Problème PC « Over current has been detected on your USB Device »

Fermé
Adrien - Modifié le 22 févr. 2019 à 23:21
R1_0398 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 26 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 26 févr. 2019 à 23:25
Problème «  Over current has been detected on your USB device »

Bonsoir, j’ai actuellement un problème avec mon pc , il y a ce message qui s’affiche : « Over current has been detected on your USB device , System will shutdown in 15 seconds to protect your mainboard »

Du coup après ce message , le pc s’éteint au bout de 15 secondes , je ne peux pas accéder au bios.

Ma config:
Alimentation EVGA 600W 80+
Carte mère MSI H81M-P33
RAM 2x4Go Kingston DDR3 1600Mhz
Carte graphique GTX 970 Gigabyte Windforce X3
Processeur i5-4670 , 3.4 Ghz


J’ai déjà essayé plusieurs solutions qui n’ont pas marché, j’ai débranché tout ce qui était possible, le Hub USB de la face avant , débranché mon disque dur , débranché tous les phériphériques USB, j’ai testé avec une seule barette de ram , testé avec une autre alimentation , mes ports USB arrière ne sont pas défectueux, je les ai vérifié, même avec seulement le processeur , la carte graphique intégré et une seule barrette de RAM , j’ai enlevé la pile du BIOS et j’ai reset le BIOS mais cela ne marche pas. Pouviez vous m’aider ? Je ne sais plus quoi faire je pense avoir tenté tout ce qui était possible, je pense que la Carte mère est bonne pour un remplacement.

1 réponse

R1_0398 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 26 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 2
26 févr. 2019 à 23:25
Bonsoir,

Vous pouvez essayer de démarrer a partir d'un autre périphérique.
2