Eradiquer ITunes

Résolu/Fermé
herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - Modifié le 4 mars 2019 à 12:20
HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 mars 2019 à 22:50
Bonjour, je désirerai savoir comment éradiquer "iTunes" de mon ordinateur dans un 1°temps et le réinstaller , a moins qu'il n'y est d'autre logiciels qui pourraient le remplacer pour pouvoir mettre de la musique de mon ordinateur sur un vieil "Ipod shuffle et un iPhone génération 3.
Je n'arrive pas a éliminer de mon ordi "iTunesHelper.exe", je ne sais comment effectuer une éradication radicale, malgré plusieurs tentatives il me reste toujours des fichiers ddl et autre.
Merci pour votre aide précieuse.
Cordialement.
rs des fichiers

2 réponses

HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 367
27 févr. 2019 à 10:45
Bonjour,

Tentez une désinstallation forcé avec Revo Uninstaller.

Afin de supprimer complètement iTunes et ses composants, désinstallez les logiciels suivants dans cet ordre:
  • iTunes
  • Apple Software Update
  • Apple Mobile Device
  • Bonjour
  • Apple Application Support


Une fois fait, supprimez les dossiers qui peuvent rester après la désinstallation. Allez dans C:\Program Files et supprimez les dossiers iTunes, iPod et Bonjour.

Allez ensuite dans C:\Program Files\Common Files et supprimez les dossiers Mobile Device Support, CoreFP et Apple Application Support.

Redémarrez ensuite votre ordinateur. Pour télécharger iTunes à nouveau, vous pouvez vous rendre sur cette page.
1
herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 2
4 mars 2019 à 11:49
Bonjour "HelpiOS" ,c'est avec un retard tout juste acceptable que je vous répond et remercie a la fois pour votre aide. Qui ma permis d'éradiquer le logiciel iTunes et tout ces fichiers annexe.
Merci de votre aide .
Cordialement.
0
HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 367
4 mars 2019 à 12:14
Je vous en prie
0
herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 2
7 mars 2019 à 22:33
Bonsoir "HelpIOS" , comme vous me l'aviez suggéré une fois éradiquer iTunes , je suis aller le chercher sur la page indiquée comme si-dessus et une fois celui-ci téléchargé , j'ai lancer la configuration si c'est le bon terme et LA a un certain moment une fenêtre est venue sabotée son évolution (photos a l'appuie )
Donc ce faite je ne sais que faire pour l'avoir en entier et sans problème de configuration.
Une petite question est-il possible de récupérer iTunes sur un ordi-portable via une clé USB en copie et de le transférer sur mon ordinateur , peut être une question idiote.
Merci de votre aide , pour retraité en galère depuis un certain temps , je désire avoir iTunes sur mon ordinateur de façon a pouvoir mettre de la musique sur un vieil iPhone , ou j'ai tout effacé et chaque fois que je le branche sur mon ordinateur il me demande me connecter a iTunes , c'est là que ça m'exaspère.
En espérant trouver la solution adéquate.
Cordialement
.
0
HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 367
7 mars 2019 à 22:50
Je vous suggère de recommencer l'installation d'iTunes en désactivant votre antivirus. Si le problème persiste, essayez les solutions décrites sur cette page.

Une petite question est-il possible de récupérer iTunes sur un ordi-portable via une clé USB en copie et de le transférer sur mon ordinateur
  • Vous pouvez effectivement transférer le fichier d'installation (iTunesSetup.exe) sur une clé USB et de l'installer ensuite sur votre PC. Mais je ne pense pas que le fichier d'installation soit en cause.
0