Menu

Problème démarrage PC portable Asus N751J + écran bleu

Messages postés
4
Dernière intervention
12 mars 2019
- - Dernière réponse : carjerem
Messages postés
4
Dernière intervention
12 mars 2019
- 12 mars 2019 à 19:55
Bonjour à tous,

J’ai un problème régulier avec mon PC portable Asus N751J 17" Core i7-4710HQ GHz - Hdd 1 To RAM 16 Go datant de 2015, et tournant sous Windows 8.1 (A l’époque je n’avais pas voulu faire la mise à jour vers Windows 10)

Parfois celui-ci ne veut pas démarrer. Quand j’appui sur le bouton d’alimentation, le voyant s’allume rapidement, on entend les disques démarrer mais l’ensemble se coupe quasiment instantanément.
Je dois parfois répéter cela plusieurs dizaines de fois avant que le PC démarre normalement et ne se coupe plus.

Ce problème arrive avec / sans l’alimentation sur secteur. J’ai essayé la méthode du post suivant de retirer la batterie et d’appuyer sur le bouton d’alimentation pendant plus de 20 secondes, mais cela ne change rien.
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-8247872-ordi-portable-asus-ne-s-allume-plus

A 2 reprises j’ai ouvert le PC portable suivant la méthode de la vidéo suivante https://youtu.be/ooIrD8lLgE4

J’ai retiré les 2 disques durs, la barrette de mémoire, remplacer la pile de la carte mère, vérifier les contacts de la batterie, mais rien ni fait j’ai toujours le problème.

La batterie fonctionne encore correctement, elle tient encore plutôt bien la charge. Par contre elle ne charge jamais à plus de 95%. Le voyant batterie du PC portable clignote en permanence en orange / vert quand l’alimentation secteur est branché. Le boitier d’alimentation est en bon état également

Ensuite, quand je parviens à démarrer le PC (souvent après plusieurs minutes), j’ai régulièrement un plantage de Windows 8 avec écran bleu indiquant :

« :(
Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l’ordinateur (100% effectués)
Pour en savoir plus, vous pouvez rechercher cette erreur en ligne ultérieurement : »

J’ai eu plusieurs erreurs différentes sur cet écran bleu :
- MEMORY_MANAGEMENT
- BAD_POOL_HEADER
- KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
- POOL_CORRUPTION_IN_FILE_AREA
- SYSTEM_THREAD_EXEPTION_NOT_HANDLED
- PFN_LIST_CORRUPT
- PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA (Ntfs.sys)
- IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
- SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
- NTFS_FILE_SYSTEM

Je cherche donc un peu d’aide me permettant de diagnostiquer ces problèmes et voir comment dépanner ce PC qui fonctionne très bien une fois démarré (il peut tenir ensuite des heures sans planter)

Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
4
Dernière intervention
12 mars 2019
0
Merci
Help please...
Commenter la réponse de carjerem
Messages postés
12945
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2019
2907
0
Merci
Bonjour

Je crois avoir le même problème que toi..mais qui n'en est pas "un"

Comme toi je paniquais de ne pouvoir l'allumé normalement

Maintenant je laisse le doigt appuyé plus longtemps et ça marche.

Faut juste regarder le voyant et réitérer si on s'est loupé.
Commenter la réponse de Cesel45
Messages postés
4
Dernière intervention
12 mars 2019
0
Merci
Bonjour Cesel45

Merci pour ta réponse, mais cela n'est pas normal que le PC se coupe comme cela au démarrage.

Alors oui effectivement par moment en laissant appuyer assez longtemps, on arrive à le démarrer mais je crains qu'un jour il ne démarre plus du tout

Quelqu’un aurait une idée de l'origine du problème?

Merci

Cordialement
Messages postés
4
Dernière intervention
12 mars 2019
0
Merci
Bonjour

Un petit up pour remettre mon sujet en haut de la liste ;-)

Quelqu’un aurait une idée de l'origine du problème et de comment le traiter?

Merci

Cordialement