lite dispose de 4 Go de ROM, la répartition de la mémoire étant proportionnée de la manière suivante :

- 2,01 Go : applications et leurs données, fichiers personnels, musiques, vidéos…sont regroupées sur le stockage du téléphone.
Et le reste étant la mémoire destinée aux fichiers système. (Lollipop)

Voici quelques petits conseils qui vous permettront d'utiliser au mieux votre Wiko :

Afin de déplacer les applications qui le peuvent vers la mémoire SD (paramètres > applications > Sélectionnez l'application > déplacer vers SD) ?

Pour information, certaines applications peuvent être stockées uniquement sur la mémoire du téléphone. Cela étant indépendant de notre volonté.

Afin de gagner encore un peu plus d'espace, vous pouvez également choisir la carte SD en tant que stockage par défaut (notamment pour les photos, vidéos, etc).
Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres, puis :
- Appareil photo
- Paramètres (il s'agit de la petite roue en haut, à gauche)
- Emplacement de sauvegarde
- Carte SD

Je vous invite également à vider les données mises en cache de la manière suivante :
- Paramètres
- Stockage
- Données mises en cache
- Supprimer

En espérant que cela vous aide.

Belle journée.
Commenter la réponse de Julieserviceclientswiko